Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Fjac
contributeur occasionnel
1 552  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Salut,

Voici mes réponses :

Oui, j'ai pris le câble HDMI livré avec le décodeur mais je peux en essayer un autre pour voir.

Non, je suis toujours resté sur l'entre HDM1 du téléviseur mais je peux en essayer une autre pour voir.

La TV a 2 ou 3 ans max. Dernièrement, je l'ai même configuré pour que les HDMI se parlent (quand on allume ou éteint le décodeur, cela fait la même chose avec la TV allumage et extinction simultanée) mais que cela change les choses.

Au niveau réseau, je reste en connexion filaire RJ45, le temps de comprendre ce qu'il se passe. Juste pour information, je dispose des boitier CPL Orange Liveplug HD+, et ils sont bien stables dans le temps (pas ou très peu de réinitialisation).

 

Bon, je vais refaire des tests un à un pour voir ce que cela donne (changer de prise HDMI de la TV, puis de câble).

 

A bientôt. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

re @Fjac 

 

vires les CPL, quelle que soit la marque, c'est la même technologie, et les tiens ayant pas mal d'heure de vol, rien ne te garanti encore un fonctionnement optimal

 

jamais ô grand jamais de CPL, ni pour la TV ni pour le reste

 

et désactives le CEC pour utiliser les deux télécommande séparément, TV et décodeur, parce que c'est aussi une source de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fjac
contributeur occasionnel
1 427  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Après des semaines de tests, le problème se situait au niveau de l'entrée HDMI du téléviseur. J'ai donc changé de prise HDMI en entrée (j'ai pris la 4ième au hasard), et puis plus de problème de lenteur au démarrage du décodeur TV UHD. Plus de besoin aussi de réinitialiser ou de faire des arrêts/marches.

 

Merci pour les réponses apportées qui ont pu trouver une solution à toutes ces difficultés et comportements étranges.

 

A votre disposition si jeux partager mon expérience sur ce sujet.

 

Amicalement.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
763  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Bonjour @Sirus75,

Afin de poursuivre les investigations et de mieux comprendre votre installation, je vous invite à m'envoyer en MP des photos de votre décodeur et de votre Livebox dans leur environnement actuel. Pouvez-vous également, m'envoyer des photos montrant les branchements effectués à l'arrière de chaque appareil ainsi que leur branchement électrique respectif ?



Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
 VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

salut @Fjac 

 

@Vanessa_M 

 

parfait, content que le souci soit réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Bonsoir @Sirus75,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à nos derniers messages.

N'hésitez pas à nous revenir nous voir dès que serez disponible.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
673  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Je vous remercie du retour @Sirus75 et suis ravi d'apprendre que ça refonctionne correctement depuis quelques jours.

N'hésitez pas à revenir nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, on est à votre écoute 😊 .

Valentin 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

deep2
contributeur
304  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Je rencontre les mêmes difficultés.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
286  

Re: Démarrage très lent du décodeur TV UHD

Bonjour @deep2,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
975  

Re : Décodeur très lent

Bonjour @deep2,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.

Concernant ce décodeur, alors, il n'est pas lent, disons qu'il est "spécial".
Dans un premier temps (et par souci d'inclusivité) je viens de procéder à une manipulation à distance sur votre décodeur.
Cette action devrait lui permettre de repartir sur des bases optimales et ainsi de résoudre notre problème.
Afin qu'elle soit prise en compte, je vous invite à l'éteindre à l'aide de son interrupteur "0/I" situé à son dos. Patientez 2 minutes, puis redémarrez-le (suivez les éventuelles étapes d’installation à l'écran de votre TV sans activer le mode économie d'énergie pour le moment ni le HDMI CEC) et tenez-nous informé.

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

4975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne