Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image pixellisée et son saccadé

Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Révélation
Merci de votre réponse. Cela tient peut être au boîtier fibre car tout a été changé et vérifié.
Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Merci de votre réponse

Oui toujours de façon aléatoire mais jamais en replay ni avec l'antenne râteau. C'est donc bien un problème de fibre 

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Comme pour nous : rien avec la TNT ni à la demande. Impeccable aussi en passant par Mycanal, mais c'est moins pratique. Ce cirque vient donc bien d'Orange. Si le problème paraît résolu pour Fredo4 - et tant mieux -, cela montre peut-être  qu'Orange commence à régler ce dysfonctionnement. Mais simple hypothèse ! Hier soir, c'était l'image qui pixelisait, pas le son !

En tous cas, comme, évidemment, je n'ai reçu aucune réponse d'Orange (étonnant !), demain, j'écris à leur président pour dire ce que je pense de ce manque de respect de l'abonné qui subit cette situation depuis deux mois.

Et selon ce que l'on me répondra, (si on me répond !), je rendrai ou non mon décodeur qui devient inutile.

Bonne journée.

Cordialement.

.

Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Merci de votre réponse. Je vais essayer de les rappeler j'avais eu un "expert" sympa qui me proposait de faire venir un technicien mais à mes frais si ça venait de chez nous ......Il devait me rappeler mais rien .A suivre 

Blanquet94
star
star
733  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonjour @Thotmes @Patnev 

Avez-vous au moins testé avec le décodeur TV branché en Ethernet sur la box?

Il faut le réinitialiser pour prise en compte du mode de raccordement à la Livebox. Si nécessaire, achetez ou empruntez un câble Ethernet long pour faire la manip.

 

Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Merci de votre réponse mais il me faudrait un câble Ethernet de plus de 2m car il nous est impossible de rapprocher décodeur et box . D'un autre côté tout fonctionnait bien il y a 2 mois et en Wifi . D'après ce que vous me dites la liaison par câble et la réinitialisation resoudraient ce problème 

Bonne fin de journée.  Cordialement 

Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonjour 

Suite à votre réponse Pouvez vous me dire quelle type de câble RJ 45 fois je prendre pour tester ce sue vous m"avez dit? Je m'y perd dans les catégories 6,7 ,6a etc....

Merci de votre réponse 

Cordialement 

Blanquet94
star
star
704  

Re: Image pixellisée et son saccadé

@Patnev 

Un câble Ethernet CAT 6 de 7m et quelques, cela vaut moins de 10€. Un câble CAT 5E marchera aussi. Il faut prendre du câble blindé, pas de l'UTP.

 

C'est important de tester en filaire, après avoir réinitialiser le décodeur TV, cela permet de confirmer que le problème est sur le lien Wi-Fi et pas ailleurs.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Oui, j'avais eu la même proposition de la part d'un "expert" (?). Mais également à nos frais ! En outre, je ne comprends pas très bien l'utilité d'un tel déplacement si le problème vient, comme c'est probable, d'un flux télé ! J'avais annulé.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: Image pixellisée et son saccadé

C'est sympa mais je pense que le problème ne vient pas de là, puisque tout fonctionnait parfaitement auparavant en wifi (débit VDSL2 largement suffisant), jusqu'à ce que ça commence à foirer, il y a environ deux mois, comme chez les autres personnes concernées. Même problème simultanément à différents endroits de notre bel hexagone, à mon modeste avis de profane en la matière, je pense que le dysfonctionnement vient d'ailleurs. Mais c'est sympa d'avoir proposé cette possibilité. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756222 membres inscrits 🧡

4075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne