Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de connecter le decodeur a la box.

JP01000
helper
1 547  

Impossible de connecter le decodeur a la box.

Bonjour,

J'ai une livebox 6 et la  fibre.

Nous avons une grande maison et j'ai donc installé un reseau wifi avec un systeme TP link (systeme WIFI Mesh Deco)

Le decodeur est de l'autre coté de la maison.

Impossible d'utiliser le WPS. Je pense que le wifi ne va pas si loin.

Il y a un repeteur juste a cote du decodeur. J'y ai connecté le decodeur par ethernet mais j'ai une erreur (je n'ai pas la bonne box).

Pourquoi je ne peu pas choisir le reseau ?

Je n'ai jamais pu avoir une installation wifi stable avec le repetiteur Orange qui n'a pas une portee suffisante.

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 519  

Re: Impossible de connecter le decodeur a la box.

Bonjour

@JP01000 

Si vous mettez le répéteur wifi à côté du décodeur, c'est pas bon, que voulez qu'il répète si le signal initial n'arrive déjà pas au decodeur, mettez le à mi chemin entre la Livebox et le décodeur.

Et autant vous le dire rien ne vaut un câble ethernet même très long, on peut aller jusqu'à 100 m, peut être pouvez vous en tirer un en passant par les combles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

salut @JP01000 

il me semble que le décodeur ne peut se connecter que sur le répéteur wifi orange

et plutôt que de t'acharner à essayer de te connecter en wifi, un câble ethernet long, problème réglé

la distance est le pire ennemi du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 520  

Bonjour

@JP01000 

Si vous mettez le répéteur wifi à côté du décodeur, c'est pas bon, que voulez qu'il répète si le signal initial n'arrive déjà pas au decodeur, mettez le à mi chemin entre la Livebox et le décodeur.

Et autant vous le dire rien ne vaut un câble ethernet même très long, on peut aller jusqu'à 100 m, peut être pouvez vous en tirer un en passant par les combles.

JP01000
helper
1 465  

Tirer un fil sur plus de 20metres et en descendant un etage.

Essayez de vendre ça a mon epouse.

Le Wifi marche tres bien car je caste sans probleme sur ce televiseur .

Mes portables tablettes et telephones marchent tres bien.

Et J'ai deja essaye les repetiteurs Orange ils etaient si mauvais que je suis passé aux produits TP link.

Ben je vais rendre ce decodeur et peu etre prendre un Apple TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

re @JP01000 

@Ancien Membre 

"l'épouse" a souvent bon dos

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

ni elle ni moi ne passons notre temps à scruter les plinthes ou le plafond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP01000
helper
1 389  

J'espere que tu as un prorio sympa.

Et je perce aussi le plancher pour descendre d'un etage.

Le WIFI sert justement a  ça...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

re @JP01000 

@Ancien Membre 

mon proprio n'y verra que du feu, rien n'est irréversible, il faut juste être imaginatif

et pour descendre d'un étage, pas besoin de forcément percer

quant au wifi, il n'est pas "fait pour ça", il a ses limites, comme les étages, la distance, etc

limites que n'a pas l'ethernet

Ancien Membre
1 340  

Salut

@fredolerouge 

@JP01000 

Le WiFi c'est pour les ordinateurs portables, les tablettes et pour bien évidemment les smartphones à domicile.

Bref pour tout ce qui se déplace et fonctionne sans fil d'alimentation.

Et pour le satellite, quand j'étais locataire, j'avais tout installé moi même après avoir demandé au propriétaire, ( qui ne peut s'y opposer droit à l'antenne) percé les murs , etc, et même une fois un dormant de fenêtre, à chaque libération, j'avais tout démonté , rebouché. Aucune trace n'était visible, c'est juste une question de méthode et de soins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

re @Ancien Membre 

sauf que chez moi, c'est carrément compliqué, l'immeuble ne s'y prête pas spécialement

et je n'ai pas envie du SAT en double avec mon décodeur, qui est pour moi très largement suffisant

d'autant que c'est un autre ersatz de solution, nécessitant du matériel, et donc de l'énergie, donc un surcoût inutile à mon sens

Ancien Membre
1 329  

@fredolerouge 

Le satellite aujourd'hui c'est pour ceux qui veulent les chaînes étrangères gratuites.

Orange fait payer les bouquets étrangers pourtant en clair sur le satellite.

Évidemment un disque dur du commerce sur la prise USB-C du décodeur serait la solution, mais faut pas rêver, orange veut faire du fric et imposer son cloud.

C'est ça la vérité vraie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799124 membres inscrits 🧡

3604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne