Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 171  

Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Bonsoir
Depuis quelques semaines j ai remarque que la.livebox se relancait souvent et la.depuis peu des que j allume le decodeur la tv par orange bug sans cesse et provoque la desynchronisation de la livebox
Un technicien est déjà venu trois fois avec changement de la box et ensuite du decodeur tv mais rien voir meme pire depuis hier
Avez vous deja rencontré ce souci ?
51 RÉPONSES 51
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 157  

Re : TV plante tous les jours

Alors moi oui a chaque fois que l image se fige ou que cela bug la box se desynchronise
Cela vient de quel appareil le souci ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

salut @toto25

 

est ce que tu as d'autres appareils qui tournent en même temps?

 

si oui, as tu défini une IP précise directement sur ces appareils?

 

sur quel port ethernet de la box le décodeur est il branché? et quel modèle de box?

 

Le décodeur est il relié à la box par plugs ou câble ethernet direct?

 

et comme on ne sait jamais, le câble ethernet a-t-il été remplacé?

 

PS : évites de poster à plusieurs endroits, j'ai fusionné tes deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 128  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Bonjour a toi fredolerouge

Alors je vais essayer de repondre comme je le peut avec mes compétences limitées.

Je vais deja expliqué mon installation. Ma box est dans un bureau relié en ethernet à un pc.

Dans ce bureau j ai un plug me permettant de relier le decodeur tv situé à la tv dans le salon.

Et les autres appareils de la maison sont reliés à la box en wifi.

Le decodeur est relié à la box par le seconde prise ethernet comme prevu dans le manuel.

Il s 'agit il me semble d'un box play noire qui vient d être changé lors de l intervention du technicien à mon domicile. et par la suite ayant remarqué que c'était en mettant en marche le decodeur tv que cela faisait tout sauter (desynchoronisation de la box) un echange a été effectué en boutique orange du decoderu tv.

Et oui les cables ont tous ete changé mais rien ne change c'est même pire depuis que j'ai remis le nouveau decoderu en place. La tv ne cesse de figer et fait sauter la box.

Désolé pour les deux messages je pensais laisser un avis sur un autre sujet.

Merci d'avance  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 125  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

salut @toto25

 

tu dois donc avoir connecté le PC et le câble qui pars vers le plug sur des prises NOIRE et surtout pas ROUGE

 

Si ce n'est pas le cas, bbranches tout sur les prises NOIRES

 

Si c'est bien le cas, il est possible que les plugs qu'ils soient défectueux, en plus de toutes façons d'être un  vrai problème pour la TV

 

Tu as une prise téléphone dans le salon près de la TV?

 

si oui mets la box sur cette prise et branches le décodeur en direct, parce que les plugs et la TV c'est plus souvent

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 123  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Merci de prendre du temps à me repondre.

Alors oui je te confirme que les deux cables ethernet pc et tv via les plugs sont bien sur les prises noires situées derrière la box.

Petit souci pour tester une liaison directe entre la box et le decodeur tv c'est que lorsque le technicien est intervenu à mon domicile il a laissé uniquement en fonction la prise telephonique arrivant dans le burreau et a desactivée toutes les autres dont celles situées dans le salon à côté de la tv. Donc c'est mort pour tester en branchement direct.

Le probleme est survenu un peu d un seul coup et ce que je ne comprend pas c'est que tout focntionnait à peu près bien depuis de nombreuses années avec ce branchement avec les plugs.

Je me demande si effectivement cela ne pourrait pas provenir des ceux ci car je ne vois pas ce qui peut poser probleme à part cela sachant que tout à été changé box, decodeur et cables.

Auparavant je n'ai jamais eu de souci de pixelisation ou d'image figé , j'avais comme beaucoup de monde à reinitialiser le decodeur de temps en temps je pense à cause des MAJ qui ne prenait pas.

La c'est différent. Cela à commencé doucement avec des desynchronisation de plus en plus frequentes de la box et par la suite le souci avec la tv par adsl enfin vdsl car nous sommes en vdsl debit 20M et 3/5 M.

Ce qui est etrange également c'est que mon garcon enregistre le matin des dessins animés et lorsqu'il les regarde il n y a pas de souci de bug contrairement en regardant la tv en direct ou en replay.

Je vais demander à des voisins s'ils n'ont pas des plugs a me preter ou alors tester les miens chez eux.

Egalement à noter que le technicien est intervenu à deux reprises samedi et lundi à mon domicile a constaté des erreures sur ma ligne mais pas les m^mes a chaque test !!! De plus mes voisins directs ont eux aussi des soucis de desynchronisation de leur box mais à priori pas aussi souvent que nous .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 121  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

salut @toto25

 

en fait tu peux faire l'opération inverse, rebrancher la prise du salon et débrancher l'autre, quitte à le faire faire par un technicien

 

en fait il a fait son travail correctement en débranchant les prises inutilisées, sauf que cela a été fait compte tenu de ton installation, sans prendre en compte le fait que plugs+TV, ce n'est pas la solution

 

dans ce cas, bye bye les plugs pour la TV ce qui est déjà une bonne chose en soit

 

ensuite, pour brancher le PC, les plugs restent valable et si ça désynchronise toujours, c'est que ce sont eux les coupables, ou la carte réseau du PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 115  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Alors effectivement ce serait bien de tester dans cette configuration mais le souci c'est que je ne sais pas comment rebrancher la prise du salon en lieu et place de celle du bureau.

Si tu as des explications je suis preneur.

En ce qui concerne le PC ce n'est pas lui qui fait planter car il est pas souvent utiliser et on a tester la ligne sans qu'il soit branché en ethernet et les défauts étaient toujours présents.

Je ne sais pas si c'est possible de faire tester les plugs en boutique orange. Si c'est le cas j irai bien deja voir si cela peut provenir d'exu. Mais en étant honnete ca marchait super bien avatn et ce pendant des années avec les plugs pour le decodeur tv avec une belle qualité d' image sans pixellisation ou autre.

C'est etrange

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

salut @toto25

 

si ton installation est "classique" en prise T, il y a toujour une prise principale sur laquelle arrive le câble FT et des prises secondaires

 

Il suffit d'ouvrir le capot de la prise et de brancher les fils au bon endroit :

prise T cable.png

 

attention, désormais seuls les fils GRIS et BLANC sont à brancher, pas les autres

 

les plugs ne sont qu'un pis-aller qui peuvent marcher, ou pas, marcher un temps puis plus ensuite, ou ne jamais marcher

 

le câble ethernet lui marchera à tous les coup

 

Pour le PC, ça reste une hypothèse en cas de conflit entre celui ci et le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 108  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Ok merci mais là cela dépasse mes compétences de petit bricoleur.

Je vais voir si mon voisin ne peut pas me filer un coup de main lui maitrise plus que moi l 'art du bricolage.

Merci 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne