Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD

yvani59
contributeur
1 820  

Décodeur TV UHD

Bonjour à tous.

La fibre doit être branchée chez moi prochainement et j'ai reçu le matériel : Livebox 5 et décodeur UHD.

Je vois que le décodeur TV doit être branché sur la Livebox 5. 

Cela veut-il dire que le décodeur ne fonctionne pas en WIFI ?

Ca serait très gênant car la TV et la Livebox sont assez éloignées l'une de l'autre.

Merci beaucoup pour votre attention et bonne journée.

Yves


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re: Décodeur TV UHD

bonjour @yvani59 

 

il fonctionne en wifi mais il est préférable de relier en ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: Décodeur TV UHD

bonjour @yvani59 

 

il fonctionne en wifi mais il est préférable de relier en ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yvani59
contributeur
1 792  

Re: Décodeur TV UHD

Merci beaucoup pour vos explications. J'ai été un peu vite dans ma demande car j'ai trouvé sur le site Orange les explications. "Je suis un peu trop pressé!!"

Merci encore et bonne journée.

Yves

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: Décodeur TV UHD

re @yvani59 

 

merci du retour

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
James69
helper
1 231  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour :

je vous conseil de passer par des plug , comme les LivePlug HD + ( si vous en avez ) et donc en ethernet , qu'en Wifi. le debit etant limité a 500 MBits, et donc suffisant pour recevoir du 4K , si vous possedez une TV en UHD/4K.Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Décodeur TV UHD

bonjour @James69 

 

plug à éviter surtout en fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
James69
helper
1 185  

Re: Décodeur TV UHD

melet39 

FAUX :

Bien au contraire et ça marche très bien :

 

Je peux même vous dire lors de mon installation de la fibre avec les techniciens, et même lors de l'ouverture de mon contrat, j'avais posé la question à l'opérateur que j'ai eu téléphone, ainsi qu'aux techniciens. Ils m'ont tous dit qu'ils n'y ont aucun problème.

 

Cela fait depuis le début de mon installation, que je fonctionne comme cela et je n'ai jamais eu de soucis. Je possède des anciens Live Plug HD+ 500 Mbits et ça fonctionne très bien.

A savoir qu'il faut avoir une bonne installation électrique.

 

Ma maison étant neuve et donc le courant aux normes, c'est même conseillé de passer par des plugs, que par le wifi, car c'est une connexion Ethernet. Mais sur un débit fibre de 1000 Mbit/s /s, les plugs sont limités à 500 Mbit/s, ce qui suffit pour voir des films en 4k, pour le replay etc.... avec une superbe qualité d'image en plus.

 

J'ai plusieurs Live Plug auquel sont relié mes deux décodeurs UHD Orange, mes ordinateurs et toutes mes télévisions connecté Samsung Smart TV et Philips, ainsi que lecteur DVD UHD/4K Samsung. Tout fonctionne à merveille.

 

je ne sais pas qui vous à dit que ça ne marchait pas ?

 

Je vous conseil d'essayer ( si vous possedez des Liveplug Orange ) , car il ne sont plus en vente et remplacé par un autre modele en wifi

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Décodeur TV UHD

salut @James69 

 

@yvani59  @melet39 

 

je reformules, ça fonctionne très bien CHEZ TOI

 

sauf que les plugs, c'est la loterie, beaucoup jouent, peu gagnet

 

pour ne jamais avoir le moindre souci, pas de plugs, pas de wifi, ethernet et rien d'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
helper
1 125  

Re: Décodeur TV UHD

Vous n'avez pas de chance, car moi ça fait bien au moins 7 ans que j'ai ces Live plug et je n'ai jamais eu de problème, que ce soit de l'ADSL, et aujourd'hui la fibre.
Comme je le dit : l'important c'est d'avoir une bonne installation électrique, car souvent ceux qui ont eu des soucis, cela venait de ça.

Maintenant de dire : il faut passer par de l'Ethernet : il s'agit bien de l'Ethernet, puisqu'au départ le câble Ethernet est branché  de la Livebox au Live Plug et ensuite de l'autre côté, c'est pareil : ça repart du plug en Ethernet, sur les decodeurs TV ou l'ordinateur , lecteur DVD et mes TV connectées.

Je me vois mal " tirer "des câble Ethernet de partout dans la maison, pour en plus relier tous mes appareils (tv, décodeur, ordinateur) surtout quand on a la LiveBox, qui n'est pas à côté de son décodeur TV.

Il faut plutôt dire le contraire : beaucoup joue et tous va bien, car j'en connais très peu chez qui, ça ne marche pas bien.

Cdt

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD.Bouquet Famille . Deezer Orange. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Décodeur TV UHD

salut @James69 

 

en fait tu dois connaître les chanceux chez qui ça marche

 

et pour moi, ça signifie sans le moindre souci, jamais, jamais besoin de les débrancher/rebrancher, jamais le moindre bout de pixellisation

 

l'argument de l'installation électrique ? si seulement c'était aussi simple que ça, il y a aussi ce que tu branches dessus qui entre en ligne de compte, les alims bas de gamme qui bavent sur le réseau par exemple

 

typiquement le genre de chose auquel le câble ethernet est insensible

 


[...]

car j'en connais très peu chez qui, ça ne marche pas bien.[...]


 

sauf qu'un exemple n'est pas une preuve, en revanche, un contre exemple est la preuve du contraire

 

on ne conseille jamais des plugs sous prétexte que chez toi ça fonctionne, surtout qu'ici, tu as le contre exemple, ça ne fonctionne pas

 

donc le seul conseil honnête, c'est câble ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne