Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re : Echange décodeur

Bonjour Bruno_

J'ai installé le nouveau décodeur.

Pour l'instant tout fonctionne.

Je vais attendre un peu afin de voir si le problème a bien été solutionné.

 

Cordialement,

Jycet

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re : Echange décodeur

Bonjour Bruno,

Après 3 jours de fonctionnement sans image figée j'étais prêt à solder l'incident, quand hier soir,un nouveau problème est survenu.

En changeant de chaîne la télécommande est devenue inactive ; impossible de faire quoi que ce soit.Même pas le mettre en veille. Je coupe donc l'alimentation électrique avec l'interrupteur situé à l'arrière du décodeur.et je le rallume.Un bruit d'enfer se fait alors entendre semblable à celui du ventilateur de mon PC quand j'ai été obligé de le changer. Malgré tout, le boot et l'init se font et la télécommande refonctionne. Mais il est impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions tellement le bruit est élevé. Si je mets le décodeur en veille, avec la télécommande, le bruit décroît et finit par disparaître.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de matériel et qu'il faut procéder à un échange.

Pour rappel il s'agit d'un décodeur UHD90 slim, sans enregistreur.

Echange en point relais, comme d'habitude.

Ce ne sera jamais que la troisième fois.

 

De moins en moins cordial,

Jycet 

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re : Echange décodeur

Je vais ouvrir un nouvel incident car je pense que cela ne concerne pas l'incident enréférence (image figée)

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Bruit anormal du décodeur

Bonjour 

Après changement de mon décodeur il y a 3 jours un nouveau problème est survenu.

En changeant de chaîne, la télécommande est devenue inactive ; impossible de faire quoi que ce soit.Même pas la mise en veille. Je coupe donc l'alimentation électrique avec l'interrupteur situé à l'arrière du décodeur.et je le rallume.Un bruit d'enfer se fait alors entendre semblable à celui du ventilateur de mon PC quand j'ai été obligé de le changer. Malgré tout, le boot et l'init se font et la télécommande refonctionne. Mais il est impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions tellement le bruit est élevé. Si je mets le décodeur en veille, avec la télécommande, le bruit s'arrête.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de matériel et qu'il faut procéder à un échange.

Pour rappel il s'agit d'un décodeur UHD90 slim, sans enregistreur.

Echange en point relais, comme d'habitude.

Ce ne sera jamais que la troisième fois.

 

De moins en moins cordialement,

Jycet 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : Echange décodeur

salut @jycet

 


@jycet a écrit :

Je vais ouvrir un nouvel incident car je pense que cela ne concerne pas l'incident enréférence (image figée)


en fait si, il faut rester dans le même fil

 

je fusionne ta nouvelle question dans ce fil

 

dès lors qu'un webconseiller a pris la main, il faut éviter de s'éparpiller en créant 25 fils, on va fnir par s'y perdre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
785  

Re : Echange décodeur

Bonjour @jycet,


Pouvez-vous me dire si vous avez déjà consulter cette faq ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re : Echange décodeur

Bonsoir Bruno_

Il ne s'agit pas d'un problème de télécommande.

Une fois que j'ai refais l'init, la télécommande était de nouveau active. Et depuis je n'ai plus eu ce soucis. 

Le nouveau problème qui est apparu c'est le bruit infernal que fait le décodeur quand je quitte le mode veille.

C'est comme le bruit du ventilateur d'un PC quand il est grippé. C'est peut-être ce problème qui est à l'origine de ma télécommande inactive ou cela n'a aucun rapport.

Toujours est-il qu'il m'est impossible de regarder la télé sans augmenter exagérément le volume sonore et malgrès cela le bruit est toujours présent.

Je pense qu'il y a une pièce mécanique (peut-être un ventileur) qui est défectueuse dans le décodeur.

Il y a quand une bonne nouvelle; il n'y a plus d'image figée avec le nouveau décodeur.

S'il faut le changer j'espère que le prochain sera aussi performant.

 

Bonne soirée

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Re : Echange décodeur

Bonjour Bruno_

La télécommande est à nouveau devenue inactive hier soir.

J'ai mis des piles neuves mais cela n'a rien changé.

J'ai éteins puis rallumé le décodeur, tout est redevenu normal sauf le bruit de ventilateur.

Je pense que ce décodeur est vraiment en très mauvais état et que le changement s'impose.

 

Bonne journée,

Jycet 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re : Echange décodeur

Bonjour @jycet


Dans ce cas, je vais procéder de nouveau à l’échange de votre décodeur.

Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée.

signature.jpg


jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Re : Echange décodeur

Bonjour Bruno,

Aprés 3 semaines d'utilisation du nouveau décodeur,il ne s'est produit aucun incident.

Je pense donc que le problème est résolu et je vais clore le sujet.

Merci encore.

 

Cordialement

Jycet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne