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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarrage Décodeur Orange TV6

boulbek
contributeur confirmé
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541  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonsoir Zoé64

je reviens vers vous car le wifi 6 de la LB 7-1 ( avant Avril 2025 ) perturbe la réception du 2.4 GHz et certaines machines à coudre connectées ne reconnaissent plus la Box et indiquent toujours Aucune connexion internet.

J'ai tenté des associations pour faire un seul SSID mais rien n'y fait

Je suis convaincu que seul un changement de Box ( 7.1 ou la dernière ) serait la bonne solution

D'ailleurs le fait de changer de décodeur TV le problème de lenteur était résolu

Voulez vous avoir la gentillesse de voir pour un changement de LB

Rien n'est pire qu'un client insatisfait

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhensiion

Cordialement

Boulbek

 

[Edit : merci @boulbek  de ne pas écrire en gras]

 

 

 

 

 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
fredo40
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488  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek 

Je viens de consulter votre réseau local. Je constate plusieurs équipements en limite de portée.

Je vous invite à me communiquer les adresses mac de vos machines à coudre, par message privé, afin d'affiner notre diagnostic.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
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477  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

@boulbek 

En complément, je vous propose également de modifier le mode de sécurité en WPA2/WPA3.

Vérifier le mode de sécurité wifi

Je reste à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller
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440  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre dernier message.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons nous restons disponibles et à votre écoute.

Je vous souhaite une belle journée.

Séverine.

 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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boulbek
contributeur confirmé
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394  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonsoir Séverine_M

merci pour votre retour auquel je répond tardivement car mon état de santé ( 84 ans ) ne me permettait pas de vous répondre de suite.

pour votre proposition :

**  En complément, je vous propose également de modifier le mode de sécurité en WPA2/WPA3. **

C'est pire car à mon ordi j'ai plafonné à 90 .

Pour moi il reste à tester la dernière Box

Soyez gentille , épargnez moi ce calvaire en optant pour ce que je vous propose.

Merci d'avance

Nota : il suffit de voir que le changement pour Décodeur UHD a résolu le problème

Je connais ma maison , mon matériel .

Cordialement Boulbek 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Florence__B
Webconseiller
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365  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour @boulbek,
Je peux vous proposer la Livebox 7 Wifi7, il y aura des frais d'échange 49€.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que nous procédions à l'échange de votre équipement.
En attendant de vous retrouver je vous souhaite une bonne journée, 
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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boulbek
contributeur confirmé
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344  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonjour Florence

merci pour votre réponse et votre proposition

Je trouve que c'est anormal de payer pour un changement de Box lié à des disfonctionnements ( je sais que vous n'y êtes pour rien ).

Quand j'ai demandé le changement du Décodeur UHD vers le TV6 , il fallait payer et vos collègues avaient annulé la somme en la transformant sous forme de ** Geste Commercial de Fidélité **

Ici le problème est lié à la Box et donc pourquoi payer 49 € : La Wifi 7.1 est la dernière donc des améliora rations , alors on doit payer le progrès !

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas qui , je pense, mérite réflexion.

Cordialement 

Boulbek 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Valentin__B
Webconseiller
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318  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

@boulbek,
 
👉🏻 Dans votre cas précis, une optimisation de votre environnement Wi-Fi est nécessaire pour permettre son bon fonctionnement. On va vous accompagner sur ce point 🫱🏻‍🫲🏻 .

1️⃣Selon les tests que j'ai effectués, je constate qu'une imprimante génère du Wi-Fi, il doit s'agir du "Wi-Fi Direct".
👉🏻 Si l'imprimante en question est connectée sur le réseau de la Livebox (Wi-Fi ou Ethernet), je vous invite à désactiver son Wi-Fi Direct car vous pouvez accéder à l'imprimante via le réseau de la Livebox.

💡 En désactivant son Wi-Fi, celui de la Livebox sera moins perturbé.

2️⃣Concernant les équipements que vous n'arrivez pas à connecter au Wi-Fi de la Livebox. Pouvez-vous nous transmettre leur marque et leur modèle s'il vous plaît ?

3️⃣Enfin, beaucoup de vos équipements sont trop loin du Wi-Fi de la Livebox pour bénéficier d'une connexion optimale. Ce qui peut générer des sollicitations supplémentaires de votre Livebox (et crée les difficultés que vous rencontrez).

Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort. Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.
💡 Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion Wi-Fi performante dans toutes les pièces.
Si la Livebox est bien positionnée, l'installation d'un répéteur Wi-Fi 6 peut être nécessaire pour étendre le Wi-Fi de la Livebox vers les pièces les plus éloignées.

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
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267  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonsoir @boulbek,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


Belle soirée à vous


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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boulbek
contributeur confirmé
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242  

Re: Démarrage Décodeur Orange TV6

Bonsoir Sophie

Merci pour votre réponse.

D'abord je n'ai pas eu de suite pour la question de la somme de 49 €.

Ensuite , j'ai effectué la désactivation de l'imprimante et ça n'a rien changé ( voir les photos jointes )

Les objets difficiles à connecter ( Plusieurs essais malgré le répéteur wifi 6 à l'étage ) : il s'agit de 4 machines à coudre et à broder.Après changement de WPA.JPGRéglage LB.JPGScan débit après changement WPA.JPGEn désactivant le wifi 6 celui de 2.4 se désactive avec.JPGAppareils connectés.JPG

Les objets connectés sont sur l'une des photos jointes , mon pc est à 3 m de la Box et il est en jaune.

Les autres photos montrent les débits à différents moments.

J'attends votre aide pour un geste sur les 49 €.

Bonne soirée 

Cordialement 

Boulbek

 

 

 

 

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek

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