- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Live box 5 et décodeur TV HUD
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLive box 5 et décodeur TV HUD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vais peut-être faire installer la fibre mais je ne comprends pas très bien comment se fera l'installation, je voudrais savoir s'il faut brancher un câble Ethernet entre la Livebox 5 et le décodeur TV HUD, j'ai lu qu'avec le WIFI, ce n'était pas nécessaire mais j'ai un doute. Actuellement ma Livebox Play est branchée à côté de la prise téléphonique et ma télévision étant de l'autre côté de la pièce j'ai un extender ETHERNET pour ne pas avoir un fil qui traverse la pièce. J'essaie de comprendre, est-ce que la Livebox 5 doit être branchée à côté de la prise téléphonique ou bien puis-je la mettre à côté du décodeur. C'est bien compliqué pour moi !
Je vous remercie de votre aide,
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gastineroc
en complément de @melet39 extender ethernet = cochonnerie de CPL à fuir comme la peste
soit tu mets un câble ethernet long entre la box et le décodeur, soit tu fais poser l'arrivée fibre près du décodeur
le décodeur UHD permet une connexion wifi, mais c'est loin d'être gagné quant à la stabilité de la connexion et de la réception
toujours privilégier une connexion directe box/décodeur en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Live box 5 et décodeur TV HUD
Bonjour @gastineroc
la prise téléphonique étant inutile avec la fibre il est préférable de brancher le décodeur directement à la livebox avec un câble ethernet
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gastineroc
en complément de @melet39 extender ethernet = cochonnerie de CPL à fuir comme la peste
soit tu mets un câble ethernet long entre la box et le décodeur, soit tu fais poser l'arrivée fibre près du décodeur
le décodeur UHD permet une connexion wifi, mais c'est loin d'être gagné quant à la stabilité de la connexion et de la réception
toujours privilégier une connexion directe box/décodeur en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Le plus simple serait de mettre un câble long, le problème ce n'est pas pratique par terre, (il traverserait la pièce ) et le faire passer le long du mur vu qu'il y a des portes d'un côté, des fenêtres en renfoncement de l'autre, il faut une très grande longueur ! je vais mesurer, et il faut que je trouve quelqu'un pour le faire !
Merci pour tes conseils avisés ,
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Je te remercie de ta réponse , j'ai détaillé cette solution à Fredolerouge
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @gastineroc
ce n'est pas bien compliqué à faire, du moment que tu sais planter un clou, c'est bon
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
la meilleure option, mais pas forcément réalisable, serait de faire poser l'arrivée fibre près du décodeur
tout autre solution qu'un câble ethernet sera au mieux instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Melet 39,
Je ne peux pas faire cela moi même vu mon grand âge impossible monter sur un escabeau, déplacer un meuble, je cherche quelqu'un pour le faire, j'attends les devis dont un d'une petite société qui va venir sur place pour me dire le prix , (déjà 2 assez chers ) . Il va bien falloir que je trouve quelqu'un !
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @gastineroc
(et accessoirement, c'est moi qui te donnes les conseils, pas @melet39 sympa de ta part de l'oublier)
pourquoi un escabeau ?
le long des plinthes ça marche très bien ! un câble et des clous en U pour les fixer le long des plinthes, pas besoin de plus
et pourquoi un artisan ?
un ami, un membre de la famille, et voilà
ça te coûtera le prix du câble, éventuellement un café pour l'ami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Je suis désolée, je n'ai pas fait attention, il y avait les 2 noms, toutes mes excuses !
l'escabeau c'est pour le haut de la porte, pour l'instant je n'ai personne. Il faut que je remesure la longueur du câble pour être sûre que j'en aurais assez !
Encore merci,
Bonne journée,
ps: je t'enverrai un message quand ce sera fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
J'ai attendu que ce soit fait pour mettre résolu.
J'ai trouvé quelqu'un qui me l'a installé hier.
Je te remercie de tous tes conseils avisés,
Bon Week-end