Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 302  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Merci pour vos retours. Je demeure en attention. Depuis j'ai investi dans une appletv pour me passer de ce qui ne fonctionne pas sur la livebox : sa capacité à voir le serveur dnla tout en ayant du sonos sur le réseau.
Ajout d'un routeur ? Je ne sais pas si je ne vais pas renvoyer la box et acheter un modem/routeur directement et avoir le loopback et autres scories corrigées... Grrr de temps à autre je perds un de mes sonos (1/3)... Sans savoir pourquoi... Je vais voir pour le canal du wifi il paraît que le 6 et le 11 n'est pas conseillé par Sonos.
Quant à mettre le NAS sur le bridge ou le zp90 (connect maintenant chez sonos) ko je suis en agrégation de lien... 2 rj45 pour mon NAS donc faut un switche compatible (cisco 2008)...

Question et vous combien le canal du wifi sur votre box ?
Avez vous un switche dlink dgs 1005 D dans votre réseau local ?
DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 251  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Heu plus de nouvelle ? Bonne nouvelle ?
En tout cas pour ma part, j'ai changé le canal wifi (2) et mes sonos ne se "perdent" plus de temps à autre.
En revanche toujours même pb sur le serveur multimédia.

Des nouvelles de sonos ?
Merci.
Manu75
contributeur occasionnel
3 191  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

bonsoir,

 

Pas de nouvelle car j'ai été pas mal pris mais pas de bonne nouvelle.

coté Orange ma demande a été transmise au niveau III en insistant un peu mais on m'a indiqué que cette demande serait pas prioritaire du tout vu le nombre de personne impacté.

 

Coté Sonos, lorsque j'ai rappelé mon contact il était toujours en congé. je re-tente demain.

 

Pour le canal wifi, je n'avais meme pas vu que l'on pouvait changer le canal depuis le logiciel sonos utilisant principalement les appli mobile.

 

A suivre donc....

lolo42
contributeur occasionnel
3 157  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour, utilisateur du système Sonos depuis quelque temps sans problème, je m'aperçois à mon tour que lorsque je veux accéder au contenu multimédia de ma liveplay TV d'orange, il y a un souci avec digitalhome. C'est en cherchant sur les forums que j'ai vu qu'il pouvait y avoir un lien entre orange et Sonos. De plus, le navigateur internet de la liveplay TV est bloqué, je ne sais pas si ça a un rapport. Que faut il  faire sachant qu'en contactant orange, je n'aurai que peu de réponse à mon souci et comment contacter Sonos ?

WaterTower
contributeur occasionnel
3 142  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse téléphonique + un mail de confirmation du support Sonos concernant le problème d'accès au NAS depuis la livebox lorsque que le Sonos est connecté. La voici ci-dessous :

 

Nous avons reçu les tests effectués sur la France via notre installateur officiel. Aucun problème détecté sur les 3 installations (Livebox Play + NAS).
Nous avons actuellement un certain nombre de tickets réferencé de clients Sonos ayant ce problème spécifique d'incompatiblité quand un NAS est couplé à Sonos et branché sur une Livebox Play.

Nous avons deux proposition pour ce type de problème:
- Utiliser un routeur entre Sonos et la Livebox (ce qui vous fait rajouter un routeur supplémentaire dans votre installation).
- Faire un échange de la Livebox afin de vérifier que le problème ne soit pas spécifique à une série ou un modèle produit en particulier.

Dans la mesure où le problème n'a pas été reproduit, il pourrait s'agir d'un problème matériel sur une série de Livebox Play, d'où la proposition de réaliser un échange de livebox.

 

Je n'ai pour ma part pas encore eu le temps de contacter Orange pour voir ci cet échange serait possible.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées par rapport à Orange, mais je sens que cela va être fastidieux...

 

On se tient au courant !

 

 

Manu75
contributeur occasionnel
3 135  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

J'ai eu également cette réponse de Sonos par téléphone et par écrit en fin de semaine dernière.

Ils n'ont pas réussi à reproduire le problème sur des installations de test.

Leur installeur officiel est en région parisienne, moi également, je leur ai proposé de faire venir cette personne chez moi pour qu'elle puisse effectuer des tests sur un site qui rencontre le problème. Mais vu que les tests sont facturés par l'installateur officiel, je ne pense pas que Sonos accepte, je suis en attente là dessus.

 

Je vais tenter un échange de mes livebox par Orange, cela m'avait été proposé mais j'avais refusé car je ne pensais pas que cela pouvait résoudre mon pronlème...

 

Pour joindre le SAV Sonos : 0800 910 769

 

On se tient au courant.

 

Ceux qui n'ont pas ouvert de ticket d'incident chez Orange et chez Sonos, merci de le faire cela permet d'avoir plus d'information pour détecter l'origine du problème.

 

A+

Manu

DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 133  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

comme indiqu" un support est en cours... aut attendre... ou alors investir dans un routeur pour connecter indépendament les SONOS... ou mieux encore un modem routeur pour se passer de la LiveBox et sa techno un peu vieillotte... (pb de loopback, incapacité à bien gérer le DNLA etc..)

NoSpoon
contributeur occasionnel
3 111  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Je touche du bois mais perso, depuis que j'ai déclaré dans les paramétrages Livebox une IP fixe sur mon NAS (WD MyBookWorld) et mon bridge SONOS, je n'ai plus rencontré de soucis de connexion/visibilité.

Matze
contributeur occasionnel
3 094  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

ma contribution à la résolution de ce pb dans le post :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Menu-Multim%C3%A9dia-du-d%C3%A9codeur-Live-Box-P...

 

Pour résumé: afin de pouvoir utiliser les equipements SONOS et la fonction DLNA du décodeur Orange, j'ai du intercaler un switch manageable avec du Spanning Tree sur les ports du switch.

 

Depuis plus aucun problème.

WaterTower
contributeur occasionnel
3 084  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Merci Matze pour ce retour qui peut intéresser ceux disposant d'un switch manageable (actuellement, on savait qu'un routeur pouvait aussi résoudre le problème).

 

J'ai tenté le coup avec un switch que je n'utilisais plus mais il s'avère qu'il n'est pas "manageable" et ne gère pas le STP... Dans tous les cas, ça resterait une solution temporaire pour moi : je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des composants matériels en plus de la livebox... si ce n'est d'ajouter encore + de diodes clignotantes dans mon bureau :-)

 

Sinon, j'ai eu des plutôt bonnes nouvelles concernant le support Orange. Le problème aurait été qualifié et serait en cours de résolution par les "techniciens". Il sera résolu par la mise à disposition de nouvelles mises à jour sur les livebox impactées. Ils confirment que seuls certains modèles de Livebox sont impactées mais n'ont pas communiqué au support la liste...  Ce qui n'est pas cool puisqu'on ne peut pas savoir lors d'un échange standard si on sera gagnant ou à nouveau perdant.

 

Je me suis donc associé aux tickets ouverts et on devrait me recontacter dans 2 semaines pour me tenir au courant de l'avancement. Passé ce délai, je demanderai un échange standard.

 

Une fois de plus : A suivre !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne