Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Mistraou
helper actif
1 445  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Je voudrais revenir sur les désagréments subis depuis que je suis passé de Free à Orange.

Je n'ai rien changé de ma configuration, à savoir :

- décodeur relié à l'ampli par un câble HDMI

- lecteur DVD relié à l'ampli par un câble HDMI

- retour vers la TV par un cable HDMI de l'ampli vers le port HDMI n° 5 de la TV

Je commute, selon les besoins, sur l'un ou l'autre des appareils.

Avec le lecteur de DVD, je n'ai jamais la moindre disparition d'image.

 

Nouveau problème aujourd'hui (déjà constaté une ou deux fois auparavant) :

- je suis sur une chaîne et veux revenir sur le menu

- TV d'Orange s'affiche bien sur l'écran du décodeur mais n'apparaît pas sur la TV, seule demeure l'image en petit format de la chaîne précédemment vue (incrustation en bas à droite)

Impossible d'accéder au menu, seule option en appuyant sur P+ pour retrouver l'image en format norrmal de la chaîne.

- Mise en veille et rallumage : pas de changement. Il va donc faloir éteindre et rallumer, ce que je fais avec, à la clé, Initialisation, démarrage et lancement, que de temps perdu et de frustration pour, enfin, retrouver le menu.

Vous n'allez pas me dire que tous les dysfonctionnements que je n'ai cessé d'évoquer viennent de mes branchements car, ici, en l'occurence, j'ai bien l'image et les son en HD mais ne peux pas accéder normalement au menu en pressant la touche dédiée à cet effet.

 

J'ai le sentiment que vos recommandations ne prennent nullement en compte l'hypothèse d'un mauvais fonctionnement de vos appareils, seule possibilité : le client est responsable !! Votre approche empirique me désole et ne correspond en rien à l'image que je me faisais de la compétence élevée de France Telecom (ou Orange, c'est pareil).

 

Tous mes voisins proches, clients de Free comme moi auparavant, connaissement mes déboires et je les dissuade de passer chez Orange. Dommage car j'avais oeuvré pendant de longs mois pour qu'Orange procède au fibrage de notre lotissement, ce qui a été fait et nous rend éligibles à la fibre.

 

A vous lire...

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 428  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,

Actuellement, la solution à ce dysfonctionnement est de brancher le décodeur avec le câble HDMI en direct sur votre téléviseur.

Le problème que vous signalez est identifié par nos équipes et est en cours d'investigations.


Bonne journée.


 

signature.jpg


Mistraou
helper actif
1 420  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Merci, je vais opter pour cette solution d'attente.

 

Mistraou
helper actif
1 409  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Je viens dêtre appelé par Orange (de Saint-Nazaire je crois) et nous avons pu discuter de manière franche et intéressante. Les problèmes rencontrés (mon décodeur est relié à un ampli qui renvoie ensuite le signal vers la TV) sont bien causés par une reconnaissance limitée des ports HDMI, cela devrait se régler lors d'une prochaine mise à jour du décodeur, en espérant qu'elle ne tarde pas trop.

Je testerai quand même les cordons commandés et mentionnés dans ma précédente intervention, on ne sait jamais !

Un point positif mérite d'être signalé : la liaison avec les WiFi Duos (box/décodeur) d'un étage à l'autre fonctionne parfaitement, l'image HD ne subissant aucune dégradation.

En souhaitant que mes déboires et ma contribution accélèrent la résolution des problèmes décrits.

Merci à Orange d'avoir pris la peine de me contacter.

Cordialement.

 

Mistraou
helper actif
1 371  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Je reviens vers vous comme promis. Depuis que j'ai changé mon câble HDMI, remplacé par :

Cablesson XO Platinum Câble HDMI 1.4 blindé/tressé connecteurs plaqués or 5 m Noir

je ne constate plus la disparition de l'image qui m'a bien fait souffrir.

J'espère que cette information sera utile à tous ceux qui ont un problème similaire et attends que le fabricant (Sagem ?!) se montre plus réactif dans la prise de mesures correctives indispensables, d'autant plus que, selon certaines sources, Orange déconseillerait d'acheter les téléviseurs dernière génération que le décodeur ne supporterait pas !?

Enfin, qu'Orange soit cohérent dans ses choix d'accessoires : fournir un câble HDMI de bas de gamme et bien trop court avec ce décodeur, c'est se moquer du client.

Cordialement.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 355  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,

Merci de votre retour, je suis ravi que le service soit rétablit.

Bonne journée.


 

signature.jpg


mimixou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

moi j'ai de temps en temps des problèmes d'image qui se fige et de son qui coupe,j'ai deja eu droit a 2 changement de décodeur mais rien y fait , j'ai régulierement ce gros problème et je sens qu'il va finir par la fenetre , j'habite au 5 eme ................

mauvais matos bas de gamme

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 254  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour mimixou,

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


coussax
contributeur occasionnel
572  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonsoir,

J'ai également un problème d'instabilité avec mon décodeur Liveplay tout neuf.

Il s'arrête de façon aléatoire, plusieurs fois dans la soirée : l'image et le son disparaissent, et il est impossible de le réactiver à l'aide de la télécommande : aucune touche n'a d'effet.

Je suis obligé de couper l'alimentation secteur, et d'attendre de longues minutes la réinitialisation, ce qui est bien sûr irritant au milieu d'un film ou d'une émission.

Comme j'ai reçu ce décodeur hier, je me demande s'il ne faut pas en demander l'échange.

Une petite précision tout de même : la liaison entre la live box et le décodeur se fait par un courant porteur (acquis dans une boutique Orange), mais je ne pense pas que ce support soit responsable des coupures, car si je débranche le câble RJ45 quand le décodeur fonctionne, le symptôme n'est pas le même : là l'image se fige, mais ne disparaît pas.

Merci de m'éclairer de vos conseils.

Michel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

salut @coussax

 


coussax a écrit :[...] la liaison entre la live box et le décodeur se fait par un courant porteur (acquis dans une boutique Orange), mais je ne pense pas que ce support soit responsable des coupures, car si je débranche le câble RJ45 quand le décodeur fonctionne, le symptôme n'est pas le même : là l'image se fige, mais ne disparaît pas.

Merci de m'éclairer de vos conseils.

Michel


Ton analyse est tronquée par le fait que tu considère que les symptomes devraient être les même, mais ce n'est pas le cas

 

Parce que plugs et TV font très mauvais ménage et c'est plus souvent une source de problème qu'une solution.

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754912 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne