Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaînes de la TNT allemande en zône frontalière
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'habite en région frontalière (Nord Est) à ce titre je capte la TNT allemande par antenne rateau.
Jusqu'a il y a quelques temps, ces mêmes chaînes étaient également accessibles via le décodeur orange, qui est relié à cette même antenne.
Or je constate désormais que je ne reçois plus que DW et ARTE (allemand). Le reste des chaînes faisant partie d'un bouquet.
Je ne vais surement pas m'abonner à un bouquet, alors que sans le décodeur Orange, je capte ces chaînes gratuitement.
Faut-il donc que shunte le décodeur, pour regarder un programme allemand? Ou y a-t-il une solution plus élégante?
Je précise qu'une recherche de chaînes donne un résultat positif de 48 chaînes détecté parmis lesquelles il y a surement celles qui ne sont plus accessibles.
Le technicien joint par E-chat n'a pu que m'orienter vers le service commercial, il ne semblait pas très à l'aise sur la question.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la situation.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous invite à faire une réinitialisation du décodeur via le menu SAV (menu bleu jaune bleu), les scan TNT effectués après la première installation n'étant pas toujours pris en compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière
eh bien j attends desesperement les chaines belges........
ayant vecu à bruxelles, ou on dispose par cable de toutes les chaines europeennes sans payer de bouquet,
revenir en france ..c est quasi le moyen age tele...
l idee qui me trotte dans la tete est que nos journaleux de paris ne veulent pas de concurrence etrangère sur les infos......nous aurons la tisane de paris, mais surtout rien pour comparer !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
solution la plus simple, la TNT hors décodeur orange
Si ta TV est TNT, aucun souci, une fois connectée au rateau, un scan TNT te les donnera
SI ta TV ,n'est pas TNT, tu achètes un adaptateur TNT, et voila
Pourquoi vouloir passer impérativement par le décodeur si tu les as par ailleurs?
PS : je suis aussi frontalier, et c'est ce que j'ai fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les chaînes frontalières sont toutes accessibles à partir du canal 670, bien entendu sous réserve d'avoir fait un scan TNT et de pouvoir les capter.
Voir: http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php#1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui concerne les chaînes frontalières à partir du canal 670, c'est bien ça.
Mais ça... c'était avant :manfrustrated:
Aujourd'hui, malgré un scan TNT qui détect 48 chaînes, eh bien, il n'y a plus rien entre 625 (chérieFM) et 999.
Peut-être un bug du décodeur, car avant de refaire un scan il ne restait que 14 chaînes détectées sur les 48 d'hier.
Si non, comme la tété est est équipée d'un tuner TNT, je peux passer directement, mais il faut repasser le câble d'antenne sur celle-ci et il est trop court. Voilà pourquoi je voulais éviter cette solution.
Peut-être une reinitialisation du décodeur pourait apporter quelque chose?
Mais je pense plutôt que tout est fait pour contreindre à l'abonnement du bouquet allemand.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous invite à faire une réinitialisation du décodeur via le menu SAV (menu bleu jaune bleu), les scan TNT effectués après la première installation n'étant pas toujours pris en compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si il est trop court, rien ne t'empêche de faire comme ceci :
- de la prise murale à l'entrée du décodeur TV orange
- de la sortie du décodeur TV orange à la TV
Il me semble que le décodeur est livré avec un câble coax pour le faire
Je serais toi je ne chercherais pas trop longtemps, l'adaptateur TNT du décodeur orange est assez chatouilleux, alors que généralement ceux de la TV sont moins sensibles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fais une réinitialisation en débranchant décodeur et livebox. Nouvelle recherche (scan) des chaînes TNT.
48 Chaînes trouvées.
Mais toujours rien au dessus de 625.
Pourtant ça à fonctionné pendant des mois, je ne vois pas ce qui a pu se passer, à part une mise à jour du décodeur qui a sciemment supprimé l'accès à ces canaux.
Ce qui est déplorable par dessus tout (si c'est le cas) c'est de le faire en catimini.
Il me reste à trouver un câble pour relier la sortie décodeur à l'entrée TV. Mais ça me contrarie de procéder ainsi.
Pour ce qui est du menu SAV, je vais voir si je trouve...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
+1 pour toi BIDULE12
C'est pas demain la veille que l'on va déloger JJ Pernault et son 13 heures tout pourri qui n'est pas du tout de l'information mais de l'excellent reportage qui pourrait concurrencer Thalassa, des trains pas comme les autres...
Et Claire Chazal......
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce n’est pas encore gagné mais j'ai quand même progressé grâce à la manip. de Blanquet94 (merci à lui).
Je ne connaissais en rien cette procédure avec les touches [menu] [bleu] [jaune] [bleu] mais c'est ainsi que j'ai pu vérifier que mes chaînes TNT sont toutes là.
Les françaises bien sûr, en "normal" et en "HD», les allemandes au grand complet, et même les chaînes suisse que ne n'avais jamais jusqu'ici au travers du décodeur.
Je n'ai pas osé faire le reset, de peur de ne pas être en mesure de re-paramétrer le tout, et surtout aucune garantie de remédier au problème, ce faisant.
Donc en revenant au mode "normal" j'en suis au point de départ, à savoir, pas de chaînes allemande, ni suisse.
Mais au moins, je suis sûr de toujours pouvoir les capter.
Il doit bien y avoir un technicien capable de débloquer la situation, mais je n'ai pas eu la chance de tomber sur le bon par e-chat. Lui n'a su que m'orienter vers le service commercial pour négocier une offre d'essai du bouquet. Ce qui ne résoudrait que temporairement la question.
Je ne lâche rien, mais je garde la solution de "Fredolerouge" sous le coude.
Merci à vous.
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/04/2020 16h05 | |||
07/03/2020 19h03 | |||
17/11/2023 9h29 | |||
13/10/2022 11h27 | |||
06/11/2023 9h15 |