Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée

damepapou
contributeur occasionnel
1 437  

Image figée

Bonjour,

J'ai moi aussi depuis quelques temps l'image TV qui se fige. J'ai un câble Ethernet branché livebox-décodeur, dois je brancher un autre câble ? je suis novice donc pas compris CPL.

Merci pour ton aide, cordialement

 

Corinne


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Image figée

re @damepapou 

 

ok, donc fibre et ethernet

 

supprimes la multi prise en mettant la box et le décodeur à part du reste à cause des parasites et des échauffements

 

et réinitialises le décodeur

 

appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Image figée

salut @damepapou 

 

donc un problème différent, tu aurais du ouvrir ton propre fil plutôt que de t'inviter sur un fil existant

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

 

et dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damepapou
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Image figée

Désolée mais comme je te l'ai dis je suis novice en tout.

Donc j'ai la fibre, livebox 5 noire et décodeur TV UHD noir endroit dégagé

branché sur 1 multiprise

 

cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Image figée

re @damepapou 

 

ok, donc fibre et ethernet

 

supprimes la multi prise en mettant la box et le décodeur à part du reste à cause des parasites et des échauffements

 

et réinitialises le décodeur

 

appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damepapou
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Image figée

ok il faut que je me réorganise,

je fais ça et te tiens au courant de la suite.

Merci pour ton aide rapide,

je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année 2023.

 

Corinne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: Image figée

re @damepapou 

 

tiens nous au courant une fois la manipulation faite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damepapou
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Image figée

Bonjour,

J'ai réorganisé les branchements et réinitialisé le décodeur, depuis plus de problèmes.

Merci pour ton aide rapide et efficace.

Cordialement

Damepapou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Image figée

salut @damepapou 

 

merci pour ce retour, profites en bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne