Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

France Télévision en UHD

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
888  

Re: inversion de chaine

Bonjour@zpor,

Je confirme, mais là je suis sur le canal 903,  et j’ai l’image et le son de France 2 UHD, et l’image est très belle.

Cordialement

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
870  

Bonjour@Niko,

France 2 UHD est revenu sur le canal 902 et France 3 UHD sur le canal 903 et tout fonctionne, en tout cas chez moi.

Ramucho

Cordialement

Bookworm
helper
843  

Oui le tour sur France 3 UHD est diffusé mais pas de 4K.

Belle image mais pas mieux que France 3 HD je trouve.

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
832  

Bonjour,

chez moi l’image de France 3 UHD est plus belle que France 3 HD.

ramutcho

Cordialement

Bookworm
helper
824  

Oui légèrement sans doute. On aimerait bien un logo France 3 UHD non entaché d’artefacts, aux bords bien nets comme sur Prime ou Disney…

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
772  

Je n’ai pas ce problème.

Ramutcho

Cordialement

Bookworm
helper
735  

Même de près ?

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
729  

Oui

Cordialement

Aliasforbzh
contributeur occasionnel
700  

Bonjour, 

Pour moi tous dépend du type de TV utilisé.

Le HDR sans métadonnées dynamique type hdr10+ ou mieux le dolbyvision, sur du LCD entrée de gamme c est catastrophique et rien ne le sauvera, hormis allez décocher le HDR sur vos décodeur TV et restée en uhd sdr.

Sur se type tv c est la meilleure option, les smart TV entrée de gamme et le HDR a métadonnées fixe, n' as jamais fait bon ménage elle n ont pas suffisamment de luminosité pour exploiter le HDR.

Pour les artefacts ne pas forcer les mode vif qui active toutes les améliorations booste la netteté... Et au final augmente le risque d artefact, personnellement je ne force pas la netteté, une compensation de mouvement a 2/10 et largement suffisante au delà l image est plus naturel et sa donne des résultats qui peuvent être sujet aux artefacts... 

Faut bien régler la TV également sachant qu une TV avec une bonne électronique s en sortira beaucoup mieux encore une fois qu une entrée de gamme et tous les réglages donneront rien de bon, mais normalement en sdr elle devrait quand même s en sortir, mais pas en HDR.

Bonne journée.

Mat75-
contributeur occasionnel
617  

France 2 UHD

Bonjour, j'ai également ce problème et n'ai pas vraiment trouvé la solution.

J'ai commandé la box TV UHD pour visionner la chaine France 2 UHD, et j'ai le fameux message avec un QR Code m'indiquant un problème de HDR10 et que le service peut mettre plusieurs jours à s'activer.

J'ai une TV récente (TV Sony Bravia KD55AG9BAEP) et totalement compatible avec le HDR10. Je suis allé sur la page maintenance du décodeur, et tout est OK sur la compatibilité et l'activation du HDR.

J'ai contacté le SAV Orange qui dit que le problème vient de France TV mais je sais que de nombreux détenteurs de décodeurs Orange ont réussi à obtenir la chaine.

Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767665 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne