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Re : Echange décodeur
Bonjour Bruno_
J'ai installé le nouveau décodeur.
Pour l'instant tout fonctionne.
Je vais attendre un peu afin de voir si le problème a bien été solutionné.
Cordialement,
Jycet
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Re : Echange décodeur
Bonjour Bruno,
Après 3 jours de fonctionnement sans image figée j'étais prêt à solder l'incident, quand hier soir,un nouveau problème est survenu.
En changeant de chaîne la télécommande est devenue inactive ; impossible de faire quoi que ce soit.Même pas le mettre en veille. Je coupe donc l'alimentation électrique avec l'interrupteur situé à l'arrière du décodeur.et je le rallume.Un bruit d'enfer se fait alors entendre semblable à celui du ventilateur de mon PC quand j'ai été obligé de le changer. Malgré tout, le boot et l'init se font et la télécommande refonctionne. Mais il est impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions tellement le bruit est élevé. Si je mets le décodeur en veille, avec la télécommande, le bruit décroît et finit par disparaître.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de matériel et qu'il faut procéder à un échange.
Pour rappel il s'agit d'un décodeur UHD90 slim, sans enregistreur.
Echange en point relais, comme d'habitude.
Ce ne sera jamais que la troisième fois.
De moins en moins cordial,
Jycet
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Re : Echange décodeur
Je vais ouvrir un nouvel incident car je pense que cela ne concerne pas l'incident enréférence (image figée)
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Bruit anormal du décodeur
Bonjour
Après changement de mon décodeur il y a 3 jours un nouveau problème est survenu.
En changeant de chaîne, la télécommande est devenue inactive ; impossible de faire quoi que ce soit.Même pas la mise en veille. Je coupe donc l'alimentation électrique avec l'interrupteur situé à l'arrière du décodeur.et je le rallume.Un bruit d'enfer se fait alors entendre semblable à celui du ventilateur de mon PC quand j'ai été obligé de le changer. Malgré tout, le boot et l'init se font et la télécommande refonctionne. Mais il est impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions tellement le bruit est élevé. Si je mets le décodeur en veille, avec la télécommande, le bruit s'arrête.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de matériel et qu'il faut procéder à un échange.
Pour rappel il s'agit d'un décodeur UHD90 slim, sans enregistreur.
Echange en point relais, comme d'habitude.
Ce ne sera jamais que la troisième fois.
De moins en moins cordialement,
Jycet
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Re : Echange décodeur
salut @jycet
@jycet a écrit :Je vais ouvrir un nouvel incident car je pense que cela ne concerne pas l'incident enréférence (image figée)
en fait si, il faut rester dans le même fil
je fusionne ta nouvelle question dans ce fil
dès lors qu'un webconseiller a pris la main, il faut éviter de s'éparpiller en créant 25 fils, on va fnir par s'y perdre
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Re : Echange décodeur
Bonjour @jycet,
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà consulter cette faq ?
Je reste à votre disposition.
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Re : Echange décodeur
Bonsoir Bruno_
Il ne s'agit pas d'un problème de télécommande.
Une fois que j'ai refais l'init, la télécommande était de nouveau active. Et depuis je n'ai plus eu ce soucis.
Le nouveau problème qui est apparu c'est le bruit infernal que fait le décodeur quand je quitte le mode veille.
C'est comme le bruit du ventilateur d'un PC quand il est grippé. C'est peut-être ce problème qui est à l'origine de ma télécommande inactive ou cela n'a aucun rapport.
Toujours est-il qu'il m'est impossible de regarder la télé sans augmenter exagérément le volume sonore et malgrès cela le bruit est toujours présent.
Je pense qu'il y a une pièce mécanique (peut-être un ventileur) qui est défectueuse dans le décodeur.
Il y a quand une bonne nouvelle; il n'y a plus d'image figée avec le nouveau décodeur.
S'il faut le changer j'espère que le prochain sera aussi performant.
Bonne soirée
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Re : Echange décodeur
Bonjour Bruno_
La télécommande est à nouveau devenue inactive hier soir.
J'ai mis des piles neuves mais cela n'a rien changé.
J'ai éteins puis rallumé le décodeur, tout est redevenu normal sauf le bruit de ventilateur.
Je pense que ce décodeur est vraiment en très mauvais état et que le changement s'impose.
Bonne journée,
Jycet
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Re : Echange décodeur
Bonjour @jycet,
Dans ce cas, je vais procéder de nouveau à l’échange de votre décodeur.
Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Bonne journée.
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Bonjour Bruno,
Aprés 3 semaines d'utilisation du nouveau décodeur,il ne s'est produit aucun incident.
Je pense donc que le problème est résolu et je vais clore le sujet.
Merci encore.
Cordialement
Jycet