Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Stefboodch
contributeur
3 446  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

D’accord avec les remarques plus haut, il est consternant de devoir aujourd’hui ressortir les télécommandes (et passer quelques heures à expliquer à la famille comment les utiliser) alors que tous les autres appareils intègrent cette fonction qui a permi aux utilisateurs de pouvoir allumer la TV sans faire appel au geek de la maison.

 

Ce n’est pas vital en effet, mais comme cela a été évoqué, le CEC pourrait aussi devenir un argument de vente.

 

PS : nous utilisons aussi un Apple TV.

Balises (1)
asteria
contributeur occasionnel
3 400  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,Voilà l'incompétance d'orange qui m'a emmené en bateau pendant plusieurs semaines suite à mon problème que mon smart TV de samsung de changeait pas de chaine ou difficilement en insistant sur le bouton,malgré des essais j'ai remarqué que mon décodeur blanc secondaire fonctionné très bien,j'en ai deduit que le problème venait du signal en sortie HDMI .Ce qui m'a mis la puce à l'oreille le décodeur blanc secondaire c'est un samsung et par contre le décodeur noir liveplay est un Sagem et en approfondissant j'ai découvert que chez orange les décodeurs ne sont pas aux normes CEC ou Anynet  donc ça ne peut pas fonctionner correctement .

Satisfax
contributeur
3 045  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonsoir,

 

Nouveau utilisateur chez Orange, venant de Free et ayant changé pour la fibre, je suis également très très surpris et dans l'incompréhension de voir qu'en 2018 et alors que tout le monde s'est mis au CEC, Orange ne l'a toujours pas fait.

 

C'est fort désagréable quand on a été longtemps habitué à cette fonctionnalité, pour moi c'est un retour en arrière que je pensais même pas possible en 2018.

Que faites-vous ? Vous n'évoluez donc pas avec votre temps ?

 

Il faudrait peut-être penser à évoluer dans le bon sens et implémenter ce genre de petites choses déjà présentes depuis fort longtemps partout ailleurs et chez tous les autres FAI.

 

Je me retrouve avec 3 télécommandes au lieu de 1, alors oui c'est pas la mort mais c'est quand même assez pathétique et ridicule de voir qu' Orange en est toujours pas là alors qu'ils se disent en avance sur beaucoup de choses...

 

Bonne soriée.

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 025  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bon ben voilà, depuis l'été dernier, la fibre est à ma porte. .. je m'étais toujours dit que je basculerais chez Orange quand ils m'apporteraient la fibre. Ils me la proposent (et merci à eux d'avoir repris le fibrage du quartier après que Free nous a fait un bras d'honneur).
Oui mais voilà. .. j'ai beau en avoir plein le dos de la qualité de service calamiteuse de mon ADSL Free (sérieusement, 2 à 5 freezes d'image de 90 secondes sur une soirée télé, ça craint), du wifi dépassé de ma freebox révolution, et de leur service client injoignable pour lequel 9 fois sur 10 ça n'est jamais de leur faute, je fais un blocage stupide sur l'absence de HDMI CEC sur la box Orange ... oui, devoir régresser à utiliser 3 télécommandes dès que je veux utiliser mon installation me gave ... même pour de la fibre ... donc en attendant je tergiverse et je procrastine sur ma decision de passer à la fibre (parce que de toute facon il est hors de question que je la prenne chez Free ou SFR ...). C'est ballot ... c'est horripilant ...
Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 010  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour à tous,

 

Ce qui est surtout étonnant, c'est de constater à quel point Orange n'a aucun service qualité digne de ce nom, qui arpenterait les forums et serait capable de noter et faire remonter les problèmes les plus évidents pour les corriger au mieux.
Outre le fait que ça permettrait aux clients de ne plus se sentir floués, ce serait certainement source d'économies et de marge supérieure pour l'entreprise.
Un esprit normalement intelligent ne pourrait que constater qu'il vaut mieux essayer de bien faire, et réparer véritablement les problèmes, que passer son temps à essayer de cacher les défauts à grand renforts de pubs et d'actions manipulatoires toutes plus couteuses les unes que les autres.

 

Je suis sûr qu'il y a du personnel d'Orange qui fait son possible et travaille sérieusement, seulement ses admirables efforts sont certainement empêchés par quelques trous du postérieur qui ne s'en sorte même pas les doigts (du postérieur).

 

Il y a en plus des mises à jour : presque à chaque fois on regresse. Combien de fois les favoris placés pour des emmission "OCS Go" ont-ils été supprimés par une MàJ ? Combien de fois l'interface a-t-elle changé sans préavis, perdu des informations des émissions enregistrées sur le DD, pour devenir finalement aussi insipide que doivent l'être les cerveaux des responsables de cette gabegie ?

 

Et au lieu de chercher simplement à améliorer ce qui peut l'être facilement en employant une petite équipe d'ingénieurs compétents, Orange préfère rémunérer et/ou récompenser des petits salopards qui passent leur temps sur les forums à venir décourager ceux qui osent râler et dire clairement les insupportables manquements d'une société monopolistique de fait (oui, même si sur le papier ça n'est pas le cas, dans la réalité de la vraie vie ça l'est de fait).

 

Quelle connerie !

 

Et pas un seul responsable Orange assez honnête ni un seul journaliste digne de ce nom pour faire clairement passer le message.

 

Ne perdez pas de temps à essayer d'expliquer, la raison est ailleurs.

 

GC

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
SeVeMaS
contributeur occasionnel
2 989  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Dans mon dernier questionnaire de Orange Labs, dans les options que j'aimerais voir dans ce décodeur il propose de HDMI CEC (chose que je demande à chaque fois par écrit à la fin du questionnaire). Ça veux dire que une mise à jour est possible... On attends
Latriad
contributeur
2 821  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

CHInfo
contributeur
2 614  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Toutàfaitd'accord!

Fabfau
contributeur occasionnel
2 580  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Combien de versions de boxes faut il à orange pour garantir une stabilité que les autres ont d’entree ,

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 559  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Alors ce n'est pas vraiment le sujet du fil de discussion (ici on parle d'HDMI CEC, qui n'est pas une question de stabilité mais de fonctionnalité).

 

Quant à la stabilité des Box (si vous parlez des décodeurs), je ne suis pas certain que vous en ayez testé beaucoup ... parce qu'Orange n'est pas forcément pire que la concurrence.

 

J'utilise un décodeur Orange et un décodeur Free (et les "box" associées pour faire passerelle), et je peux vous assurer que la Qualité de Service de mon équipeent Free laisse beaucoup, beaucoup à désirer aussi (et assez paradoxalement, j'ai beaucoup moins de problèmes sur mes équipements Orange - que j'utilise moins souvent il est vrai). Quant à d'autres proches qui ont fait le choix de SFR, certains pleurent aussi du sang quand il s'agit de fiabilité. 

 

Bref, à moins de statistiques sur de grand volumes d'utilisateurs, je pense compliqué de dire quelle box marche mieux ou pas (par ailleurs, entre une box qui marche "bien" mais sans service client joignable quand elle bugge, et une box qui marche "moins bien" mais avec un service client qui répond et qui dépanne, je ne sais pas ce qui vaut le mieux ...). 

 

Mais revenons à nos moutons : quand est-ce qu'on l'a le HDMI CEC sur les box Orange alors ? ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne