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- Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
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Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les chaines M6, W9 et 6TER ne sont plus accessibles. Toutes les autres chaines fonctionnent.
L'équipement : livebox 4 ADSL, et décodeur TV UHD87.
La livebox a été redémarrée ainsi que le décodeur à plusieurs reprises.
Nous avons suivi tous les conseils de dépannage de l'assistance, sans succès. Les tests effectués ne détectent aucun problème, ni de réseau, ni de la livebox.
Merci de nous aider à résoudre le problème.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @FBV
quels conseils as tu suivi ?
et ton décodeur TV n'est pas de première jeunesse, comme tu es en ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
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salut @FBV
quels conseils as tu suivi ?
et ton décodeur TV n'est pas de première jeunesse, comme tu es en ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
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Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
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Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
Bonjour @FBV
Ton décodeur est peut être resté sur une ancienne version de la liste des chaînes si tu as aussi perdu Teva et Paris Première.
Si c'est le cas, fais une réinitialisation: accèdes au menu de maintenance en appuyant sur les touches bleu jaune et bleu puis sélectionnes réinitialiser.
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Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser qu'avec un décodeur UHD plus récent qui marche en wifi , cela fonctionne bien, la liaison avec ce décodeur en Ethernet marche aussi.
Je suppose que le problème vient de la mise à jour du décodeur UHD87, qui est connecté en Ethernet, pas d'autre choix possible (plus d'antenne TNT et ne supporte pas le Wifi). Jusque là tout allait bien, pas de changement de configuration de notre coté. Si c'est son ancienneté qui est en cause savez vous ce qui a changé pour qu'il ne le supporte plus ?
-> Les tests effectués sont ceux proposés par l’assistance orange, ils lancent des tests qui durent plusieurs minutes et indiquent que tout est correct.
Je n'ai pas trouvé l'info sur voter dernière question : " HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas"
Merci
Cordialement
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Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
J'ai testé l'option 'Reinitialiser', il ne se passe rien.
L'option redémarrer, relance un 'init' comme si j'avais débranché puis rebranché le décodeur.
Mais Toujours rien.
Merci.
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Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
Ce décodeur doit avoir un problème puisque tu en as un second qui fonctionne parfaitement sur la même Livebox. Appelle le 3900 ou chat avec un conseiller pour obtenir un échange pour le nouveau décodeur TV UHD.
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Re: Chaines M6, W9 et 6TER ne sont pas accessibles
Oui, malheureusement il me faudra changer le décodeur. Je vais appeler le 3900.
Merci beaucoup.
Bonne soirée