- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV fibre : dysfonctionnements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose d'un décodeur TV sagem avec mon offre fibre et je rencontre plusieurs soucis depuis quelques temps.
1- le décodeur s'arrête après quelques heures d'inactivité (c'est variable). Il n'y a plus aucun affichage sur la box TV même pas le bouton marche en rouge ou vert et on entend juste le disque dur tourner. Pour le redémarrer, on est obligé d'éteindre et de rallumer et 9 fois sur 10 il faut refaire la manipulation car le box se fige.
2- quand on a enfin réussit à la faire fonctionner, l'activation du 5.1 fonctionne...ou pas. Un redémarrage de la box peut permettre de le faire marcher mais pas tout le temps.
Je précise que j'ai testé toutes les options de l'assistance en ligne (y compris le hard reset) et que le mode veille est désactivé.
Quand le mode veille est activé, on a bien le bouton en rouge sur la box TV, mais au redémarrage cela fige 2 fois sur 3 et il faut rallumer et éteindre à nouveau.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chat contacté ce jour et je viens de faire remplacer mon décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour,
Up du post.
Je viens de faire le test en ligne de dépannage ce matin avec ma box qui est plantée ce matin (disque dur qui tourne mais rien d'autre) ==> Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange...et je ne peux donc pas avoir de contact via le chat ! Au passage, le test ne fonctionne pas sous Chrome j'ai du passer sous Edge.
Merci de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour @Grigar,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour @Grigar,
J'ai réinitialiser votre décodeur à distance. Pouvez-vous redémarrer votre installation ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour @Grigar,
Suite à la réinitialisation de votre décodeur, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour,
Oui je rencontre toujours le même problème mais de manière très aléatoire : pendant 2 jours cela n'a pas fonctionné, et ces 2 derniers jours cela fonctionne.
Suite à la réinitialisation, le lendemain matin la box était éteinte complètement. 3 redémarrages ont été nécessaires pour la refaire fonctionner.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour @Grigar,
Votre décodeur est-il branché sur une prise électrique isolée (pas de multiprise ou rallonge) ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour,
Les dysfonctionnements empirent de jour en jour. Hier soir après avoir été mis en veille la box TV s'est éteinte complètement (disque dur qui tourne) 5 mn après.
Il y a visiblement un problème soit au niveau de la box elle-même soit du bloc d'alimentation.
Je précise également qu'au moment de rallumer la box, si je n'agis pas sur la télécommande une fois que l'image apparaît, systématiquement la box se fige sur "TV d'orange" en général et qu'il faut l'éteindre et la rallumer.
Cela devient vraiment pénible.
Merci pour votre retour.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
Bonjour @Grigar , avez vous pensé à faire remplacer votre décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV fibre : dysfonctionnements
@Valou94420 : j'attends qu'Orange me le propose, mais pour le moment je ne vois rien venir