- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarrage très lent du décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour à tous,
De façon aléatoire mais dernièrement cela est très fréquent, au démarrage de mon décodeur TV UHD, cela peut prendre de très longues minutes (5 à 10mn ou jamais) pour assez souvent devoir éteindre et rallumer le décodeur TV ou alors éteindre la Livebox seule, ou enfin la Livebox et le décodeur pour retrouver un fonctionnement normal. Pourtant, mon décodeur TV n'est pas en mode éco.
Pour essayer d'y voir plus clair, sachez qu'Orange m'a déjà changé mon décodeur mais cela n'a pas changé pas grand chose. Sinon, j'ai mis en doute mon installation. J'étais en réseau CPL, puis alors j'ai essayé en WIFI/ WPS entre la livebox et le décodeur TV, puis j'ai passé en volant un câble RJ45 droit entre la livebox et le décodeur pour essayer, mais le phénomène de lenteur se reproduit et se reproduit...
Sinon, je dispose d'une TV Sony avec un système Android, et quand le lance des applications embarquées comme Netflix ou Prima Vidéo, je n'ai pas de souci de réseau même en CPL. J'ai bien sûr douté de mon réseau fibre, mais il semble irréprochable avec les tests Orange surtout que je suis à plus 1Gbps en descendant.
Personnellement, j'en arrive à douter de ma Livebox et vous... Ou plutôt, j'en perds mon latin...
Et vous, quel serait votre diagnostic ? Avez-vous des idées ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
salut @Fjac
ni wifi, ni CPL, ethernet, toujours, et réinitialiser le décodeur pour être sur que tout soit bien calé
parce que il n'y a aucune raison que ça soit aussi lent
PS : déplacé dans la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Réinitialiser ? C'est à dire, via les menus de décodeur ? Une réinitialisation usine, c'est ça ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
re @Fjac
oui, uniquement le décodeur
tu branches le câble ethernet direct box/décodeur et ensuite :
- tu appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR+OK de la télécommande
- dans le menu de maintenance du décodeur tu vas sur réinitialiser et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Re-bonjour,
j'ai procédé à la réinitialisation... Du coup, le décodeur TV UHD est fonctionne normalement. A voir si cela perdure dans le temps. Dans tous les cas, cette réinitialisation me parait moins violente qu'un arrêt/marche du décodeur ou du décodeur + Livebox.
Je reviendrais vers vous après quelques jours de tests.
Merci et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
re @Fjac
déjà, redémarrer la box pour un souci de TV n'a pas vraiment de sens même si c'est souvent proposé
ensuite, redémarrer le décodeur est utile dans plusieurs cas
et la réinitialisation est l'ultime recours avant le 3900 et permet de résoudre pas mal de choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour,
je reviens vers vous après une semaine de tests. En synthèse, je suis contraint de réinitialiser le décodeur TV UHD une fois par jour pour disposer d'un fonctionnement normal. Je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment très normal tout cela mais c'est ainsi :-(. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur bien sûr.
A bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
salut @Fjac
en effet, ce n'est pas normal
tu es toujours en CPL ou en wifi ?
ou tu as mis un câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
Bonjour,
Volontairement, pour bien comprendre ce qu'il se passe et ne pas remettre en cause le réseau entre box et décodeur, je suis resté en connexion filaire RJ45 entre la livebox et le décodeur TV UHD.
Après pas mal de tests, je pense qu'il existe un souci entre le décodeur et mon téléviseur Sony Bravia. En effet, il semble exister des soucis aléatoires de reconnaissance du signal HDMI entre le décodeur et le téléviseur. Par exemple, après de longues minutes d'attente lors du démarrage du décodeur TV, de temps en temps, j'éteins et je rallume le décodeur, et tout revient à la normale. Et puis plus souvent, quand je n'ai pas d'image sur mon téléviseur, je lance la procédure pour réinitialiser le décodeur (appuyer sur "retour + ok" au démarrage du décodeur), mais juste en faisant quitter sans réinitialiser, le décodeur se met à fonctionner normalement.
Voilà où j'en suis.
Cordialement, Fernand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD
salut @Fjac
juste pour être certain :
- tu as bien pris le câble HDMI fourni avec le décodeur ?
- tu as essayé sur plusieurs prises HDMI de la TV ?
- tu as déjà essayé avec un autre câble HDMI ?
- quel âge la TV ?
et surtout, tu vires cette cochonnerie de CPL, un câble ethernet et rien d'autre
CPL rime avec poubelle