Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Jacky95
super star
super star
1 158  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

 

Vous avez peut-être un problème de débit sur votre connexion ADSL, allez dans l'interface de votre livebox (//livebox dans le navigateur de votre choix), puis dans assistance, information systeme, DSL et doonez-nous les valeurs que vous avez avec la valeur 1.8 de l'onglet général.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mistraou
helper actif
1 142  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

 

Voici les données :

 

Etat de la ligne DSL
    2.1 statut du lien DSL actif
    2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
    2.3 dernière synchronisation DSL 27 septembre 2013, 15 h 26 m
    2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 18 h 52 m 29 s
   
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1014 Kb/s
    2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11949 Kb/s
    2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 440
    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

Onglet général :

1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.4 numéro de série ....
1.5 adresse MAC ....
1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.17.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange step4-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 02 j 18 h 59 m 26 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.12 état du lien DSL actif
1.13 statut du compte actif

 

Hier dimanche, allumage à 12h05 et disparition de l'image (et non du son) à 12h25. Ensuite, tout a parfaitement fonctionné jusqu'à "l'extinction des feux" vers 23h30.

 

Cdt

 

PS : abonné chez Free jusqu'à début août 2013, je n'ai jamais constaté ce phénomène alors que le débit de ma ligne était 2 fois inférieur. Je suis passé chez Orange car je suis éligible à la fibre optique mais attends que mon problème soit définitivement résolu avant d'aller plus loin.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

salut

 

tu as une synchro de 12 mégas, ce qui est pas mal.

 

Est ce que tu pourrais faire un test d'éligibilité sur dégrouptest pour avoir l'atténuation descendante théorique?

 

Je me demande si il n'y aurait pas une histoire d"ligibilité HD un peu trop limite, qui génèrerait ce problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
1 129  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

 

Voici le test :

Votre FAI : Orange (BSPUT653 Puteaux Bloc 2)
Débit descendant : 10033 kbps (1254.1 Ko/s) - Débit montant : 848 kbps (106 Ko/s) - Ping : 29 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 30/09/2013 16:46:24 - Test n°37805822

 

Je suis sceptique quant à cette explication mais autant tout essayer.

Merci

 

 

Mistraou
helper actif
1 127  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Voici un autre test (sur Zebulon)

 

Caractéristiques de votre ligne adsl
  • Code NRA : 95127G5Y
  • NRA (commutateur local) : CERGY GENCY
  • Distance vous séparant du central : 1843m
  • Taux d'atténuation : 21.5397 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : entre 13 et 16 Mbps
Cable Calibre Longueur
161299 m
24544 m

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

salut

 

bon, 21dB d'atténuation théorique, pour 12 mégas de synchro, c'est un poil léger mais OK pour la HD

 

par contre, je vois que tu as des plugs wifi duo, alors juste pour valider ou non cette piste, ce serait intéressant que tu mettes le décodeur en direct sur la box par câble. C'est moche, OK, mais au moins on sera fixés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mistraou
helper actif
1 105  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour,

Je suis passé au Wifi Duo car je croyais que les problèmes que j'évoque venaient de mes CPL. Or, rien n'a changé.

Pour résumer, la disparition de l'image se produit dans les premières minutes et se renouvelle une à deux fois ensuite. Après cette phase de "préchauffage", tout fonctionne à merveille pendant des heures. Avant-hier lundi, par exemple, j'ai pu finir d'enregister une émission qui se terminait tard dans la soirée.

Avec Free, j'avais également une liaison Wifi sans jamais rencontrer de difficulté.

Ma box étant au premier étage et le Décodeur au rez de chaussée, je ne vais pas tout désinstaller pour effectuer cette vérification qui me paraît bien inutile.

J'ai déjà dépensé beaucoup d'argent (CPL + Wifi Duo) et voudrais bien qu'une solution soit trouvée mais personne ne semble connaître ce type de dysfonctionnement. La performance du Wifi duo vantée par Orange (Motorola) est bien présente puisque l'image reçue est de qualité.

 

Résumé des deux derniers jours :

 

Lundi

Démarrage à 20h10 : immédiatement aucune image mais le son OK. Je procède à ma manip devenue habituelle : je commute mon ampli sur DVD et reviens sur TV, l'image est récupérée. Fonctionnement sans aucun problème jusqu'à 23h30.

Mardi

Démarrage à 19h15 : immédiatement aucune image mais le son OK. Je procède à ma manip devenue habituelle : je commute mon ampli sur DVD et reviens sur TV, l'image est récupérée.

Nouvelle disparition de l'image vers 20h10 et ensuite fonctionnement parfait jusqu'à l'extinction vers 23 heures.

 

Pour conclure, si j'avais vraiment un problème de transmission, ce n'est pas simplement en commutant mon ampli que je le règlerais.

 

A vous lire en vous remerciant.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 097  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjour Mistraou,

Je me mets en relation avec nos experts et je reviens vers vous.

Bonne journée.


 

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 076  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

bonjour mistraou,


Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

Avez-vous essayé de brancher le câble HDMI sur un autre port disponible de votre téléviseur ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Mistraou
helper actif
1 066  

Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît

Bonjur Bruno,

Le câble HDMI fourni avec le décodeur est bien trop court et ne me paraît pas être d'une qualité supérieure. J'ai commandé le modèle suivant :

Cablesson XO Platinum Câble HDMI 1.4 blindé/tressé connecteurs plaqués or 5 m Noir

et ferai l'essai dès réception.

Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous de votre patience.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne