Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play - Son chaînes TV

FBOGG
contributeur
2 467  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour

Je dois monter à fond le son de ma télé pour pouvoir avoir le son de certaines chaines. Pour d'autres, le son hurle.

j'ai essayé les 3 options disponibles dans le réglage du son de la box télé, sans succès.

la RAZ ne fais rien non plus.

Avez vous une date probable de correction du bug ?

Merci et cordiales salutations

jps2015
contributeur occasionnel
2 392  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour

c'est confirmé par le support d'orange

pas de son 5.1 (on a qu'un vulgaire son stereo) pour les chaines TF1 et France2 lorsque la source est la HD fibre...

alors que via le TNT aucun prb

c'est juste hallucinant...

et je parle pas de bug sur M6/W9 et C+ lorsqu'on est en 5.1: impossible de régler le volume avec la télécommande de la livebox...

Blanquet94
star
star
2 350  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour @jps2015 ,
Vous confondez le codec audio Dolby Digital et sa configuration qui n'est pas forcément en 5.1
Pour votre information, TF1 et France 2 ne diffusent plus de 5.1 depuis bien longtemps, ce que vous recevez sur la TNT c'est juste du DD+ en 2.0 (stéréo).
Bien à vous.
Mike-is-inside
contributeur occasionnel
2 312  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour,
Moi j'ai CanalSat et les chaînes non HD sont en stéréo, les chaînes HD sont soit DD 2.0 soit DD 5.1. Le problème est que le décodeur livebox play ne gère pas. Il n'y a que le forçage en stéréo qui permet le reglage du volume depuis la télécommande sur l'ensemble des chaînes. Adieu le DD 2.0 et surtout 5.1.
C'est pas normal en 2015.
Bravo Orange
Mozz2
contributeur occasionnel
2 250  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Je viens de remarquer que TF1, France 2, Canal+ et OCS à la demande ne sont plus en 5.1...

Mais à quoi joue Orange?

Est-ce comme ça qu'ils résolvent le problème du volume non réglable??????

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Je viens de remarquer que TF1, France 2, Canal+ et OCS à la demande ne sont plus en 5.1...

Mais à quoi joue Orange?

Est-ce comme ça qu'ils résolvent le problème du volume non réglable??????.......................

 

 

Même problème , comme vous je me pose la question !

Mozz2
contributeur occasionnel
1 648  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Ca fait presque 2 ans que le problème est rapporté à Orange et aucun correctif n'est fourni! Tout le monde s'en fout!!!

Ce décodeur Livebox Play est une CATASTROPHE!

Honte à SAGEMCOM et à ORANGE pour leur incompétence et leur médiocrité!

 

pacontendutou
contributeur
1 563  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour, je confirme. Je viens de changer FREE pour ORANGE (et pour sa fibre) mais je regrette vraiment le matériel de FREE, plus vieux de conception mais au combien plus performant que cette livebox déjà obsolète alors que plus récente, c'est vraiment nul 2 ans après la sortie de la freebox révolution de ne pas avoir été capable de faire ai moins aussi bien. Quelle régression...

 

Nico_Dolby
contributeur
1 330  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour,

 

 

Je donne suite à la demande originale de Arno_078

 

Je cite :

 

"Chaînes sources ADSL son Dolby Digital (restitution stéréo ou multi canal) : Volume non modulable par LBP."

 

Je constate et confirme ce problème.

 

Je confirme que la non modulation du volume sonore par la télécommande de la LBP ne se produit que pour les chaînes délivrant du son en Dolby Digital.

 

 

Il s'agit bien d'un problème logiciel de la LBP.

Le soft embarqué dans la livebox ne gère pas la modulation du volume pour ce type de format audio (Dolby Digital).

 

Est-il prévu qu'Orange corrige/fasse évoluer le soft pour que ce problème soit corrigé.

Ce post est ouvert depuis 2014. Sauriez-vous donner suite à ces demandes, ou nous informer sur le statut d'avancement de la résolution du problème?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Nico_Dolby
contributeur
1 269  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour Orange,

 

 

Pourrions-nous s'il vous plaît avoir un retour de votre part au sujet de nos interrogations?

 

Merci d'avance!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne