- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ecran noir à chaque allumage de la TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran noir à chaque allumage de la TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai la livebox play noir avec un abonnement fibre.
A chaque fois que j'éteinds ma télé (Samsung LED) pendant quelques heures et que je décide de la rallumer, elle ne voit plus le decodeur livebox play...
La tv m'affiche un écran noir avec inscrit vérifiez votre cable (ce que j'ai fait bien entendu).
Seule solution, éteindre totalement le décoduer avec l'intérrupteur situé à l'arrière et la relancer aussitôt.
Là mirable l'image revient et la livebox play se réinitialise complètement.
En gros, je dois attendre une initialisation complète à chaque fois que je rallume ma télé, c'est tout simplement insuportable.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? si oui comment y remédier ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredkitu,
quand vous dites " à chaque fois que j'éteinds ma téle " ,
je suppose que
- vous mettez le décodeur en veille par la tc,
- vous éteignez la télé
quand vous redémarrez,
- vous allumez la télé
- vous sortez le décodeur de veille par la tc
Sinon, le fonctionnement peut être aléatoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredkitu,
quand vous dites " à chaque fois que j'éteinds ma téle " ,
je suppose que
- vous mettez le décodeur en veille par la tc,
- vous éteignez la télé
quand vous redémarrez,
- vous allumez la télé
- vous sortez le décodeur de veille par la tc
Sinon, le fonctionnement peut être aléatoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
Bonsoir,
il faut suivre les conseils de lagen a savoir.
Lors de l'arret.
- mettre le décodeur en veille
- puis ensuite arretrer la TV lorsque le message HDMI apparait.
ensuite au démarrage faire l'inverse
_ allumer la TV et attendre le message.
_ sortir le décodeur de sa veille.
Cela devrait aller mieux.
Nous tenir informé si cela fonctionne.
Cordialement
Raymond13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
J'essaie cela dès demain.
Habituellement j'éteinds ma télé et je laisse le décodeur allumé (il s'éteind automatiquement au bout de quelques heures).
le landemain j'allume ma télé puis j'allume le décodeur et là pas d'image, obligé de réinitialiser la livebox.
Je fais la munipulation ce soir et vous tiens au courant demain.
Merci et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
Effectivement la manipulation fonctionne.
C'est super chiant à faire, mais ça fonctionne.
Bravo la technologie....
J'espère qu'une mise à jour prochaine va régler ce problème car je prête souvent mon appartement et devoir expliquer la manip à tout le monde ça va vite m'énerver....
Merci en tout cas pour la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
bonjour fredkitu,
cest effectivement super ch..., surtout si en plus il y a un home cinéma, et un lecteur dvd/bluray.
J'ai résolu le problème avec une télécommande programmable : pour tout arrêter, un seul bouton, tout se fait dans le bon ordre. Idem pour démarrer .
Évidemment ça a un coût .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis mon retour de vacances.
Le écodeur ne déclenche plus l'affichage de l'image à l'écran en sortie de veille...
Je n'avais pas ce problème avec l'ancien firmware, Orange m'a déja échangé le décodeur ...
J'espere qu'une prochaine MAJ corrigera ce dysfonctionnement car ca commence à faire beaucoup pour la tv d'orange (freezes lors de l'accès au menu, plantages aléatoire, volume plus ou moins fort selon les chaines ...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
Bonjour nathan350,
si c'est seulement au retour de vacances, c'est presque merveilleux.
J'ai un décodeur qui fonctionne parfaitement depuis mi-février :
Jamais changé les piles
Télécommande OK
Mais tout de même 1 reboot par semaine en moyenne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
Meme problème ici ... je suis obligé de redémarrer ma livebox quasiment à chaque allumage :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir à chaque allumage de la TV
ah merci! je me sens tout de suite moins seule. moi je dis qu'à la longue ça deviendrait presque un reflexe.., tele, box , sans compter que ma tele s'eteint seule au bout d'un certain temps et que je ne peux changer ça! non non c'est un coup à prendre vraiment.. hop lever les fesses du lit ou du canap, marche une deux une deux arrêt, hop flechissement des genoux, rotation de l'index et viser! hop redressement des jambes , dos droit, volt face, une deux une deux. repos.. refaites cet exercice trois à quatre fois par jour pour rester au top! Et vive la nouvelle technologie!! pleine de surprise... qui aime jouer avec nos petits nerfs fragiles... (humour)