Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Mistraou
helper actif
2 922  

Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Mon décodeur est relié à mon home cinéma (par hdmi). Fonctionnait parfaitement bien avec Free. Je suis confronté à une image qui disparaît (le son demeure) et il suffit que je permute le home cinéma vers soit la fonction DVD ou autre et que je revienne sur la fonction TV pour que l'image réapparaisse, comme si le décodeur avait besoin d'être stimulé. Ce phénomène se produit peu de temps après avoir allumé le décodeur et ensuite une ou deux fois de plus durant la soirée.

Dernièrement, étant sur Canal+/Canal Sat, je ne pouvais plus accéder au menu et revenir vers la télé d'orange. J'ai dû éteindre le décodeur pour un retour à la normale.

Tous ces incidents à répétition deviennent insupportables.

merci de vos commentaires.

 

33 RÉPONSES 33
Jacky95
super star
super star
2 898  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

 

Essayer de faire une remise à zéro de votre décodeur. Appuyer sur la touche P- de la face avant du décodeur jusqu'à l'apparition du menu maintenance sur votre écran télé et choisissez réinitialiser.

Tenez nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 854  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,


Avez-vous suivi les conseils de Jacky95 ?

Le dysfonctionnement est-il toujours présent ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Mistraou
helper actif
2 843  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Le problème, c'est que je cherche encore la touche P sur la face avant du décodeur !! J'ai par contre effectué plusieurs fois un réinitialisation en éteignant la décodeur par l'interrupteur arrière. Sans résultat. Ce qui est bizarre, c'est que cette disparition de l'image se répète plusieurs fois dans les premiers moments de l'utilisation (hier soir 3 fois en 25 minutes puis ensuite OK). Si j'éteins l'enemble en fin de soirée et me ravise car je veux revoir une émission, j'ai de nouveau ce phénomène). On dirait un diesel qui a besoin de chauffer !!??

 

 

MariusOnly
contributeur
2 837  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

La touche P- est située en façade de votre décodeur Livebox Play, faites un appui long sur la touche P- jusqu'à ce que le Menu Maintenance apparaît sur votre écran TV, sinon, vous pouvez avoir le Menu maintenance en appuyant successivement sur les touches : Menu , Bleu , Jaune , Bleu de votre télécommande. 

 

Pour lancer l'action de "réintialisation" de votre décodeur, sélectionnez la rubrique Réintialiser et appuyez sur la touche OK de votre télécommande. Si le dysfonctionnement persite, vous pouvez redémarrer votre installation ( redémarrage électrique de votre Livebox et décodeur y compris les Liveplus si vous en avez, attendez à ce que votre Livebox se reconnecte @ vert fixe et rebranchez votre décodeur). Si cette manipulation reste inefficace, je vous recommande de contacter la Hotline ou bien vous mettre en relation avec un conseiller via le service eChat.

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 833  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 812  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,


Suite aux opérations effectué je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Mistraou
helper actif
2 800  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Opérations effectuées après avoir tout débranché (Livebox, Décodeur et es deux Liveplug WiFi Duo). Durant "test d'installation" l'écran est devenu moins net avec des stries verticales (j'avais eu ce phénomène avant mais très peu souvent). Ayant cliqué sur OK pour poursuivre l'installation l'écran est redevenu normal sans autre intervention de ma part. Lors de l'activation de la fonction "suggestion" l'image a disparu et j'ai dû procéder à la manip (habituelle...) qui consiste à commuter l'ampli sur une autre entrée (DVD par exemple) et revenir à l'entrée TV. Je laisse la TV allumée et vais suivre le (bon) déroulement des programmes. Je vous tiendrai informé. Avec mes remerciements, cordialement.

Mistraou
helper actif
2 795  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Rebonjour,

Je me suis absenté en laissant la TV en fonctionnement. De retour, je constate toujours le même problème : plus d'image que je récupère par la manip. décrite ci-dessus. Cela va sans doute bien fonctionner jusqu'en fin de soirée maintenant que le "diesel" est chaud !?

 

Mistraou
helper actif
2 766  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Hélas, vers 19 heures, de nouveau l'image dégradée avec des stries verticales. je bascule vers l'entrée DVD et reviens vers l'entrée TV de mon ampli et tout redevient normal. Tout fonctionne parfaitement jusqu'en fin de soirée (environ 23 heures) et j'éteins tout..

 

Samedi 28 septembre :

Mise en route vers 13 heures.

5 mn plus tard, l'image a disparu (mais le son est toujours présent).

Je refais ma manip et l'image revient.

10 mn plus tard, même problème, manip et tout redevient OK

25 mn plus tard, nouvelle disparition de l'image, manip et de nouveau OK

Je n'aurai plus aucun problème jusqu'à la fin de la soirée mais je voudrais bien qu'une solution soit apportée à ce dysfonctionnement bizarre qui m'empêche d'enregistrer une émission sans risque de perte d'image et qui est extrêmement dérangeant.

Merci par avance de votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne