- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Décodeur très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarrage très lent du décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Salut,
Voici mes réponses :
Oui, j'ai pris le câble HDMI livré avec le décodeur mais je peux en essayer un autre pour voir.
Non, je suis toujours resté sur l'entre HDM1 du téléviseur mais je peux en essayer une autre pour voir.
La TV a 2 ou 3 ans max. Dernièrement, je l'ai même configuré pour que les HDMI se parlent (quand on allume ou éteint le décodeur, cela fait la même chose avec la TV allumage et extinction simultanée) mais que cela change les choses.
Au niveau réseau, je reste en connexion filaire RJ45, le temps de comprendre ce qu'il se passe. Juste pour information, je dispose des boitier CPL Orange Liveplug HD+, et ils sont bien stables dans le temps (pas ou très peu de réinitialisation).
Bon, je vais refaire des tests un à un pour voir ce que cela donne (changer de prise HDMI de la TV, puis de câble).
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
re @Fjac
vires les CPL, quelle que soit la marque, c'est la même technologie, et les tiens ayant pas mal d'heure de vol, rien ne te garanti encore un fonctionnement optimal
jamais ô grand jamais de CPL, ni pour la TV ni pour le reste
et désactives le CEC pour utiliser les deux télécommande séparément, TV et décodeur, parce que c'est aussi une source de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour,
Après des semaines de tests, le problème se situait au niveau de l'entrée HDMI du téléviseur. J'ai donc changé de prise HDMI en entrée (j'ai pris la 4ième au hasard), et puis plus de problème de lenteur au démarrage du décodeur TV UHD. Plus de besoin aussi de réinitialiser ou de faire des arrêts/marches.
Merci pour les réponses apportées qui ont pu trouver une solution à toutes ces difficultés et comportements étranges.
A votre disposition si jeux partager mon expérience sur ce sujet.
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour @Sirus75,
Afin de poursuivre les investigations et de mieux comprendre votre installation, je vous invite à m'envoyer en MP des photos de votre décodeur et de votre Livebox dans leur environnement actuel. Pouvez-vous également, m'envoyer des photos montrant les branchements effectués à l'arrière de chaque appareil ainsi que leur branchement électrique respectif ?
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
salut @Fjac
parfait, content que le souci soit réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonsoir @Sirus75,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à nos derniers messages.
N'hésitez pas à nous revenir nous voir dès que serez disponible.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Je vous remercie du retour @Sirus75 et suis ravi d'apprendre que ça refonctionne correctement depuis quelques jours.
N'hésitez pas à revenir nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, on est à votre écoute 😊 .
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Je rencontre les mêmes difficultés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour @deep2,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deep2,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Concernant ce décodeur, alors, il n'est pas lent, disons qu'il est "spécial".
Dans un premier temps (et par souci d'inclusivité) je viens de procéder à une manipulation à distance sur votre décodeur.
Cette action devrait lui permettre de repartir sur des bases optimales et ainsi de résoudre notre problème.
Afin qu'elle soit prise en compte, je vous invite à l'éteindre à l'aide de son interrupteur "0/I" situé à son dos. Patientez 2 minutes, puis redémarrez-le (suivez les éventuelles étapes d’installation à l'écran de votre TV sans activer le mode économie d'énergie pour le moment ni le HDMI CEC) et tenez-nous informé.
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !