Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

mon très cher @Sebastien-K 

 


[...]

Top membre ou pas, qu'est ce que tu viens polluer cette discutions constructive de nos doléances sur le HDMI CEC.

[...]

 

plait-il ?

 

il me semble que ce forum d'entraide est public, ouvert à tous, que l'on soit d'accord ou pas avec le sujet, dès lors que les réponses respectent les CGU, et c'est le cas.

 

alors je poste où je veux, si je veux, que ça te plaise ou non

 

si par polluer tu sous entends ne pas pleurnicher sur l'absence de CEC, alors oui, je pollue

 

et non, je ne me focalise pas sur les bugs, pas plus que sur une fonction de confort, le CEC qui semble agiter quelques personnes qui se montent le bourrichon sur un forum.

 

Parce que ce que tu considères comme un basique n'est que du confort, la flemme de gérer plusieurs télécommande, gravissime, ou ridicule, question de point de vue

 


[...]C'est eux qui l'enlève exprès pour nous énerver.[...].

 

mon dieu que c'est ridicule et puérile !

 

heureusement que le ridicule ne tue pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?


@fredolerouge  a écrit :

[...], le CEC qui semble agiter quelques personnes qui se montent le bourrichon sur un forum.

 

Parce que ce que tu considères comme un basique n'est que du confort, la flemme de gérer plusieurs télécommande, gravissime, ou ridicule, question de point de vue


Ah ben voilà qu'on se monte le bourrichon juste parce qu'on trouve aberrant l'absence d'une fonctionnalité.

J'imagine que votre voiture n'a pas le verrouillage centralisé et que ça vous va bien. Parce que vous n'avez pas la flemme de fermer toutes vos portes à clé une à une, ce serait gravissime ou ridicule ;-) 

En attendant, ma belle-mère qui a plus de 80 ans et de sérieux problèmes de mémoire se contente desormais de la TNT, parce que gérer la télécommande de sa box Orange en plus de celle de sa télé, elle a parfois du mal. 

J'imagine que c'est une question de confort ... je ne m'étais jamais dit qu'elle était gravissime ou ridicule, ma belle-mère ... merci pour cette révélation !

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Avant que ça parte encore en prise de bec,
SVP dites-moi comment vous avez fait pour gagner quelques euros en rendant le décodeur ?

Parce que moi sur un abo ADSL qui frise la vitesse de 1Mo/s et qui donc ne permet pas de regarder la TV, après plusieurs tentative de réparation de la ligne infructueuses, j'avais rendu le décodeur avec moult soucis (la boutique orange l'avait refusé, alors j'ai dû repartir et aller dans un relais à quelques kilomètres pour le déposer et obtenir un ticket de retour !), et ensuite quelques mois après j'ai même dû prouver que je l'avais renvoyé car ils n'ont aucune trace du retour en question !

Et bien sûr aucune réduction, aucune excuse, pas de contrepartie, rien...

Alors je suis curieux de connaître tous les tenants et aboutissants de votre récupération de quelques euros/mois après le retour du fameux décodeur TV !

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
bubu1406
helper actif
2 140  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Il faut reconnaitre qu'Orange est en dessous de Free voila tout

J'attends octobre pour repartir chez free

En meme pas un an j ai changé 3 fois de decodeur tv et une livebox

Chez free en 10 ans aucun changement

Il faut reconnaitre que chez orange ils sont plutot rapides pour changer le matos mais bon

J'ai un debit qui est lent et pour reponse d'orange ils veulent bien m envoyer un technicien mais si c est de ma faute ils facturent 69 euros

ils ne sont meme pas capables de regler le probleme par tel

Le decodeur tv pas cec c'est innomable telleme,nt c'est nul

Sebastien-K
contributeur occasionnel
2 109  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Orange sans la TV c'est 27,99€ par mois dont 3€ pour la location du modem.

Ce forfait n'existe plus depuis le 17 Mai 2018.

Orange a décidé que tout le monde paie pour le triple play même si la connexion ne le permet pas

Désolé.

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Sebastien-K
contributeur occasionnel
2 101  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Faut pas prendre la mouche, j'étais dans un mauvais jour.

 

Mais c'est vrai qu'orange m’envoie des messages pour me dire, voulez vous tester tel ou tel nouvelle fonction.

Bah non j'aimerais juste que la fonction la plus simple du monde qui existe dans un boitier android à 15€, un raspberry, tous les ampli HC, les barres de son HDMI, toutes les autres box, toutes les consoles avec HDMI.

Bref je ne connais pas d'autres appareils que la Box Orange qui ne sache pas faire HDMI CEC. Déjà pour basculer sur la bonne source, faire l'allumage, extinction de la TV, gérer le son.

J'avais dans les années 90 une TV et un magnétoscope en péritel et çà fonctionnait déjà. C'était même pas les mêmes marques.

Et quand çà ne fonctionnait pas, une télécommande universelle les remplaçait toutes.

Mon Ampli HC est moderne et sa télécommande universelle peut même apprendre : Avec l'ancienne Box SFR çà fonctionnait puis la freebox revolution mais pas avec celle d'Orange. C'est quand même pas de chance.

Le HDMI CEC c'est dans le protocole de base et la librairie est gratuite pour implémentation. c'est moins de 200ko de paquet

http://libcec.pulse-eight.com/Downloads

C'est de la mauvaise volonté surtout.

Sur mon RaspBerry, j'ai recompiler des sources linux pour un travail d'affichage de courbes (bref du boulot) et j'ai du ajouter du code pour le HDMI CEC. être sur que lors de l’allumage du Rasp, la TV associé bascule bien sur le bon canal HDMI 2 (ARC). Ça m'a pris 30 minutes pour le faire. Bon la Box Orange c'est peut être plus complexe mais tu met une équipe de 10 chinois sur l'affaire (si tous les Ved sont déjà occupé à autre chose) et en 2-2 çà roule.

 

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 078  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

"Grrrrr !" encore plus alors,
parce que mon retour du décodeur est bien antérieur à 2018, ils ne m'avaient rien dit chez Orange, ni au téléphone, ni dans la boutique, nulle part, et pourtant je leur ai bel et bien posé la question plusieurs fois !

Alors évidemment on ne va pas faire un procès pour ça, ils le savent chez Orange, ils en profitent pour arnaquer autant qu'ils le peuvent quelques euros aux petites gens, ils sont donc une équipe de malhonnêtes.

C'est petit, mesquin, et bien sûr insupportable de vilenie.
:-/

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 068  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

c'est un peu pareil chez tous les opérateurs, non? 

Il y a aussi la solution de la boîte Sosh ... sans set top box. 

bubu1406
helper actif
2 000  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Demain est le grand jour , je quitte orange pour revenir chez free.

Un super matos m'attend 

Le materiel orange et les debits d'orange sont nuls mais je dois reconnaitre qu'en terme de SAV ils sont performants

BYE BYE Orange

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 984  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je vous apporte un autre éclairage : je suis en fibre chez Free, je plafonne à 150mb de débit totalement instable. Mon voisin dans l'appartement juste à côté est chez orange, il est à 600mb stables en permanence ... on trouve toujours à redire d'un opérateur dont on est pas content ... et je confirme que le SAV de free n'est vraiment pas efficace ... 

Quant au matos au niveau ... obligé de rebooter le wifi de ma freebox revolution tous les deux ou 3 jours pour retrouver une connexion sur les appareils de la maison ... et la box elle-même au moins une fois par semaine pour espérer récupérer l'affichage de l'heure... et dégradation de la qualité tv depuis que je suis passé de l'ADSL a la fibre chez Free ... comme quoi ... aucun opérateur n'est parfait. Il y a juste ceux qui résolvent vos problèmes et ceux qui ne le font pas (et free n'y met pas particulièrement de bonne volonté)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne