Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir

vero4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Ecran noir

Bonjour. Depuis quelques jours j ai des images figées, voir même écran noir. J ai beau réinitialiser la télécommande ou éteindre la box rien ne fait.

Avez vous des conseils à me donner ?

J ai l impresssion que le service orange laisse a désirer en ce moment.

 

[Edit : merci @vero4  de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
309  

Re: Ecran noir

@vero4 
Le décodeur étant changé, il est donc hors de cause.

D'accord, nous déconseillons l'usage des prises CPL/Plugs .

Tentez une connexion en WIFI en débranchant la prise Ethernet entre le CPL et le décodeur. 
Si la couverture n'est pas satisfaisante, vous pouvez installer un répéteur WIFI entre la LIvebox & le décodeur.

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

Sachez qu'entre 1 et 3 répéteurs sont inclus dans les offres UP et MAX
https://boutique.orange.fr/informations/internet-premium/
Il peut être intéressant de faire évoluer votre offre pour en profiter.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re : Ecran noir

Bonjour @vero4,

Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vero4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: Re : Ecran noir

Cher monsieur je suis en attente de dépannage d orange depuis dimanche. 

Je ne pense pas que vous puissiez m aider davantage. 

Je préfère attendre que quelqu'un de la communauté se manifeste.. 

dompierre
super fan
super fan
504  

Re: Re : Ecran noir

Bonjour @vero4 

 

Vous voulez de l'aide, mais vous ne voulez pas celle de @Yves_L  qui est WebConseiller Orange ?

C'est bizarre votre refus, ou alors vous n'avez pas fait attention à son profil.

 

De plus, pour être aidé, il faut donner des précisions.

Quel décodeur TV ? Modèle ?

Comment est-il connecté à votre Livebox (laquelle ?) ? Ethernet ? Wifi ? Plugs et autres Répéteurs ?

 

Bonne journée.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Re : Ecran noir

salut @vero4 

 

tu es bien gentille, mais tu as un webconseiller orange, en l'occurrence @Yves_L  qui te propose son aide, pourquoi la refsuer ?

 

et redémarrer la box ne sert pas à grand chose

 

réinitialiser la télécommande ? encore moins

 

à tout hasard réinitialises le décodeur, ce sera bien plus efficace

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides, ça prend tout par l'antenne

 

si pas mieux, réponds à la sollicitation du webconseiller

 

[edit] grilled par @dompierre 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vero4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: Re : Ecran noir

J ai le nouveau décodeur UHD. J ai déjà fait pour les touches retour et ok mais ça ne fonctionne pas.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Re : Ecran noir

re @vero4 

 

@dompierre 

 

mais encore ?

 

l'UHD petit carré ou le nouveau UHD 6 ?

 

et tu appuies bien simultanément et brièvement sur RETOUR + OK ? ou d'abord RETOUR puis OK ?

 

il faut que ce soit en même temps sur les deux touches

 

et réponds à la sollicitation du webconseiller @Yves_L  il te propose son aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
super fan
super fan
426  

Re: Re : Ecran noir

Re @vero4 

 

@fredolerouge  bonjour

 

@vero4  Vous prenez la télécommande des 2 mains, un pouce sur "Retour" et l'autre pouce sur "OK", vous appuyez en même temps sur la 2 touches.

Dans le menu qui s'affiche vous descendez sur "Réinitialiser" et vous validez en appuyant sur "OK"

Le décodeur se réinstalle.

Attention, arrivée à l'étape des chaines TNT, sélectionnez "Passer cette étape"

 

Une fois fait, prenez le temps de nous dire comme votre décodeur est connecté à votre Livebox, c'est important.

 

Évitez de refuser l'aide d'un WebConseiller Orange comme @Yves_L  quand il vous propose son aide.

 

Dans l'attente de votre retour.

 

vero4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
394  

Re: Re : Ecran noir

Bonsoir. J avais déjà fait cette manoeuvre dimanche, Je viens de la refaire mais ça ne fonctionne toujours pas. 

Si je n ai pas répondu. à @Yves_L  c est qu il faut donner ses coordonnées et comme on m a récemment usurpé mon identité  j ai pas envie que ça recommence.

Désolée 

Merci pour tes conseils, 

Sinon c est le petit carré noir.

vero4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re: Re : Ecran noir

Bonsoir.

Merci , j ai essayé déjà dimanche et refais à l instant mais ça ne fonctionne pas. 😒

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766201 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne