Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Liaison avec LB5 - Quel câble Ethernet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Décodeur TV Liaison avec LB5 - Quel câble Ethernet ?

@DUCDEBAR 

@PhilDur 

même lui le dit :

maitre yoda CPL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Bonjour @pat49 ,

Merci pour la réponse, je prends vos questions une par une :

1- Avez-vous effectué un test du wifi ?

Oui, il est correct et largement suffisant pour la TV où je n'ai besoin que de 3 Mb pour la définition standard à 25 Mb pour l'UHD.

2 - Avez-vous plusieurs appareils connectés en wifi ?

Ma télé est  une smart TV connectée mais pas quand je me sers du décodeur. Sinon, je suis parfois connecté en wifi sur l'ordi en même temps que je regarde la TV mais vu le débit dont je dispose (1 Gb par équipement), j'ai largement assez pour faire face (je vous rappelle que je suis à la fibre optique). Mais la plupart du temps, je connecte mon ordi en éthernet.

3 - Votre décodeur est-il en veille ?

Il est en veille lorsque je ne m'en sers pas (fonction économie d'énergie activée), mais bien sûr, pas quand je m'en sers.

4 - Avez-vous attribué une ip fixe sur votre livebox à votre décodeur  et à vos appareils en wifi pour éviter tout conflit ip ?

L'adresse IP du décodeur est 192.168.1.12. Tous mes autres périphériques ont une adresse différente, il n'y a donc pas de conflit.

Cordialement.

pat49
contributeur occasionnel
823  

re bonjour,

le test wifi effectué est fait à l'emplacement du décodeur ?

je suis en wifi avec mon décodeur et pas de pb. il est à 10 m de la livebox.

Mon décodeur est en veille car j'avais rencontré des problèmes ip avec la livebox.

salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

salut @Gipé05046 

@pat49  @PhilDur 

le mode "ECO" n'a en réalité que très peu d'intérêt, ne permet pas une réelle économie d'énergie, et pose souvent divers soucis obligeant au final un redémarrage complet du décodeur, la veille normale est largement suffisante

pour rappel, un décodeur ne consomme que 7 Wh en moyenne, pas de quoi fouetter un chat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

re-bonjour @pat49 ,

il y a environ 6 m entre la livebox et le décodeur et le décodeur indique "niveau wifi : bon" dans le menu TV d'Orange>assistance auquel on accède en appuyanr en même sur les touches retour et OK de la télécommande.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

re @Gipé05046 

@pat49  @PhilDur  @DUCDEBAR 

6 mètres c'est une chose, mais pour peu qu'il y ait des murs, etc

un câble ethernet le long des plinthes, tu ne te poseras pas la moindre question

Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 711  

re-bonjour @fredolerouge @pat49  @PhilDur  @DUCDEBAR

Non, ce sont 6 mètres sans obstacles, le décodeur est à vue de la box. Mais j'ai déjà fait le trou pour passer la câble que je vais acheter demain, je le mettrai en place le semaine prochaine. En attendant, j'ai fait une modification dans la configuration du wifi à partir de la box. Comme le décodeur fonctionne avec la bande des 5 Ghz, je suis allé dans les paramètres de la box, onglets wifi, en cliquant sur Livebox-xxxx_5GHz, sur la ligne SSID différent pour 5GHz, il faut choisir "oui" alors que par défaut, il est sur "non", cela force le 5 GHz à fonctionner sans interruption et sans alterner avec le 2,4 GHz. Il faut ensuite réinitialiser le décodeur et suivre les instructions à l'écran pour réappairer le wifi.Tout ça, bien sûr, je ne l'ai pas inventé, je l'ai trouvé dans l'assistance Orange. Pour le moment, ça a l'air de marcher, le décodeur n'a toujours pas décroché, je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la semaine prochaine.

Cordialement.

Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

bonjour @fredolerouge @pat49  @PhilDur  @DUCDEBAR,

je rebondis sur mes soucis de décodeur en wifi (je sais, un mois après....) et mon projet de tirer un câble éthernet de 20 m entre ma livebox 5 et le décodeur TV UHD 4K. Bien qu'un catégorie 5e  UTP (non blindé) me suffisait, j'ai opté pour un catégorie 6 FTP (blindé), il ne coûtait que 5 € de plus, j'ai donc décidé de ne pas m'en priver. Malgré que mes problèmes de wifi aient disparu après ma modification de la configuration de ma box, j'ai quand même installé le câble éthernet. Après un mois, je dois dire que ça fonctionne très bien, mais je n'avais aucun doute.

Mais j'ai tout de même une question à vous poser : j'ai remarqué qu'en changeant de chaîne, il y a un court temps de latence où l'image reste fixe, surtout visible sur les chaînes en définition standard, moins sur celles en HD, HD+ et UHD. Je pensais que ça venait de la wifi et que ce problème disparaîtrait après la connexion du câble éthernet et la réinitialisation du décodeur, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas vraiment gênant mais seulement un peu bizarre, d'autant que je n'avais pas ce problème avec mon ancien décodeur blanc UHD90, et je ne l'ai pas non plus avec ma clé TV. Par contre, quelques connaissances qui ont le même décodeur ont fait le même constat. J'en déduit donc que ça vient du modèle de décodeur. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour vos éventuelles réponses et pardon d'avoir été si long.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

salut @Gipé05046 

de toute manière, jamais de UTP

je n'ai pas de latence particulière au changement de chaîne, tu as déjà réinitialisé le décodeur ?

Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Salut @fredolerouge ,

merci pour la réponse. Oui, après avoir connecté le câble éthernet à la box, et bien que ça ait fonctionné tout de suite (c'est-à-dire que la connexion wifi s'est coupée et le câble est devenu opérationnel), par précaution, j'ai finalisé l'installation en réinitialisant le décodeur (et je parle bien de réinitialisation et non pas de simple redémarrage).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767934 membres inscrits 🧡

1385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne