Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

FBV
contributeur
2 195  

Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les chaines M6, W9 et 6TER ne sont plus accessibles. Toutes les autres chaines fonctionnent.

L'équipement : livebox 4 ADSL,  et décodeur TV UHD87.

La livebox a été redémarrée ainsi que le décodeur à plusieurs reprises.

Nous avons suivi tous les conseils de dépannage de l'assistance, sans succès. Les tests effectués ne détectent aucun problème, ni de réseau, ni de la livebox.

Merci de nous aider à résoudre le problème.
Cordialement

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

salut @FBV 

 

quels conseils as tu suivi ?

 

et ton décodeur TV n'est pas de première jeunesse, comme tu es en ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

salut @FBV 

 

quels conseils as tu suivi ?

 

et ton décodeur TV n'est pas de première jeunesse, comme tu es en ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 163  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

Bonjour @FBV 

Ton décodeur est peut être resté sur une ancienne version de la liste des chaînes si tu as aussi perdu Teva et Paris Première.

Si c'est le cas, fais une réinitialisation: accèdes au menu de maintenance en appuyant sur les touches bleu jaune et bleu puis sélectionnes réinitialiser.

FBV
contributeur
2 153  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser qu'avec un décodeur UHD plus récent qui marche en wifi , cela fonctionne bien, la liaison avec ce décodeur en Ethernet marche aussi.

Je suppose que le problème vient de la mise à jour du décodeur UHD87, qui est connecté en Ethernet, pas d'autre choix possible (plus d'antenne TNT et ne supporte pas le Wifi). Jusque là tout allait bien, pas de changement de configuration de notre coté. Si c'est son ancienneté qui est en cause savez vous ce qui a changé pour qu'il ne le supporte plus ?

-> Les tests effectués sont ceux proposés par l’assistance orange, ils lancent des tests qui durent plusieurs minutes et indiquent que tout est correct.

Je n'ai  pas trouvé l'info sur voter dernière question : " HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas"

Merci

Cordialement

 

FBV
contributeur
2 131  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

@Blanquet94 

J'ai testé l'option 'Reinitialiser', il ne se passe rien.

L'option redémarrer, relance un 'init' comme si j'avais débranché puis rebranché le décodeur.

Mais Toujours rien. 

Merci.

Blanquet94
star
star
2 080  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

@FBV 

Ce décodeur doit avoir un problème puisque tu en as un second qui fonctionne parfaitement sur la même Livebox. Appelle le 3900 ou chat avec un conseiller pour obtenir un échange pour le nouveau décodeur TV UHD.

FBV
contributeur
2 065  

Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles

@Blanquet94 

Oui, malheureusement il me faudra changer le décodeur. Je vais appeler le 3900. 
 Merci beaucoup.

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne