Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui dijoncte

LudivineM
contributeur occasionnel
1 545  

Décodeur qui dijoncte

Bonjour,

Nous avons procéder à un échange de décodeur.
Hors celui que nous avons reçu ne fonctionne pas.
En effet, il est impossible de regarder un film sans que le décodeur disjoncte, de même quand le décodeur est en veille. 
Nous avons prévenu orange du problème par chat. Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'on allait me rappeler le lendemain.
Le lendemain on me rappel et on me dit qu'il va y avoir un envoi puisque la période de confinement est entrée en vigueur (orange me confirme qu'il n'y a pas de problème pour les livraisons).

On m'informe aussi que j'aurais dû me rendre en boutique, fallait-il encore que je le sache.

Bref, je n'ai jamais reçu cet envoi.

Du coup, je me retrouve avec un décodeur qui disjoncte.
Je n'ai pas de nouvelle du service client, et impossible de les joindre par téléphone ou par chat.

Au vue de la période de confinement et des livraisons absentes, je voudrais savoir ce que compte faire le service client. et avoir une adresse mail pour effectuer une réclamation.

D'avance merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Décodeur qui dijoncte

salut @LudivineM 

@melet39 

si pour toi c'est clair, pour nous ça ne l'est pas

que veux tu dire par "disjoncte" ?

en tant qu'électricien, le terme disjoncter à une signification précise qui ne s'applique pas à un décodeur TV, donc quel est le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 540  

bonjour @LudivineM 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

salut @LudivineM 

@melet39 

si pour toi c'est clair, pour nous ça ne l'est pas

que veux tu dire par "disjoncte" ?

en tant qu'électricien, le terme disjoncter à une signification précise qui ne s'applique pas à un décodeur TV, donc quel est le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LudivineM
contributeur occasionnel
1 469  

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
le décodeur que je possède est le décodeur TV Livebox Play.

Je n'utilise pas de connexion Wifi pour ce matériel, tout est relié par câbles : ethernet / HDMI / alimentation.

LudivineM
contributeur occasionnel
1 467  

Bonsoir,

Le terme précis est "se mettre en sécurité"

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

salut @LudivineM 

@melet39 

je n'ai jamais vu ou entendu parler de cette notion de sécurité sur le moindre décodeur orange

que se passe t'il exactement ?

qu'est ce qui est affiché exactement à l'écran ?

ne le dis pas avec tes mots mais avec ce que t'indique le décodeur

LudivineM
contributeur occasionnel
1 413  

Bonjour, 

Quand je branche le décodeur et que je l'allume avec l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil, ce dernier se met en marche ainsi que le ventilateur (qui s'entend en permanence). 

Au bout de que quelques minutes, le décodeur s'éteint, il n'y a plus rien à l'écran de ce dernier, de même, le voyant veille n'est plus allumé. On dirait que le décodeur est totalement éteint, sans alimentation électrique, sauf que le ventilateur tourne toujours. 

Il est impossible pour le décodeur de se rallumer seul, je dois appuyer sur l'interrupteur pour le mettre en position OFF puis ON (ON et OFF sont mes mots, c'est pour essayer de vous faire comprendre au mieux). 

Nous avons également essayé d'allumer le décodeur et de le laisser uniquement en veille, au bout de quelques minutes. Le ventilateur fonctionne en permanence, et le décodeur s'éteint. 

Je précise que seul le ventilateur tourne en permanence. 

Le décodeur est dans un endroit aéré. Nous avions testé ce dernier sur une autre prise, cela ne règle pas le soucis. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

salut @LudivineM 

@melet39 

pour le coup c'est plus clair

tu éteins électriquement tous les jours ?

Parce que c'est vivement déconseillé, un décodeur doit rester en veille en permanence sauf orage ou absence prolongée

les arrêts électriques quotidien sont très mal supportés par l'électronique constitutive, prévue pour une présence tension permanente

parce que là j'ai l'impression que le décodeur à un souci de surchauffe d'où le ventilateur en action permanente, et donc direction le 3900 pour un échange

LudivineM
contributeur occasionnel
1 396  

En fait nous avons changé de décodeur (même modèle que le précédent) et le problème est apparu de suite.

Orange devait me renvoyer un décodeur mais je ne l'ai jamais reçu au point de livraison, et un conseiller devait me rappeler ce mardi 24 mars mais personne ne l'a fait.
J'ai tenté de joindre le 3900, mais impossible d'avoir quelqu'un, la plate forme raccroche pendant le temps d'attente.

LudivineM
contributeur occasionnel
1 395  

J'en ai oublié de vous remercier au fait.
Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782870 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne