Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG

superet40
contributeur occasionnel
2 323  

Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG

Bonjour,

Suite à un raccordement fibre, j'ai opté pour l'achat d'une LIVEBOX 5 et de la TV Orange (décodeur TV-UHD).

Or avant je regardais la TNT hertzienne via ma TV SAMSUNG UE55JS9000 et ma barre de son SAMSUNG HWJ7501.

Depuis la raccordement du décodeur avec la fonction HDMI-CEC, la barre de son passe sur la source D-IN automatiquement au démarrage et je n'ai aucun son.

J'ai regardé les documentations SAMSUNG et les tutos ORANGE et je n'ai pas trouvé pourquoi !

Pouvez-vous m'éclairer ? Mes branchements passent à travers un boîtier ONE CONNECT équipé de 4 ports HDMI. Y a t'il un port particulier à utiliser ?

MERCI

ET

Solutions approuvées
superet40
contributeur occasionnel
2 985  

Re: Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG

Bonjour James,

J'ai  respecté les branchements prescrits dans votre long message :

- décodeur  sur HDMI 1  IN avec le cordon fourni du boîtier One connect

- barre de son sur HDMI 4 (TV-ARC) IN  du boîtier  One connect ; la barre étant sur HDMI (TV-ARC) OUT.

A la mise sous tension des équipements,  image sur la TV MAIS :

- son sur les HP de la TV

- affichage D.IN sur la barre et aucun son

Cet essai avait déjà  été  fait et avait  donné  ce résultat. 

Par ailleurs, j'ai  modifié  le paramètre  HOME CINEMA  vers le mode Automatique.

Comme évoqué   en effet le CEC ou ANYNET+  est indépendant du branchement. 

J'ai  donc remis le CEC sur le décodeur. Oh surprise, la TV reste allumée , les autres non si j'éteins  avec la télécommande Orange.

J'espère  que ces résultats  vont vous servir !

Encore Merci pour tout

ET

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

salut @superet40 

ah le super boîtier one connect samsung, jolie super fausse bonne idée qui pose régulièrement des soucis

c'est ce truc qui pose problème, il y a régulièrement des personnes qui postent ici

rien ne vaut une connectique "à l'ancienne" avec des ports HDMI directement sur la TV, et une sortie optique numérique pour la barre de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superet40
contributeur occasionnel
2 268  

Bonjour 

J'ai apprécié  la réponse rapide. Cependant, je n'ai  qu'un port HDMI sur ma TV qui assure le lien avec le boîtier  One connect. Donc cette manipulation courcuiterait le boîtier.

Pour la liaison  optique, j'ai un port optique dur ma barre de son, mais pas sur la TV ni sur le boîtier !

Avez-vous d'autres  suggestions, je suis preneuse....?

Encore merci

ET

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 260  

salut @superet40 

malheureusement non, tu es bridé par ce que samsung et son boîtier bidule permet

comme tu as un ensemble full samsung, ils devraient pouvoir t'aider

il y a un port HDMI ARC sur le boîtier ?

et les fausses bonnes idées CEC, je m'en méfies, désactives cette fonction côté décodeur et côté TV

personnellement, je suis partisan de une télécommande par appareil et à chaque appareil sa télécommande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superet40
contributeur occasionnel
2 244  

Je reviens pour répondre. 

Oui il y a un port ARC sur le boîtier .

La barre est raccordée par un port Out TV ARC mais en entrée  du boîtier  faut-il raccorder sur ce port TV ARC ?

La fonction ANYNET+ est semblable au CEC.

Dans les paramètres  du décodeur, "images/son"  il mentionné TV ou HOME CINEMA. HOME CINEMA = barre de son ?

Que choisir ?

Merci

ET

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

re @superet40 

la barre doit bien être sur la sortie ARC, en entrée ce sera le décodeur

mais désactives la fonction CEC et ANYNET+ pour gérer chaque appareil avec sa télécommande et vois ce que ça donne

mets le paramètre en HOME CINEMA puis en AUTOMATIQUE (le pass through c'est uniquement en cas de souci)

James69
fan
fan
2 221  

Bonjour,

Je possède une TV comme vous avec un boitier connect Samsung, dans une autre pièce, sur un téléviseur 55 Pouce QLED /4K de 2018 , mon nouveau téléviseur Samsung NéoQled 65 pouces de fin 2023, ne possédant plus de boitier Connect.

Voici comment je connectais ma barre de son Samsung, à mon ancienne TV avec un boitier E-connect Samsung

Il suffit de brancher la prise HDMI de votre décodeur TV, sur la prise HDMI 1 du boitier connect Samsung, ensuite de brancher votre barre de son Samsung , sur sa prise HDMI Arc  et sur la prise HDMI ARC, de votre boitier connect 

Ce qui permettra de retrouver du son et aussi de pouvoir allumer votre decodeur, TV, et votre barre de son Samsung , grâce a une seule télécommande , celle de votre decodeur TV d'Orange,  et grâce aussi, à la fonction CEC du décodeur et ANYNET, de votre téléviseur, en les activant.

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
superet40
contributeur occasionnel
2 190  

Répondeur 

Je suis gênée  de vous causer tous ces désagréments. 

J'ai  fait les manips suivantes :

- décodeur en In ARC

- barre de son en Out ARC

- suppressions des CEC et Anynet+

- paramètre  "image/son"du décodeur  sur HOME CINEMA + mode AUTO.

RESULTAT : Image et Son sur la TV

Affichage de barre de barre de son : S-MUTE !

J'avoue  que je ne comprends pas le S-Mute.

Nota: le passage du mode Auto et Pass through... n'a  rien changé. 

Voilà.  J'espère  que nous progressera.. 

MERCI

ET

superet40
contributeur occasionnel
2 187  

Bonjour,

Grand merci pour ce long descriptif.

Cette manipulation a été  effectuée,  sans succès !

Peut-être j'ai  sauté  un paramètre  quelque part ...

Je vais reprendre cela, calmement ce soir.

Je vous donnerai le résultat 

ET

dompierre
star
star
2 175  

Bonjour @superet40 

Lorsque vous avez installé votre barre de son correctement, si le problème de son persiste, je vous invite à retirer les piles de la télécommande de votre barre de son, puis à les remettre. C'est un problème récurrent sur le matériel Samsung utilisé avec celui de Orange et beaucoup l'ont réglé de cette façon, aussi surprenant que ça puisse paraitre.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807544 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne