TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image "violacée" décodeur TV UHD

Highlighted
contributeur occasionnel
403  

Image "violacée" décodeur TV UHD

Bonjour

Depuis le début avec le décodeur TV d'Orange UHD je constate que l'image est un peu palotte et surtout une tendance violacée (mais pas tout le temps, seulement sur certaines zones sombres)

Ca ne me le fait pas avec l'Apple TV ni avec le décodeur SFR TV8 que j'avais avant

 

TV 4K Samsung 65HU7500 de 2015

Décodeur tv connecté sur le port HDMI 3 (MHL) (le seul qui supporte le HDCP 2)

 

Dans le menu service, j'ai désactivé le HDR (d'ailleur à faire à chaque fois qu'il est mis hors tension) ça ne fait rien de mieux.

 

Ce problème est il connu?

 

J'avais eu à une époque le décodeur TV 4 (en adsl) et je ne me souvient pas avoir déjà eu ce problème

 

Merci par avance de vos éventuels conseils

21 RÉPONSES 21
Highlighted
#TopMembre
389  

Re: Image "violacée" décodeur TV UHD

bonjour @FranckNST 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
363  

Re: Image "violacée" décodeur TV UHD

J’ai réinitialisé via le menu service, toujours pareil

Highlighted
#TopMembre
345  

Re: Image "violacée" décodeur TV UHD

re @FranckNST 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
Webconseiller
310  

Re: Image "violacée" décodeur TV UHD

Bonjour @FranckNST
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14286020

Bonne fin de journée.
Jean-Christophe

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
279  

Re : Coordonnées

Bonjour @FranckNST 


Merci de votre retour.

Pouvez-vous me preciser quel décodeur est défectueux, en me fournissant l'adresse MAC , présente sur une etiquette au dos votre matériel ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
265  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour Jean Christophe

 

Je vous envoi un MP avec l'adresse MAC

 

Merci

Highlighted
Webconseiller
243  

Re : Adresse MAC décodeur TV

Bonjour @FranckNST 


Merci de votre retour.

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.

Bonne journée.


Jean Christophe


signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
221  

Re: Re : Adresse MAC décodeur TV

Bonjour Jean Christophe

 

Quand j'ai allumé le décodeur hier soir vers 20h30, il ne c'est rien passé. Il a été directement sur la dernière chaine visualisée.

Image toujours un peu palotte (comme si il y avais trop de lumière, un peu comme un léger voile blanc et toujours par moment dans certaines zones sombres de l'image, ça fait toujours un peu violet) Mais ça ne le fait pas en continu dans toutes les zones d'ombre (sur des cheveux, sur un chapeau, une veste par exemple...)

 

J'ai du mal à savoir d’où peu provenir cette dérive calorimétrique

J'ai également désactivé la fonction UHD Color sur la prise HDMI de la TV mais pas de changement

Testé également sur HDMI1: pareil sauf que le décodeur se cantonne à 1080p50, il ne monte pas en 2160p50

 

Cordialement

Highlighted
contributeur occasionnel
203  

Re: Re : Adresse MAC décodeur TV

La réinitialisation a bien eu lieu dans l’après midi 

pas de changement pour l’image après reconfiguration 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618531 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne