Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV livebox play bruyant

jcopie2000
contributeur occasionnel
41 195  

Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

 

Nouveau sur orange, j'ai une petite question, le decodeur TV, reçu il y 15 jours est très bruyant, même eteind. Le bruit est de l'odre d'un PC qui reste allumé et qui est solicité, ventilo toujours en action, est ce normal???? Le decodeur est simplement posé sur un meuble TV.

Obligé de retiré le decodeur de la prise afin d'être dans le silence. Bizarre qu'a l'époque des économie d'énergie, on fabrique des choses qui consomme tout le temps....

 

Merci de votre aide..


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
41 178  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

 

Si ne souhaitez pas l'éteindre complètement, régler le mode "basse cnsommation"/"veille automatique voir:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

 

Rubrique: régler le mode basse consommation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

170 RÉPONSES 170
cledefa
Orange Star
Orange Star
41 179  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

 

Si ne souhaitez pas l'éteindre complètement, régler le mode "basse cnsommation"/"veille automatique voir:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

 

Rubrique: régler le mode basse consommation

jcopie2000
contributeur occasionnel
41 135  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Merci!!!

milena
contributeur occasionnel
41 018  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

pour ma part je ne trouve pas que c'est une bonne solution. Etant passée à la fibre Zen en mars 2014 puis Open Play en septembre 2014, j 'ai téléphoné à l'assistance pour signaler que le décodeur Play fait autant de bruit en veille qu'en marche et qu'il chauffe. Les "experts" qui ont pris contact avec moi m'ont seulement proposé 2 fois l'échange immédiat, j'ai donc en 8 jours essayé 3 décodeurs, tous les 3 bruyants et chauffant en veille autant qu'en marche. Le décodeur de mon offre Zen antérieure ne faisait aucun bruit. Je pense donc que ce matériel n'est pas approprié, qu'Orange devrait reconnaître ce défaut et changer ce produit non pas par le même jusqu'à lassitude du client mais par un produit performant. Merci à tous ceux qui ont ce problème de le faire savoir pour qu'Orange le prenne au sérieux.

jcopie2000
contributeur occasionnel
40 781  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Effectivement, la solution proposée ne marche pas vraiment, j'ai toujours ce bruit de ventilo du disque dure en marche, un peu soulant quand on veut du calme. obliger de l'eteindre completement Ca fait un peu decodeur pas fini, vu le prix de depot de garantie et de location, je pense que je vais m'informer au pres du voisinage sur les offres des concurrents. L'offre d'orange est cher et le produit n'est pas vraiment finit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 772  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

salut

 

comme il est souvent dit ici, a priori, les décodeurs bruyants concernent a priori des lots bien précis

 

Le mien ne fait qu'un très vague souffle que l'on entend qu'à 50 cm dans un silence absolu

 

Si le tien est bruyant, directio l'assistancde pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
milena
contributeur occasionnel
40 723  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Il me semblait pourtant avoir été claire: la solution n'est pas "direction échange" puisque j'ai dit que j'ai déjà changé 3 fois sans résultat!!! C'est le genre de réponse qui me navre, parce que le "répondeur" ne tient pas compte du message source. C'est pourtant le B-A BA d'une réponse.

Caro1985
contributeur
40 672  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Perso ça n'a pas résolu mon problème ! Mon décodeur fait un boucan du diable c'est insupportable ! Il y a de nombreux autre bugs. Impossible de trouver un numéro pour joindre la hotline sur ce site c'est fou quand même !! Je me demande à quoi sert ce forum si derrière rien ne se passe quand aux problèmes de chacun... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 662  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

salut

 

décodeur changé 3 fois sans résultat?

 

Dans la mesure où le mien ne fait aucun bruit (et je ne suis pas vrailent une exception), on peut décemment se poser la question de ta propre utilisation.

 

Dis nous en plus :

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 661  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

salut @Caro1985 

 

quelle offre?

 

Open, c'est le 3970 et les autres, c'est 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne