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Démarrage Décodeur Orange TV6

Sophie_C
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418  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek,


Mes tests ne détectent pas d'anomalie sur votre Livebox 7. Si un défaut éventuel venant de cette dernière était identifié, un échange pour le même modèle vous serez proposé. Un changement pour la Livebox 7 Wifi 7 génère automatiquement des frais d'échange.

Concernant votre difficulté, celle-ci concerne certains de vos équipements connectés en Wifi. Ce réseau étant une onde, il peut être aussi soumis à des contraintes (mur porteur, cloison plâtre…) ainsi qu'à des perturbateurs se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre LiveBox 7 (Imprimante, console de jeux…).

Je vous recommande cette page dédiée ou vous trouverez plus d'information👉 : Conseils pour améliorer le fonctionnement de votre Wifi chez vous - Aide et Contact Orange

Selon votre Réseau Local (Mon Réseau Local), vos machines à coudre ainsi que le Répéteur 6 ne sont pas vus connectés à la Livebox 7. En revanche, je vois que certains de vos appareils dont vos imprimantes, se trouvent trop éloignés de votre Livebox pour une bonne connexion.

Comme recommandé par Valentin, un positionnement optimal de votre Livebox, permet dans de nombreux cas d'améliorer grandement la situation.

Il est recommandé de la placer à environ 1 m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur pour que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions. Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…) ou de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…). 

N'hésitez pas à nous envoyer une photo de votre Livebox dans son environnement actuel, ainsi qu'un plan de votre habitation indiquant l'emplacement des appareils concernés.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie


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boulbek
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360  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour Sophie

merci pour votre suivi

Le répéteur est configuré depuis 2 jours et il est positionné au 2 ème étage 

Je viens de procéder àau démarrage de la Boxe avec seulement mon PC connecté sityé à environ . 3 m

J'ai fait des captures de tests avant et après le redémarrage de la Box et vous pouvez constater que les débits sont aléatoires et insuffisants

Vous savez Sophie , si je pouvais m'épargner l'échange ( Désinstallation-Colis à chercher-colis à expédier- Reconfiguration etc... ) je ne demanderai pas mieux.

Pour moi ça a assez duré

je vais appeler le 3900 pour voir avec eux pour les frais d'échange et pourquoi pas voir pour changer de fournisseur (ça sera dur car je suis fidèle à orange depuis le début d'Internet ce ne sont pas des menaces car ce n'est pas mon genre  ) 

Juste pour rappel : la Box est toujours à plus d'un mètre du sol et ce depuis plus de 20 ans tout comme ses prédécesseurs 4,5,6 )

Merci Sophie de bien vouloir me répondre rapidement afin que je contacte le 3900 et de revenir vers vous pour l'échange éventuel

Cordialement

Boulbek20251003_152102.jpgCapture. Test du 06.10.2025-1.JPGCapture. Test du 06.10.2025-2.JPGCapture. Test du 06.10.2025-3.JPGCapture. redémarrage du 06.10.2025.JPGCapture. Test du 06.10.2025-4 après Redémarrage.JPGCapture. Test du 06.10.2025-5 après Redémarrage.JPG 

 

 

 

 

 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Anaïs_D
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343  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek,

Depuis quel appareil avez-vous réalisé ces tests de débit ?
Je vous joins en message privé, la carte de vos équipements.
Le répéteur semble mal appairé, et certains de vos équipements apparaissent en limite de portée Wifi comme indiqué précédemment par mes collègues.

Anaïs

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boulbek
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330  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour Anaïs

Les tests ont été² réalisés à  partir de mon PC * W10 PC de B...* situé à moins de 3 m de la Boxe

pour le répéteur , je pensais l'avoir bien appairé je le referai ce soir

Merci pour la carte

Tous les équipements je les avais avant la LB 7 et les débits étaient honorables

Bonne journée à vous

Cordialement

Boulbek

 

.

 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Myrielle_
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308  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek,

Je vous remercie pour votre retour 👍
Si je comprends bien, l’ordinateur utilisé pour vos tests de débit est bien connecté en Wifi à votre Livebox ?
Si c’est le cas, plusieurs pistes peuvent être envisagées pour optimiser la qualité de votre connexion :

1️⃣ Bandes Wifi : Les bandes 2,4 GHz et 5 GHz semblent actuellement séparées, ce qui désactive le Wifi intelligent. Était-ce volontaire ? Je vous recommande vivement de réactiver le Wifi intelligent, cela permet à la Livebox de basculer automatiquement sur la meilleure bande selon la distance et les interférences.

2️⃣ Test en filaire : Afin d’affiner le diagnostic, avez-vous pu tester le débit via un appareil relié en Ethernet (câble) à la Livebox, avec le Wifi désactivé ? Cela permettra de vérifier si la baisse de débit est uniquement liée au Wifi.

3️⃣ CPL : Je constate également que la connexion de vos CPL n’est pas optimale. Je vous invite à éteindre électriquement la Livebox, à débrancher vos CPL pendant une trentaine de minutes, puis à les rebrancher et rallumer la Livebox. Cette manipulation simple permet souvent de stabiliser la connexion — à renouveler tous les 2 à 3 mois.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée ☀️
Myrielle


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Nathalye
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240  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek 

Avez-vous pu effectuer les tests demandés par ma collègue Myrielle ?

Nat

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boulbek
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198  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour Nathalye

Voici la réponse à votre message

Le test câble Ethernet direct donne 980 Mo

Le répéteur Wifi 6 est configuré après un réset complet (Sauvegarde désactivée ) et ce à l'aide du QR Code trouvé sur le site orange ( Installé avec succès de l'emplacement au 2 ème étage )

Partout dans la maison la 2.4 GHz plafonne à 40 Mo en wifi et CPL ( C'est trop encombrant de joindre des captures )

Mais la LB a changé de nom après le réset , ce qui m'a valu des Reconfigurations de mes équipements à l'exception de mon PC ( sur la Box il est reconnu par *W10 -Boulbaba * )

 Ce pc est en dualboot w10/w11 et Oh surprise le Wifi du W11 est tout à fait fonctionnel et donne 180 Mo environ )

mais le W10 que Néni : j'ai passé des heures aidé du forum Orange et de Google ,mais toujours ** Aucune connexion ** , je pense à faire une restauration System , mais j'attends ,peut être d'avoir une solution de votre part qui ne serait pas semblables à celles qui pullulent sur le net.

Pour le W10 je travaille en filaire TP Link 500 qui tourne à 38 Mo en moyenne , suffisant pour internet.

En conclusion , je pense que je vais accepter l'échange à 49 € en attendant de me renseigner pour trouver un autre fournisseur 

J'espère que ce n'est pas trop log à lire

Cordialement 

Boulbek

W11 en Wif 5 GHz.JPG

 

 

 

 

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Boulbek
boulbek
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194  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour 

un rajout ,je viens de commander 4 CPL Strong 1000 Mbs

je les installerai à reception en respectant vos consignes

Cordialement 

Boulbek

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Boulbek
Sophie_C
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157  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonsoir @boulbek,


Si je comprends bien votre difficulté concerne seulement l'un de vos ordinateurs. Tout va bien avec le second qui utilise la même connexion. Est-ce bien cela ?

Selon votre Réseau Local, votre Répéteur Wifi 6 apparaît toujours trop éloigné de la Livebox pour une connexion optimale.

L'ordinateur concerné est-il connecté depuis cet équipement ou via l'un de vos CPL ?


Sophie

  

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boulbek
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133  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour Sophie

Merci pour le retour

En réponse à vos questions ,voici les détails :

Un DualBoot est par définition un seul Pc avec 2 systems en l'occurence ici W10 Pro et W11.ProCapture. Icone Wifi.JPG

Windows 10 connecté en CPL

 

Le matériel est commun ( PC Tour) y compris la carte Réseau

Si je suis sur le 11 les deux connexions ( CPL et Wifi ) fonctionnent 

Si je boot sur le 10 ,Pas de wifi mais oui pour le CPL

Ce CPL est à 3 m de la Box

Vous avez peut être remarqué que ma LB a changé de nom  après réinitialisation

pour le répéteur Wifi6 , je vais le descendre d'un niveau , même si à l'installation ,il a été mentionné : Endroit Idéal

J'ai passé des heures à naviguer sur le nt , forum orange et autres et aucune solution valable trouvée

Comment procéder pour avoir la dernière LB 7 ? 

Cordialement 

Boulbek

 

 

 

 

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Boulbek

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