Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur UDH et DNLA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur UDH et DNLA
J'ai sur mon réseau un serveur NAS Synology avec un serveur multimédia et un serveur Plex depuis plusieurs années régulièrement mis à jour.
Je suis passé à la fibre et j'ai une installation avec deux décodeurs TV UHD nouvelle génération depuis février 2020. Depuis cette date, lorsqu'un décodeur TV démarre, j'arrive à visualiser au niveau de "Media Center" mes serveurs multimédias. Si je quitte le "Media Center" (ou que je mets mon décodeur en veille), je perds le lien et le décodeur me répond "aucun serveur détecté". Je dois redémarrer le décodeur pour pouvoir de nouveau visualiser. Au niveau de Plex, j'ai tenté de modifié les paramètres pour augmenter le rafraichissement des informations dlna diffusées sans résultats. Par ailleurs j'ai un routeur wifi TP link archers qui a son propre serveur dlna (il n'y a aucun contenu) qui est aussi visualisé et qui disparait également dans les mêmes circonstances. Ce n'est donc pas un problème côté serveur dlna mais du côté du décodeur TV UHD.
Le problème est identique sur les 2 décodeurs. Je précise que l'un des décodeurs a fait l'objet d'une réinitialisation en juin par le soutien et que cela n'a rien modifié. Les décodeurs perdent les liens dlna régulièrement. Avant de passer à la fibre, j'avais une offre chez un concurrent et je n'ai jamais eu aucun problème pendant plus de 7 ans de ce type. Je ne vois pas ce que je devrais modifier sur mon serveur NAS qui a toujours très bien fonctionné avant que je passe à la fibre et avec le décodeur UHD.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur UDH et DNLA
Bonjour,
Exactement le même problème. Bascule d une offre adsl LB 4 + décodeur tv 4, (aucun soucis) vers la fibre avec tv uhd et j ai les mêmes symptômes, le NAS disparaît et ne revient qu'après un hard reboot. Il peut disparaître après une veille ou c'est arrivé qu il disparaisse après avoir mis la lecture en pause.
C'est clairement un soucis côté decodeur car la tv (sur reseau également, le voit toujours)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , vous avez eu des réponses à ce problème ? Car j’ai pour ma part toujours ce soucis entre mon NAS SYNOLOGY et le décodeur fibre Orange, merci pour vos réponses
cordialement
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non toujours pas pour ma part.
J essaie tjrs de trouver la root cause...
J ai essayé de remplacer l application multimédia native du nas par Plex, c'est pire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse, j’ai eu un mail hier matin du service support Syno, pour ma part j’avais déjà fait une partie des vérifications et procédures, sauf 2: le point numéro 3 la case n’était pas cochée et j’ai changé la valeur SSDP à 20 après ça j’ai fait un reboot du Syno et depuis hier visiblement ça a l’air stable, j’ai fait des tests avec pause prolongée , avance rapide ,retour rapide etc. J’ai éteint et allumé plusieurs fois et le Syno est toujours présent dans le média center, c’est peut-être le hasard mais souvent après une nuit d’inactivité le système n’était plus opérationnel le matin, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, je colle ci-dessous la réponse de Syno au cas où :
Pour s'assurer d'un bon fonctionnement du serveur multimédia dans votre réseau local, il faudra vérifier les points ci-dessous. Vous pourrez vérifier le fonctionnement à nouveau après chaque point.
1) Désactiver la protection DoS (Panneau de configuration - Sécurité - Protection)
2) Désactiver le pare-feu (Panneau de configuration - Sécurité - Pare-feu)
3) Désactiver Jumbo Frame (Panneau de configuration - Réseau - Interface réseau - LAN Connecté - Modifier - IPv4 - Cochez "Définir comme valeur par défaut")
4) Vérifiez que l'IP du périphérique DLNA n'est pas bloquée (Panneau de configuration - Sécurité - Compte - Autoriser/Bloquer les adresses IP)
5) Assurez-vous que le périphérique a le privilège d'accéder à Media Server (Multimédia server - Compatibilité DMA - Liste des périphériques).
6) Changer la valeur du SSDP (Serveur multimédia - Intervalle de publication SSDP). Plus la valeur est petite est plus le NAS se déclarera de nouveau sur le réseau
7) Essayer de vous connecter au Serveur multimédia depuis un autre client (autre TV par exemple)
8) Essayer de brancher votre NAS directement en ethernet sur votre TV afin de limiter tout problème réseau
Si le problème persiste, merci de nous envoyer les logs multimédia que vous pouvez récupérer en lançant le Diagnostic dans Media Server - Paramètres généraux - Diagnostiquer
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous avons résolu ce problème entre le décodeur Orange et le Synology NAS après avoir rencontré un problème similaire avec le NAS devenant indisponible dans le menu Applications.
Nous avons déconnecté la liaison Ethernet à la smart TV Samsung et connecté à la place le décodeur directement sur le port RJ45 #2 de la Livebox 5.
Après quelques jours, le Synology NAS est toujours entièrement disponible dans le décodeur Applications > Media Center.
Dans le cadre de nos tests, si nous faisions une réinitialisation matérielle du décodeur (pas seulement la mise en veille de la télécommande), cela fonctionnait bien si la connexion était perdue.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/11/2020 9h39 | |||
05/07/2020 17h34 | |||
05/02/2020 20h14 | |||
25/05/2020 8h31 | |||
22/09/2020 20h22 |