Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

France Télévision en UHD

Patstan27
contributeur occasionnel
1 052  

Re: France 2 UHD sur Canal 902

Bonjour,

Le technicien Orange à fait un rapport de son intervention en escaladant le problème à vos services concernées.

De mon coté la connexion fibre a été rétabli (changement bornier répartiteur rien à voir avec arrivée Fibre boitier BTR à changer).

Que voulez-vous que je fasse de plus en tant qu'utilisateur final.

Tout ce que je sais, c' est qu' au prochain branchement d' un nouvel abonné , le cable d' arrivée boitier Fibre BTR sera de nouveau sollicité donc susceptible d' être endommagé (dixit intervenant si pas de changement du boitier BTR ).

J' espère que ce ne sera pas ma nouvelle connexion Fibre qui sera coupée.

J' ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Orange n' a pas de supervision du réseau fibre pour éviter ce genre de désagrément à l' utilisateur.

Pouvez-vous S.V.P escalader cette réponse au service Qualité Orange concernée.

Bonne journée.

Patstan27
contributeur occasionnel
1 030  

Bonjour,

C' est évident que d' autres clients dans la même configuration que moi ( Livebox 5, decodeur TV UHD soit disant compatible HDR , Télé 4K HDR) ne pourrons pas visionner France 2 UHD sur le canal 902 de la TV ORANGE.

Decodeur TV UHD neuf, paramétré en HDR par le technicien ORANGE à distance.

Vérification du TV 4K HDR compatible OK

Vérification parametrage Livebox 5 compatible HDR OK

Conclusion décodeur SAGEM WHD94  incompatible avec réception canal 902 .

Bonne journée. 

Vijope
contributeur
1 005  

Du coup pas de solution proposée ??

Peut on envisager un remplacement du décodeur par le nouveau qui semble mieux fonctionner pour la réception de la chaîne ?? 
je suis client Fibre Max , j’ai l’ancien décodeur UHD, j’ai exactement le même problème sur ma LG C1. Tout est pourtant bien configuré. 

Patstan27
contributeur occasionnel
1 002  

Bonjour,

Effectivement , d' autres canaux HDR semblent fonctionnés avec le décodeur SAGEM WHD94 mais sur des bouquets TV payants......

Quid des nouvelles chaînes UHD gratuites à venir (France 3, TF1,M6 ...... courant 2024) ????

Par contre la Comm Orange devrait apporter un correctif à ses diffusions pour la réception du canal 902 que vous avez certainement du lire.

C' est vraiment fastidieux d' essuyer les plâtres. !

Merci d' escalader cette réponse au service Qualité concerné.

Bonne journée,

James69
passionné
906  

Vijope 

j'étais comme vous avant (abonnement fibre Max) et j'ai changé mon décodeur UHD 4K, contre un décodeur TV6.

La seule chose, c'est qu'on va vous demander 40 € pour l'échanger contre un décodeur TV6, et 50€ pour deux décodeurs échangés. (facturé sur votre prochaine facture Orange).

Voir ci-dessous :

https://boutique.orange.fr/options/echange-decodeur-tv-6

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos.
Patstan27
contributeur occasionnel
889  

Bonjour,

Seul un conseiller Orange peux vous répondre pour l' échange.(vous possédez un forfait Fibre Max en principe en boutique il peuve vous l'échanger)

En boutique, la demande d' achat d'un décodeur TV6 est refusé pour les forfaits Open Up Fibre.

Je suis vraiment lassé de faire la navette vers la boutique ORANGE de mon lieu de résidence,  pour un disfonctionnement interne de la TV ORANGE.

Quid de la Qualité de service du réseau ORANGE ?

Bonne journée

JimmyGO
contributeur occasionnel
885  

Par définition, à ce jour, les TV6 ont tous un abonnement Fibre Max, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. 

James69
passionné
851  

Patstan27 

Le mieux, c'est le 3900 : on vous l'envoi chez vous, ou en relais à côté de chez vous en 24H Chronopost, (c'est ce que j'ai fait)  car ce n'est pas sûr qu'il en est en stock chez Orange en boutique , parce que depuis des années Orange fonctionne a flux tendu…

Et en plus, ça vous évite de courir pour rien du tout.....

Tout est super bien fait : vous recevez un courrier par mail,avec votre bon Chronopost, pour rendre votre ancien matériel, et vous le déposez dans le relais colis Chrono prêt de chez vous et indiqué sur le bon Chronopost, ou quelques fois dans un bureau de poste.

Cdt

JimmyGO 

Vous avez dit  :

" Par définition, à ce jour, les TV6 ont tous un abonnement Fibre Max, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. "

Justement, les personnes concernées n'ont pas d'abonnement Max Fibre, avec lequel on peut avoir un décodeur TV6. 

Relisez bien au-dessus, ce que les personnes ont écrit 

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 .Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégral+.TV Samsung 4K QLED 55 série Q7 2018+ Barre de son Samsung Dolby Atmos et enceintes arrière Dolby Atmos.
JimmyGO
contributeur occasionnel
833  

Pardon, je précise que je ne parlais que de ma situation : interface de maintenance OK, TV OK, décodeur TV6 OK et abonnement Fibre Max OK. Pourtant, cela ne fonctionne pas. 

James69
passionné
869  

Re: Re : Chaîne 902 sur tv 4k

Bonjour a tous :

Il existe un autre topic déjà ouvert avec des explications concernant l'accès à la chaine France 2 en UHD et avec des réponses.

Voir ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/France-T%C3%A9l%C3%A9vision-en-UHD/m-p/3123464#...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761649 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne