Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Fjac
contributeur occasionnel
382  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Salut,

Voici mes réponses :

Oui, j'ai pris le câble HDMI livré avec le décodeur mais je peux en essayer un autre pour voir.

Non, je suis toujours resté sur l'entre HDM1 du téléviseur mais je peux en essayer une autre pour voir.

La TV a 2 ou 3 ans max. Dernièrement, je l'ai même configuré pour que les HDMI se parlent (quand on allume ou éteint le décodeur, cela fait la même chose avec la TV allumage et extinction simultanée) mais que cela change les choses.

Au niveau réseau, je reste en connexion filaire RJ45, le temps de comprendre ce qu'il se passe. Juste pour information, je dispose des boitier CPL Orange Liveplug HD+, et ils sont bien stables dans le temps (pas ou très peu de réinitialisation).

 

Bon, je vais refaire des tests un à un pour voir ce que cela donne (changer de prise HDMI de la TV, puis de câble).

 

A bientôt. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

re @Fjac 

 

vires les CPL, quelle que soit la marque, c'est la même technologie, et les tiens ayant pas mal d'heure de vol, rien ne te garanti encore un fonctionnement optimal

 

jamais ô grand jamais de CPL, ni pour la TV ni pour le reste

 

et désactives le CEC pour utiliser les deux télécommande séparément, TV et décodeur, parce que c'est aussi une source de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fjac
contributeur occasionnel
257  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Après des semaines de tests, le problème se situait au niveau de l'entrée HDMI du téléviseur. J'ai donc changé de prise HDMI en entrée (j'ai pris la 4ième au hasard), et puis plus de problème de lenteur au démarrage du décodeur TV UHD. Plus de besoin aussi de réinitialiser ou de faire des arrêts/marches.

 

Merci pour les réponses apportées qui ont pu trouver une solution à toutes ces difficultés et comportements étranges.

 

A votre disposition si jeux partager mon expérience sur ce sujet.

 

Amicalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne