Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

Nihilist
contributeur occasionnel
8 640  

Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

Bonjour,


Je poste ce message afin d'aider certains utilisateurs qui pourraient avoir le même problème que moi.
Tout d'abord, ne pas suivre la notice du 2nd Décodeur TV concernant les ports de la Livebox Play, en effet la notice exige de brancher le 2nd décodeur au port Vert de la Livebox Play or ce port sur la Livebox Play est réservé au téléphone, utilisez donc l'un des 4 ports Ethernet/RJ45 à l'arrière de la Livebox Play.
Ensuite, toujours penser à l'ordre de synchronisation des différents appareils.
1. La Livebox Play. Alummée, Internet, puis...
2. Mettre en place le CPL, brancher l'Ethernet/RJ45 de la Livebox Play au CPL.
3. Brancher le 2nd CPL récepteur, faire l'appareillage entre les 2 avec le bouton Pair si besoin.
4. Vérifier la connexion entre les CPL. 1er voyant allumé et constant.
5. Brancher le 2nd Décodeur TV au 2nd CPL le récepteur sous entendu l'utilisation du port Ethernet/RJ45.
6. Débranchez le 1er CPL et la Livebox Play, branchez les ensemble sur la prise murale.
7. Vérifiez l'appareillage des CPL, voyant CPL allumé et constant.
8. Vérifiez la connexion internet active de la Livebox Play et que les voyants Vert au dos s'allument, sous-entendu les ports utilisés.
9. Une fois internet activé, les 3 voyants CPL allumés, allumez le 2nd Décodeur TV et laissez vous guider.


Il arrive parfois que le transfert des données se coupe, pour x raisons, donc 1 voyant du CPL s'éteint.
Dans ce cas, éteindre la Livebox Play et la rallumer est inutile.
Eteignez le 2nd Décodeur TV.
Il faut débrancher le 1er CPL comportant la Livebox Play branchée dessus, et le rebrancher.
Cela à pour effet de réactiver le port Ethernet/RJ45 du CPL et très souvent de rétablir toute la connexion.
Une fois internet réactivé, et les 3 voyants allumés, rallumez votre 2nd Décodeur TV.
Et pour refaire fonctionner votre 1er Décodeur TV rallumez le en dernier.

Cela peut paraître; bizarre de ma part d'expliquer tout ça, mais ça m'a coûté pas loin de 15 euros de communication avec Orange pour comprendre la solution et presque une heure de galère pour tout gérer avec le bon ordre des synchronisations. J'espère que mon explication servira à certains.

Cordialement, un consomateur.


Solutions approuvées
Nihilist
contributeur occasionnel
8 592  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

Résumé:


Cas n°1:
1 Décodeur TV par câble, 1 Décodeur TV par CPL.
Allumer la Livebox Play. Internet Ok. (Sur une prise hors multiprise d'un des CPL)
Allumer 1er Décodeur TV par câble. Décodeur Ok.
Brancher les CPL. Synchroniser les en appuyant sur le bouton Pair, l'un puis l'autre.
Une fois la connexion montée, brancher et allumer le 2nd Décodeur TV sur multiprise du 2nd CPL. Décodeur Ok.

Cas n°2:
2 Décodeur TV en CPL.
Allumer la Livebox Play, Internet Ok. (Sur une prise prise hors multiprise d'un des CPL)
Brancher les CPL. Synchroniser les en appuyant sur le bouton Pair, l'un puis l'autre.
Une fois la connexion montée, brancher et allumer le 1er Décodeur TV sur multiprise du 1er CPL. Décodeur Ok.
Brancher et allumer le 2nd Décodeur TV sur multiprise du 2nd CPL. Décodeur Ok.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Nihilist
contributeur occasionnel
8 635  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

Tel pris qui croyait prendre, j'ai encore un problème :smileysad:
Après tout, tous les voyants allumés, le 2nd Décodeur TV allumé en dernier avant le 1er Décodeur TV.
S01 puis S04...
Là, je sature j'appelle pas Orange, si vous avez un conseil à me donner ?

Comment puis-je vérifier si mes câble Livebox Play --> CPL --> CPL --> 2nd Décodeur TV, s'ils sont pairs ou croisés ? Mon système a tenu jusqu'à la première déconnexion. Je reperds le 2ème voyant CPL, et je perds espoir car ça ne fonctionne plus malgrès tout ça.

Nihilist
contributeur occasionnel
8 622  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

J'en suis là:

J'ai tout recommencé, réinitialiser le 2nd Décodeur TV.
Retester avec la carte TV.
Rebrancher, Débrancher le Décodeur...
Apparemment faut maintenant que je réinitialise la Livebox Play ?
Et tout recommencer je suppose ? Et je n'arrive pas à ouvrir le e-chat d'assistance, même dans un nouvel onglet, même dans une nouvelle fenêtre, je vais désactiver la règle NAT qui me permettait de travailler, en espérant que le problème vienne de là...Je n'ai plus d'idée.

services
  • Internet
    disponible
  • téléphonie
    disponible
    N° 0XXXXXXXXX
  • TV
    indisponible
     

 

Nihilist
contributeur occasionnel
8 610  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

J'abandonne, même mon premier décodeur seul par câble affiche S03.
Je craque ça fait 2h que j'y suis avec un appel à un conseiller qui a fait tout son possible.
Je vais abandonner le CPL et acheter des câbles de 50mètres.

Nihilist
contributeur occasionnel
8 604  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

J'ai réussi.
Dans cet ordre:
Livebox Play, 1er Décodeur TV, 1er CPL, 2ème CPL, Synchro avec bouton Pair des CPL, la connexion monte jusqu'au 2ème CPL, 2ème Décodeur TV.
Cela ne tient que jusqu'à la première déconnexion Livebox Play.
Si ça flanche, j'espère qu'une nouvelle synchronisation des CPL suffira.

Je précise que mon 1er Décodeur TV est par câble, dans un cas de CPL pour les 2 Décodeurs TV, je pense qu'il faut synchroniser les CPL avant d'allumer le 1er Décodeur TV. Puis le 2nd.
Et la Livebox Play doit être brancher sur une autre prise que les CPL, enfin c'est plus sage honnêtement.
Bon courage à ceux qui vont s'y mettre. J'en ai plein la tête du CPL...
Je vais juste modifier le premier post pour éviter les erreurs de compréhension.

Nihilist
contributeur occasionnel
8 593  

Re : Livebox Play(Noire) + CPL + 2nd Décodeur TV [Solution probable]

Résumé:


Cas n°1:
1 Décodeur TV par câble, 1 Décodeur TV par CPL.
Allumer la Livebox Play. Internet Ok. (Sur une prise hors multiprise d'un des CPL)
Allumer 1er Décodeur TV par câble. Décodeur Ok.
Brancher les CPL. Synchroniser les en appuyant sur le bouton Pair, l'un puis l'autre.
Une fois la connexion montée, brancher et allumer le 2nd Décodeur TV sur multiprise du 2nd CPL. Décodeur Ok.

Cas n°2:
2 Décodeur TV en CPL.
Allumer la Livebox Play, Internet Ok. (Sur une prise prise hors multiprise d'un des CPL)
Brancher les CPL. Synchroniser les en appuyant sur le bouton Pair, l'un puis l'autre.
Une fois la connexion montée, brancher et allumer le 1er Décodeur TV sur multiprise du 1er CPL. Décodeur Ok.
Brancher et allumer le 2nd Décodeur TV sur multiprise du 2nd CPL. Décodeur Ok.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne