- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Démarrage Décodeur Orange TV6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarrage Décodeur Orange TV6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonsoir Zoé64
je reviens vers vous car le wifi 6 de la LB 7-1 ( avant Avril 2025 ) perturbe la réception du 2.4 GHz et certaines machines à coudre connectées ne reconnaissent plus la Box et indiquent toujours Aucune connexion internet.
J'ai tenté des associations pour faire un seul SSID mais rien n'y fait
Je suis convaincu que seul un changement de Box ( 7.1 ou la dernière ) serait la bonne solution
D'ailleurs le fait de changer de décodeur TV le problème de lenteur était résolu
Voulez vous avoir la gentillesse de voir pour un changement de LB
Rien n'est pire qu'un client insatisfait
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhensiion
Cordialement
Boulbek
[Edit : merci @boulbek de ne pas écrire en gras]
Boulbek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonjour @boulbek
Je viens de consulter votre réseau local. Je constate plusieurs équipements en limite de portée.
Je vous invite à me communiquer les adresses mac de vos machines à coudre, par message privé, afin d'affiner notre diagnostic.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
En complément, je vous propose également de modifier le mode de sécurité en WPA2/WPA3.
Vérifier le mode de sécurité wifi
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonjour @boulbek,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons nous restons disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonsoir Séverine_M
merci pour votre retour auquel je répond tardivement car mon état de santé ( 84 ans ) ne me permettait pas de vous répondre de suite.
pour votre proposition :
** En complément, je vous propose également de modifier le mode de sécurité en WPA2/WPA3. **
C'est pire car à mon ordi j'ai plafonné à 90 .
Pour moi il reste à tester la dernière Box
Soyez gentille , épargnez moi ce calvaire en optant pour ce que je vous propose.
Merci d'avance
Nota : il suffit de voir que le changement pour Décodeur UHD a résolu le problème
Je connais ma maison , mon matériel .
Cordialement Boulbek
Boulbek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonjour @boulbek,
Je peux vous proposer la Livebox 7 Wifi7, il y aura des frais d'échange 49€.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que nous procédions à l'échange de votre équipement.
En attendant de vous retrouver je vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonjour Florence
merci pour votre réponse et votre proposition
Je trouve que c'est anormal de payer pour un changement de Box lié à des disfonctionnements ( je sais que vous n'y êtes pour rien ).
Quand j'ai demandé le changement du Décodeur UHD vers le TV6 , il fallait payer et vos collègues avaient annulé la somme en la transformant sous forme de ** Geste Commercial de Fidélité **
Ici le problème est lié à la Box et donc pourquoi payer 49 € : La Wifi 7.1 est la dernière donc des améliora rations , alors on doit payer le progrès !
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas qui , je pense, mérite réflexion.
Cordialement
Boulbek
Boulbek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
@boulbek,
👉🏻 Dans votre cas précis, une optimisation de votre environnement Wi-Fi est nécessaire pour permettre son bon fonctionnement. On va vous accompagner sur ce point 🫱🏻🫲🏻 .
1️⃣Selon les tests que j'ai effectués, je constate qu'une imprimante génère du Wi-Fi, il doit s'agir du "Wi-Fi Direct".
👉🏻 Si l'imprimante en question est connectée sur le réseau de la Livebox (Wi-Fi ou Ethernet), je vous invite à désactiver son Wi-Fi Direct car vous pouvez accéder à l'imprimante via le réseau de la Livebox.
💡 En désactivant son Wi-Fi, celui de la Livebox sera moins perturbé.
2️⃣Concernant les équipements que vous n'arrivez pas à connecter au Wi-Fi de la Livebox. Pouvez-vous nous transmettre leur marque et leur modèle s'il vous plaît ?
3️⃣Enfin, beaucoup de vos équipements sont trop loin du Wi-Fi de la Livebox pour bénéficier d'une connexion optimale. Ce qui peut générer des sollicitations supplémentaires de votre Livebox (et crée les difficultés que vous rencontrez).
Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort. Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.
💡 Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion Wi-Fi performante dans toutes les pièces.
Si la Livebox est bien positionnée, l'installation d'un répéteur Wi-Fi 6 peut être nécessaire pour étendre le Wi-Fi de la Livebox vers les pièces les plus éloignées.
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonsoir @boulbek,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.
Belle soirée à vous
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage Décodeur Orange TV6
Bonsoir Sophie
Merci pour votre réponse.
D'abord je n'ai pas eu de suite pour la question de la somme de 49 €.
Ensuite , j'ai effectué la désactivation de l'imprimante et ça n'a rien changé ( voir les photos jointes )
Les objets difficiles à connecter ( Plusieurs essais malgré le répéteur wifi 6 à l'étage ) : il s'agit de 4 machines à coudre et à broder.
Les objets connectés sont sur l'une des photos jointes , mon pc est à 3 m de la Box et il est en jaune.
Les autres photos montrent les débits à différents moments.
J'attends votre aide pour un geste sur les 49 €.
Bonne soirée
Cordialement
Boulbek
Boulbek