- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Impossible d'activer la tv en hd
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'activer la tv en hd
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme résolu, l'assistance n'avait pas activé la hd.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'activer la tv en hd
Bonjour, ayant le même problème (sauf que j'ai eu, pendant environ un mois, mes chaines en HD après avoir branché un câble TNT, et que après une mini-panne comme souvent sur Orange, j'ai perdu la HD), j'ai suivi toute votre intervention.
Apparemment chez moi tout est ok pour que je reçoive la HD.
Je vois, sur votre dernière intervention du 02-03-2016 à 21h27, que le problème a été résolu, "l'assistance n'avait pas activé la HD".
L'assistance de chez Orange?
Se pourrait-il que cette même assistance ait désactivé la HD chez moi pour m'obliger à acheter un décodeur TNT HD?
(J'ai déjà envoyé un message sur ce forum mais n'ai pas eu ou pas trouvé de réponse)
Merci de votre aide.
Isabeau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @IsabeauGood
attention, tu n'es peut être pas dans le même cas de figure
manifestement, tu avais la TNT HD par l'antenne, chose sur laquelle orange n'a aucune prise, et tu as désactivé ce mode de réception pour basculer sur l'IPTV
La HD par l'IPTV (ADSL) est soumise à une éligibilité technique et pour savoir ce qu'il en est, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Pour finir, Orange ou n'importe quel FAI, ne te forcera jamais à acheter un adaptateur TNT dans la mesure où la récpetion de la TV par ADSL n'est pas impactée par la bascule prochaine à la HD
si tu es en SD par Orange, tu continueras à avoir la TNT en SD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Mertci de ta réponse bien complète. Petite précision: j'ai eu la HD dès que j'ai relié la Livebox Orange à la prise d'antenne avec le câble TNT. Mais quelques semaines plus tard, comme je l'ai dit, il y a eu une "saute d'humeur" du système et la télé est repassée toute seule en SD. Mais, vu que ça a marché plusieurs semaines, je ne vois pas pourquoi ça ne remarcherait pas. A moins d'une manip particulière à faire sur la zapette. J'ai tout essayé: tout débrancher et rebrancher mais rien.
Voici les données demandées:
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14309 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.8 dB
Je suis allée hier faire le test d'éligibilité sur le site de degrouptest et voici ce que j'ai noté:
Central téléphonique VIRY
Longueur de ligne: 1232 m
Affaiblissement théorique: 18.48 db
Débit maximum ADSL: 16.85 Mbps
Débit maximum VDSL: 1951 Mbps
Merci de ton aide et de ta réponse.
IsabeauGood
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en relisant l'historique de tes messages à Sacoche03 qui sont extrêmement bien documentés, dans celui du 28-02-2016 à 8h50, tu suggères que "l'activation de la HD est bloquée en plateforme d service ou qu'elle n'a pas été activée."
Ne penses-tu pas que mon problème vient simplement de la plateforme de service? Etant donné le prochain passage à la TNT en HD, ils doivent être sur les dents, et ma panne de HD vient peut-être d'une manip (involontaire ou pas) de leur part.
Merci d'avance.
Isabeau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @IsabeauGood
merci pour les valeurs qui confirment que tu es éligible HD par ADSL, et qu'il est fort possible qu'elle soit en effet "bloquée" en plateforme de service
contactes l'assistance, ils vont faire le nécessaire en direct, ce sera actif dans la foulée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment de ton aide efficace.
Bonne journée.
Isabeau
- « Précédent
-