Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 769  

Re : Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière

Ca y est!

Après une seconde, et vaine tentative de résoudre le problème en contactant un technicien Orange, qui m'assure que ce n'est pas possible d'avoir les chaînes allemandes autrement qu'en s'abonnant au bouquet, je me suis lancé dans la procédure de réinitialisation.

Ce n’était pas si compliqué que ça, pas de paramétrage à effectuer, tout se fait automatiquement.

Et les chaînes allemandes sont bien là sur 670 et +

Les chaînes suisses sont visibles en mode maintenance (SAV) avec une qualité de réception de 30%, sans doute pas suffisante pour être accessible en mode normal.

Mais ce n’est pas grave l'essentiel est atteint.

Bravo à Blanquet94 qui m'a donné la solution rapidement et efficacement. Il faudrait donner quelques leçons aux pseudo-techniciens qui interviennent en E-chat ;-)

Merci beaucoup.

Cordialement. 

Mahelf
contributeur occasionnel
7 747  

Re : Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière

Pour les chaînes suisses, je te conseille de consulter un BON antenniste de ta région, qui saura te proposer l'installation (antenne, préampli éventuel) la plus adaptée pour augmenter le niveau de réception et te permettre de les regarder en mode normal.

 

J'ai cru comprendre que tu as découvert par hasard la réception de ces chaînes suisses alors qu'au départ tu ne visais que celle des chaînes allemandes. Je présume donc que tu habites vers le Sud de l'Alsace ou le nord de la Franche-Comté. Vraisemblablement, une de tes antennes reçoit la Suisse, mais imparfaitement parce que pas vraiment orientée sur l'émetteur concerné, et peut-être mal polarisée (brins horizontaux au lieu d'être verticaux, par exemple, les émetteurs helvétiques ayant opéré ce changement avec le passage à la TNT).

 

Seul un professionnel s'y connaissant vraiment, sera en mesure de te faire pleinement profiter de ce choix exceptionnel dont tu as la chance de profiter dans ta région. Et sans pour autant être cher s'il s'agit d'une simple adaptation d'antenne existante.

 

Pour en savoir plus sans te casser la tête, je te conseille de visiter ces deux pages : http://tnt-bfc.over-blog.com/article-34799719.html et http://www.tnt-dole.fr/tnt-dole-tntsuisse.html

 

A fuir : les magasins de bricolage et hypermarchés dont les produits sont distribués au niveau national (donc inadaptés aux particularités locales) et dont les vendeurs, bien que n'y connaissant souvent rien, affirment des inepties qui te feront perdre temps et argent.

 

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 721  

Re : Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière

Bonjour,

Concernant les chaînes suisses, je savais qu'elles étaient accessibles puisque je les capte sur la télé qui n'est pas branchée sur le décodeur Orange. Mais sur la TV qui nous concerne, je ne les ai jamais eus.

Ce n'est qu'au travers du menu [TV maintenance] dans la rubrique TNT, qu'elles apparaissent, avec un signal faible, et sans doute insuffisant pour en bénéficier totalement.

Pour ma localisation, c'est gagné, je suis à coté de Mulhouse.

Concernant l'antenne, s'en est une de ma propre fabrication (bi-quad) en polarisation à 45° pour avoir un compromis entre vertical et horizontal. Je n'en ai pas parlé pour ne pas avoir de commentaires du genre "faites vérifier votre antenne" ... ce à quoi je n'ai pas échappé malgré tout, par les techniciens qui pataugent complètement.

Merci pour les liens, je vais les consulter avec intérêt.

Pour regarder les chaînes suisses, Il me reste toujours la solution du câble (sortie décodeur->entrée TV) pour shunter le décodeur récalcitrant... 

Merci pour l'intérêt, et le temps que vous m'avez tous accordé. Espérant que ce fil puisse aider d'autres téléspéctateurs frontaliers, qui comme moi, ont perdus ces chaînes à l'occasion d'une mise à jour sans doute.

Dernière précision: le fait de débrancher/rebrancher ne suffit pas à rétablir la situation, il faut bien suivre les instructions de Blanquet94.

Cordialement. 

TUCSON
contributeur occasionnel
5 755  

Re : Chaînes de la TNT allemande en zône frontalière

J'ai bien lu votre message....mais chez moi c'est impossible d'aller sur la chaine 670 car elle n'existe pas. je suis en zone frontalière donc à Strabourg. je receptionne qq chaines sur la tnt mais pas toutes . Je receptionne les chaines ZDF ZDF info et SAT 3 seulement quand il pleut, autrement , j'ai une inscription qui me dit que je n'ai as de données EPG dispo . Merci de votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756383 membres inscrits 🧡

1506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne