Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image pixellisée et son saccadé

Patnev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir Madame

Je vous remercie de votre réponse mais néanmoins elle ne me satisfait pas . 

En effet ces problèmes sont récents entre 2 et 3 mois et ABSOLUMENT RIEN n'a été modifié chez nous que ce soit un nouvel équipement ou un changement de place d'éléments.  On a même supprimé les prises multiples de la live box .Aucun changement . En plus maintenant nous avons des coupures de son . Mais comme je disais tout cela est aléatoire dans la journée.  On m'a dit de donner la priorité à TV /Internet

sauf que dans réglages il n'apparaît pas cette option. On me dit aussi de séparer les canaux 2,4Ghz et 5Ghz et de ne connecter le decodeurqu'au reseau 5 Ghz trop compliqué pour moi 

On me dit aussi que ça dépend du type de fibre FttA FttvB FttLA

Ce qui est bizarre c'est que en dialoguant avec la communauté ce problème est récurrent quelque soit l'endroit. Orange me propose un technicien à mes frais si ça vient de chez moi mais comment savoir? 

Si cela perdure sans solution il faudra que je me décide à changer d'opérateur

Apparemment les gens ayant free n'ont pas ce problème

Mon téléphone aussi n'arrête pas d'écrire " l'interface ne répond pas "

Mais ceci est peut être encore autre chose 

Bonne soirée 

Cordialement 

P. Neveux

J'ai l'appli live box et j'ai fait les tests.  Rien d'anormal pour eux 

 

 

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir, Patnev,

J'ai bien lu la réponse que vous a faite la webconseillère. Elle est sympa, la webconseillère,  mais cela ne nous explique pas :

1 - que nous ayons tous eu le même problème au même moment dans plusieurs régions de notre beau pays,

2 - que ce problème soit survenu  alors que tout fonctionnait bien auparavant,

3 - que, pour certains, le dysfonctionnement ait disparu comme il était arrivé, sans qu'ils n'aient fait la moindre manip' !

Leur wifi se serait.... auto-réajusté comme par enchantement ?

Bref, je ne suis pas convaincu et je ne vais pas m'amuser à tripatouiller ma box ou mon décodeur alors que mon Internet me donne entière satisfaction.

J'ai écrit à Orange. J'attends quelques jours et si le problème n'est pas résolu, retour du décodeur à l'envoyeur ! Ça commence sérieusement à me gonfler de payer pour un service (très) mal rendu et, en plus, d'être pris pour un nase.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Re-bonsoir Patnev,

 

Excellente réponse. On ne saurait mieux dire.

Mon précédent envoi montre que je partage entièrement votre avis.

Je me borne à constater les faits : Orange se moque de ses clients et, apparemment, essaie de noyer le poisson.

Je le répète, pour faire bouger le mastodonte, il faut que toutes les personnes concernées par cette panne (appelons les choses par leurs noms) se manifestent auprès d'Orange. C'est peut-être la solution pour les faire réagir.

Et changer d'opérateur n'est pas une mauvaise idée ! Mon voisin m'a dit que sa Freebox était impeccable.

On continue de se tenir informés.

Bonne soirée.

Cordialement.

Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir Patnev et Thotmes

A vous lire ça ne s'arrange pas chez vous, et-il possible pour vous de relier le décodeur tv en ethernet ?

Sinon c'est vrai qu'il est possible de choisir la fréquence de la wifi pour chaque appareil connecté à ce réseau

cela se fait à partir de l'appli "Ma Livebox" (vous avez peut-être déjà essayés si vous l'avez) vous pouvez choisir l'option "wifi intelligent" c'est la livebox qui choisira la meilleur fréquence pour chaque appareil 

Cette appli est très bien faite on y trouve un tas de renseignements sur les appareils connectés en wifi ainsi que le débit de votre ligne

vous me tenez au courant

Bonne soirée

 

Blanquet94
star
star
868  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir @Thotmes @Patnev 

Comme expliqué par @Sophie_C  la liaison Wi-Fi peut se dégrader à cause d'un terminal perturbateur (une imprimante, une TV, un smartphone... connecté au Wi-Fi) ou de l'évolution de votre environnement électromagnétique (le Wi-Fi des voisins...).

Sans avoir testé le service TV avec un branchement Ethernet, vous ne pouvez pas affirmer qu'il s'agit d'un problème réseau. D'ailleurs s'il y avait un incident réseau, il y aurait bien plus de message que cela sur ce sujet.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir, Blanquet94 et merci de votre envoi.

On en revient toujours au même élément : problème pour de multiples clients, simultanément, dans plusieurs régions de France, sans aucune manip de leur part. Difficile de penser que cela vient brusquement de leur wifi, impeccable par ailleurs.

Je pense donc que je vais jeter l'éponge pour l'instant et passer par MyCanal. Je reviendrai de temps en temps pour voir si le pb est résolu. Sinon, je retournerai le décodeur.

Orange vient de m'envoyer une enquête de satisfaction ! J'y suis allé gaiement. Ils ne vont pas être déçus !

Merci encore de votre réponse.

Bonne soirée.

Cordialement.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir, Fredo4.

Merci de votre réponse.

Avez-vous procédé à une manip quelconque pour revenir à la normale ?

Si oui, merci d'avoir la gentillesse de nous la préciser.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.

Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir Blanquet94

Bien sûr que c'est un problème réseaux à 100%, mais personne de chez Orange ne va le reconnaître !!

Si ce n'était pas le cas comment vous expliquez que SANS avoir fait quoi que ce soit depuis plus de deux ans j'ai eu ces problèmes pendant deux mois en ethernet !! Et que depuis quelques jours tout est redevenu normal 

Bonne soirée

Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Non Thotmes je n'ai absolument rien fait. 

Mais avez vous vu mon post de toute à l'heure concernant la wifi ?

Bonne soirtée

Blanquet94
star
star
818  

Re: Image pixellisée et son saccadé

Bonsoir @Frédo4 

Mon message ne s'adressait pas à toi. On a bien noté que tu avais un problème à priori lié au "réseau" puisque tout est en filaire chez toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne