Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV probleme de demarrage à chaque allumage

Dorange31
contributeur occasionnel
1 219  

Re : Decodeur TV probleme de demarrage à chaque allumage

Il n'y a pas de sortie optique sur le modele que j'ai (le decodeur noir), si c'est celui-ci que vous pocedez, il faut que vous preniez un cable coaxial pour le brancher en sortie SPDIF.

Dorange31
contributeur occasionnel
1 192  

Toujours pareil !

Alors aucune solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

salut @Dorange31

@Dorange31 a écrit :

Bonjour,

La fibre opitque n'est pas meilleur pour le son car la fibre ne sait pas transmettre de son Haute Definition ex : DTS HD MASTER AUDIO qui est un son de plus en plus repandu sur les Blue Ray. [...]

si justement, un câble optique est LE moyen de transmission du flux audio numérique, contrairement au HDMI

un vrai home cinema est justement conçu pour fonctionner avec une connexion en numérique optique pour le Dolby Digital et le DTS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorange31
contributeur occasionnel
1 169  

Je n'ai jamais reussi à faire passer dans un cable optique la diffusion d'un flux audio HD !

Comment vous faites ?

Pour en revenir au sujet, je me sert egalement mon PC qui est raccordé à l'ampli, et je n'ai aucun souci d'affichage. Que j'allume avant ou apres, il n'y a pas d'ordre... J'ai dejà inversé les entrées mais sans aucun succès!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

salut @Dorange31

il faut correctement configurer la sortie audio de l'appareil

sur mon DVD j'avais deux modes et l'un d'eux ne donnait aucun son sur le home cinema

de mémoire il y avait PCM et un autre dont je ne me souviens plus de la description

reportes toi au manuel de l'appareil

j'ai eu deux DVD que j'ai à chaque fois connecté sur mon home cinema en optique, et je bénéficiais du Dolby Digital et du DTS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorange31
contributeur occasionnel
1 134  

Ok, bon.. le decodeur ne benifie pas d'un changement de sortie audio donc HDMI, optique et sortie RCA. A moins que je me trompe, on ne peut choisir la sortie son !

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changez la sortie audio ? Car je n'ai pas de probleme de son.

Le probleme est à la sortie veille du decodeur, pourquoi pas d'image et pas son ? C'est toujours un mystère...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

salut @Dorange31

ce n'est pas sur le décodeur qu'il faut modifier ça

il faut relier le décodeur à la TV en HDMI directement puis relier la TV au home cinéma par fibre

et c'est côté TV que se situe le réglage de la sortie son

Pour information, le décodeur n'a pas de sortie HDMI ARC

Dorange31
contributeur occasionnel
1 106  

Heeuuuuuu, vous êtes stupide ou vous le faites exprès ?

Depuis le debut vous dites n'importe quoi !!! Renseignez un peu plus !!!

Laissez tomber...

floflozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Dorange, je me suis procurer aujourd'hui un cable optique, j'ai éfféctuer les branchement décodeur en HDMI vers TV/optique de TV à l'ampli et tout fonctionne. Plus de probléme de démarrage et le son est aussi bon (peut être même meilleur). Vous devriez suivre les conseil que 

Dorange31
contributeur occasionnel
1 086  

Je ne pense pas que vous pocedez un decodeur HD92, car comme je l'ai dejà dit precedement, ce decodeur n'a pas de sortie fibre. Et ma TV fonctionne très bien, je pofite de la fonction ARC, et le reste fonctionne très bien aussi, je ne vais tout de même pas retrograder mes connections pour un decodeur ! Si il n'y pas de solutions.

Et pour le son il ne sera pas meilleurs ! Aujourd'hui, dans le monde de l'hifi, les gens qui developpent les types de connections n'ont pas fait le choix de garder la fibre, pourquoi ? j'en sait rien ! mais ce que je sait, l'HDMI à beaucoup d'avenir, la version 2.0 qui s'etend sur toutes les TV UHD. C'est bien la preuvre que la fibre n'est pas la meilleurs solution. Allez voir ce site : http://www.hdfever.fr/2009/03/05/le-cable-optique/

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/dts-hd-via-cable-optique-impossible-... et encore un autre...

Un HDMI V1.4 offre un debit de 10.2 Gbps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne