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Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît
merci Fredo de ton analyse qui me semble logique.
Cela m'amène deux remarques :
1) Mon support utilisant le secteur (tout le monde appelle ça un plug, mais ce terme générique n'a pas un sens assez précis pour comprendre de quoi il s'agit : j'ai entendu tout et n'importe quoi dans les boutiques Orange ; on peut plugger du matériel, des logiciels, etc...).
Il s'agit donc en l'occurrence d'un support à courant porteur, dont le principe a fait ses preuves par ailleurs : j'ai utilisé le même système chez Free, qui transmettait le signal TV sans aucun problème. Il s'agirait donc dans le cas présent d'un insuffisance de débit du modèle 2770 commercialisé par Orange.
Mais, encore une fois, je n'ai à aucun moment des pixellisations, et l'image ne fige que lorsque je débrance le RJ45. Il s'agit d'un arrêt brutal avec disparition instantanée de l'image et du son. Tu évoques des erreurs référencées S01 et S04 sur le décodeur. Il me reste à chercher sur l'appareil si un logbook les a mémorisées.
Par ailleurs, je vais suivre ton conseil et faire un essai avec un câble ethernet, mais ce n'est pas facile car chez moi l'accès internet n'est pas au même étage que la TV : c'est justement pour cette raison que j'avais choisi le système à courant porteur. Si l'essai est concluant, je n'ai plus qu'à bricoler l'installation téléphonique pour passer d'un étage à l'autre, et tâcher de me faire rembourser mon support qui m'a coûté 100 €...
2) J'ai tout de même un doute, car mon décodeur s'éteint tout seul, même quand il est en veille, LED rouge allumée donc (là, normalement, on ne peut pas incriminer un débit perturbateur du support). Une fois que le décodeur s'éteint (je veux dire par là : face avant obscure, LED éteinte), il n'est pas possible de le rallumer sans débrancher l'alimentation secteur, ce qui est anormal. Même si cette extinction était causée par une temporisation, je ne vois pas pourquoi la télécommande est inopérante pour le rallumer.
A bientôt
Michel
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Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît
Re-bonjour, c'est re-moi ;-)
J'ai transporté mon téléviseur à l'étage au-dessus, de façon qu'il soit à côté de la livebox, ce qui m'a permis de relier celle-ce au décodeur directement à l'aide du cordon ethernet.
Au bout d'une demi-heure de fonctionnement correct, même problème que précédemment : disparition de l'image et du son, avec blocage du décodeur. Impossible de le débloquer, pas plus avec la télécommande qu'avec le bouton en façade : seule la coupure de l'alimentation provoque un redémarrage avec initialisation.
Le support courant porteur n'étant pas impliqué dans mon dernier essai, je pense que le décodeur est défectueux et j'ai demandé son échange à Orange.
Néanmoins, je suis sensible à ton argument concernant la fiabilité des supports du signal, que ce soit wifi ou courant porteur, et je pense que dès que j'aurai reçu mon nouveau décodeur (et qu'il aura donné satisfaction branché en direct), je vais essayer d'utiliser le cuivre.
Penses-tu qu'il faille absolument un câble ethernet, ou que je peux utiliser une paire téléphonique libre de mon installation (elles ne sont pas blindées).
Cordialement,
Michel
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Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît
salut @coussax
on peut dans ce cas se poser la question du décodeur qui doit avoir un problème
Concernant le CPL, le souci, c'est que ça a toutes les chances de tomber en marche, et attention, chez free, le flux est nettement plus compressé et ce qui passe chez l'un ne passera pas chez l'autre
au passage, chez SFR, ils reviennent en arrière sur le CPL et la TV en le déconseillant (j'ai un ami client chez eux qui m'en a fait part lorsque nous évoquions les soucis de TV)
et non, il ne faut pas utiliser de câble téléphone, mais de l'ethernet en Cat 5E ou 6, FTP ou STP, surtout pas de UTP
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Re : Décodeur Liveplay : l'image disparaît
J'ai reçu mon nouveau décodeur ce matin, et l'ensemble (livebox+plug+décodeur) fonctionne depuis 5 heures sans interruption.
C'était donc bien le décodeur qui était responsable des bugs. Je vais donc conserver le transmetteur à courant porteur qui a l'air d'avoir un débit suffisant pour le signal TV numérique.
Je pense que ce système peut être conseillé pour les utilisateurs qui ont, comme moi, une maison assez ancienne, avec un câblage téléphonique uniquement (il en va bien sûr tout autrement pour les constructions récentes qui ont un réseau informatique).
Si le réseau éléctrique ne fait pas plus de 200 m entre la prise de courant de la livebox, et celle du décodeur (c'est mon cas, il y a juste un étage de maison individuelle), cela présente une solution intéressante, malgré le prix un peu élevé de 100 €.
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