Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live box 5 et décodeur TV HUD

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 381  

Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour, 

 Je vais peut-être faire installer la fibre mais je ne comprends pas très bien comment se fera l'installation, je voudrais savoir s'il faut brancher un câble Ethernet entre la Livebox 5 et le décodeur TV HUD, j'ai lu qu'avec le WIFI, ce n'était pas nécessaire mais j'ai un doute. Actuellement ma Livebox Play est branchée à côté de la prise téléphonique et ma télévision étant de l'autre côté de la pièce j'ai un extender ETHERNET pour ne pas avoir un fil qui traverse la pièce. J'essaie de comprendre, est-ce que la Livebox 5 doit être branchée à côté de la prise téléphonique ou bien puis-je la mettre à côté du décodeur. C'est bien compliqué pour moi ! 

Je vous remercie de votre aide, 

Bonne journée 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

salut @gastineroc 

 

en complément de @melet39  extender ethernet = cochonnerie de CPL à fuir comme la peste

 

soit tu mets un câble ethernet long entre la box et le décodeur, soit tu fais poser l'arrivée fibre près du décodeur

 

le décodeur UHD permet une connexion wifi, mais c'est loin d'être gagné quant à la stabilité de la connexion et de la réception

 

toujours privilégier une connexion directe box/décodeur en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour @gastineroc 

 

la prise téléphonique étant inutile avec la fibre il est préférable de brancher le décodeur directement à la livebox avec un câble ethernet

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

salut @gastineroc 

 

en complément de @melet39  extender ethernet = cochonnerie de CPL à fuir comme la peste

 

soit tu mets un câble ethernet long entre la box et le décodeur, soit tu fais poser l'arrivée fibre près du décodeur

 

le décodeur UHD permet une connexion wifi, mais c'est loin d'être gagné quant à la stabilité de la connexion et de la réception

 

toujours privilégier une connexion directe box/décodeur en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 336  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour  Fredolerouge,

Le plus simple serait de mettre un câble long, le problème ce n'est pas pratique par terre, (il traverserait la pièce )  et le faire passer le long du mur vu qu'il y a des portes d'un côté, des fenêtres en renfoncement de l'autre,  il faut une très grande longueur ! je vais  mesurer, et il faut que je trouve quelqu'un pour le faire ! 

Merci pour tes conseils avisés ,

bonne journée 

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 333  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour melet39,

Je te remercie de ta réponse , j'ai détaillé cette solution à Fredolerouge

bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

re @gastineroc 

 

@melet39 

 

ce n'est pas bien compliqué à faire, du moment que tu sais planter un clou, c'est bon

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

la meilleure option, mais pas forcément réalisable, serait de faire poser l'arrivée fibre près du décodeur

 

tout autre solution qu'un câble ethernet sera au mieux instable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 235  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonsoir Melet 39,

Je ne peux pas faire cela moi même vu mon grand âge   impossible monter sur un escabeau, déplacer un meuble,   je cherche quelqu'un pour le faire,  j'attends les devis dont un d'une petite société qui va venir sur place pour me dire le prix , (déjà 2 assez chers ) . Il va bien falloir que je trouve quelqu'un !

Bonne soirée 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

re @gastineroc 

 

(et accessoirement, c'est moi qui te donnes les conseils, pas @melet39  sympa de ta part de l'oublier)

 

pourquoi un escabeau ?

 

le long des plinthes ça marche très bien ! un câble et des clous en U pour les fixer le long des plinthes, pas besoin de plus

 

et pourquoi un artisan ?

 

un ami, un membre de la famille, et voilà

 

ça te coûtera le prix du câble, éventuellement un café pour l'ami

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 172  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour Fredolerouge,

Je suis désolée, je n'ai pas fait attention, il y avait les 2 noms, toutes mes excuses ! 

l'escabeau c'est pour le haut de la porte, pour l'instant je n'ai personne. Il faut que je remesure la longueur du câble pour être sûre que j'en aurais assez !

Encore merci, 

Bonne journée,

ps: je t'enverrai un message quand ce sera fait

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
1 105  

Re: Live box 5 et décodeur TV HUD

Bonjour  Fredolerouge,

J'ai attendu que ce soit fait pour mettre résolu.

J'ai trouvé quelqu'un qui me l'a installé hier.

Je te remercie de tous tes conseils avisés,

Bon Week-end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne