- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ecran noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Depuis quelques jours j ai des images figées, voir même écran noir. J ai beau réinitialiser la télécommande ou éteindre la box rien ne fait.
Avez vous des conseils à me donner ?
J ai l impresssion que le service orange laisse a désirer en ce moment.
[Edit : merci @vero4 de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vero4
Le décodeur étant changé, il est donc hors de cause.
D'accord, nous déconseillons l'usage des prises CPL/Plugs .
Tentez une connexion en WIFI en débranchant la prise Ethernet entre le CPL et le décodeur.
Si la couverture n'est pas satisfaisante, vous pouvez installer un répéteur WIFI entre la LIvebox & le décodeur.
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi
Sachez qu'entre 1 et 3 répéteurs sont inclus dans les offres UP et MAX
https://boutique.orange.fr/informations/internet-premium/
Il peut être intéressant de faire évoluer votre offre pour en profiter.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ecran noir
Bonjour @vero4,
Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
Cher monsieur je suis en attente de dépannage d orange depuis dimanche.
Je ne pense pas que vous puissiez m aider davantage.
Je préfère attendre que quelqu'un de la communauté se manifeste..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
Bonjour @vero4
Vous voulez de l'aide, mais vous ne voulez pas celle de @Yves_L qui est WebConseiller Orange ?
C'est bizarre votre refus, ou alors vous n'avez pas fait attention à son profil.
De plus, pour être aidé, il faut donner des précisions.
Quel décodeur TV ? Modèle ?
Comment est-il connecté à votre Livebox (laquelle ?) ? Ethernet ? Wifi ? Plugs et autres Répéteurs ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
salut @vero4
tu es bien gentille, mais tu as un webconseiller orange, en l'occurrence @Yves_L qui te propose son aide, pourquoi la refsuer ?
et redémarrer la box ne sert pas à grand chose
réinitialiser la télécommande ? encore moins
à tout hasard réinitialises le décodeur, ce sera bien plus efficace
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides, ça prend tout par l'antenne
si pas mieux, réponds à la sollicitation du webconseiller
[edit] grilled par @dompierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
J ai le nouveau décodeur UHD. J ai déjà fait pour les touches retour et ok mais ça ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
re @vero4
mais encore ?
l'UHD petit carré ou le nouveau UHD 6 ?
et tu appuies bien simultanément et brièvement sur RETOUR + OK ? ou d'abord RETOUR puis OK ?
il faut que ce soit en même temps sur les deux touches
et réponds à la sollicitation du webconseiller @Yves_L il te propose son aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
Re @vero4
@fredolerouge bonjour
@vero4 Vous prenez la télécommande des 2 mains, un pouce sur "Retour" et l'autre pouce sur "OK", vous appuyez en même temps sur la 2 touches.
Dans le menu qui s'affiche vous descendez sur "Réinitialiser" et vous validez en appuyant sur "OK"
Le décodeur se réinstalle.
Attention, arrivée à l'étape des chaines TNT, sélectionnez "Passer cette étape"
Une fois fait, prenez le temps de nous dire comme votre décodeur est connecté à votre Livebox, c'est important.
Évitez de refuser l'aide d'un WebConseiller Orange comme @Yves_L quand il vous propose son aide.
Dans l'attente de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
Bonsoir. J avais déjà fait cette manoeuvre dimanche, Je viens de la refaire mais ça ne fonctionne toujours pas.
Si je n ai pas répondu. à @Yves_L c est qu il faut donner ses coordonnées et comme on m a récemment usurpé mon identité j ai pas envie que ça recommence.
Désolée
Merci pour tes conseils,
Sinon c est le petit carré noir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir
Bonsoir.
Merci , j ai essayé déjà dimanche et refais à l instant mais ça ne fonctionne pas. 😒