Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

S'il te plait pourrais-tu répondre à mes questions ?


@PhilDur a écrit :

Ton voisin chez qui tes plugs CPL marchent est-il aussi passé en VDSL ou est-il toujours en ADSL ?

Peux-tu brancher ta Livebox sur une autre prise téléphonique ?


Effectivement actuellement ton débit a été limité pour améliorer la stabilité

Les chiffres postés le montrent bien.

 

Question subsidiaire : tu utilises un téléphone ou un PC pour répondre ?

 

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Alors effectivement mon voisin est lui aussi en debit VDSL et par contre je ne sais pas si lui aussi a eu son débit diminué pour avoir plus de stabilité. Mon autre voisin qui est chez sfr rencontre aussi des soucis de desynchronisation régulière mais c'est tout ce que je sais. Il a pas la télé par adsl mais par canalsat.

A l heure actuelle je ne peux pas branché ma box sur une autre prise téléphone car le technicien qui est venu la première fois a laissé une seule prise téléphonique en fonction celle du bureau où la box est actuellement branché.

Je vais essayer de mettre en ethernet le decodeur tv en branchant un petit écran et voit ce que cela donne comme ça plus de souci pour tester le decodeur en direct sur la box.

Mais honnetement je pense pas que cela vienne de chez moi. Notre lotissement date de 2004/2005. Les maisons sont neuves et le boitier extérieur d 'arrivée a été mis en fonction courant 2005. On a plus ou moins toujours eu des soucis de synchronisation depuis le début. Peut etre que nous sommes trop près du boitier principal comme m'a laissé entendre un technicien bossant pour orange et que cela provoque beaucoup d instabilité sur le reseau.

Je repond avec pc si je suis chez moi et avec telephone lorsuq eje suis au boulot sinon 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv


toto25 a écrit : ... A l heure actuelle je ne peux pas branché ma box sur une autre prise téléphone car le technicien qui est venu la première fois a laissé une seule prise téléphonique en fonction celle du bureau où la box est actuellement branché. ...

Un Bon Point pour ton technicien !

En VDSL, il est impératif de supprimer les prises additionnelles, même non utilisée, la simple présence de la ligne suffit à déséquilibrer le raccordement et le débit devient catastrophique.

 

Maintenant, je suppose qu'il s'est contenté de déconnecté la ligne qui part vers l'autre prise.

Si jamais cette autre prise se trouve à côté de la télévision, il suffirait de la reconnecter à la place de la ligne qui va vers le bureau. Tu pourrais, ensuite, utiliser tes plugs pour le PC.

 

 


@toto25 a écrit :
... Notre lotissement date de 2004/2005. Les maisons sont neuves et le boitier extérieur d 'arrivée a été mis en fonction courant 2005. On a plus ou moins toujours eu des soucis de synchronisation depuis le début. Peut etre que nous sommes trop près du boitier principal comme m'a laissé entendre un technicien bossant pour orange et que cela provoque beaucoup d instabilité sur le reseau. ...

En fait, tu es en train de nous expliquer que vous disposez d'un équipement pour tout un lotissement, et que pour chaque maison, une ligne part de cet équipement. Cet équipement est raccordé comment au NRA ?

 

C'est peut-être cette installation intermédiaire entre les opérateurs et les résidents du lotissement qui est la source des problèmes.

Pourrais-tu nous mettre des photos de l'équipement (si tu peux ouvrir la porte) et de ton equipement dans ta maison au niveau de l'arrivée de la ligne.

 

PhilDur
 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

oui effectivement il me semble que le probleme vient de ce boitier extérieur sachant que lors de sa première venue le technicien m'a dit que j'étais sur une ligne de secours car orange n'avait pas cherché à tirer une ligne pour mon domicile .

Des que je peux je vais faire cliché du boiter exterieur.

Par contre pour tester pas en ce moment car a priori y a plus de bug sur la tv je viens de regarder les infos et depuis 45mn la télé n a pas déconné.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

salut @PhilDur

 

@toto25

 

justement, l'électricien a déconnecté la prise du bureau et il faut remettre celle du salon en lieu et place pour zapper les plugs

 

cela fait partie des choses déjà conseillées plus tôt ainsi que le nettoyage de la desserte domestique conseillé également plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Bon et bien avec un debit limite ça fonctionne
Enfin la tv fonctionne correctement mais par contre internet est lent mais lent sur les ordis!!!
Mais bon on peut pas tout avoir a priori !!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv


@toto25 a écrit :
Bon et bien avec un debit limite ça fonctionne
Enfin la tv fonctionne correctement mais par contre internet est lent mais lent sur les ordis!!!
Mais bon on peut pas tout avoir a priori !!

 

Salut toto25

 

Si tu as une ligne lente, il va falloir optimiser un peu certains processus, je pense au navigateur qu'on va probablement faire maigrir on bon coup.

 

Pour commencer, pourrais tu nous donner les caractéristiques de la synchronisation de ta box

Tu trouves ça dans http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans assistance > informations système > DSL et tu nou copies/colles toutes les valeurs.

 

Pour le navigateur : tu désactives tous (j'ai bien dit tous) les plug-in (modules complémentaires).

Tu désinstalles notification mail, si tu l'as installé.

Tu supprimes toutes les barres d'outil additionnelles, Ask, Orange, Bing, .... que des nuisances ces mairdes !

Regarde dans le panneau de configuration, à la rubrique programmes > désinstaller un programme si Wajam est installé ! Si OUI, c'est grave !

 

Pour la messagerie, tu arrêtes de la consulter avec ton navigateur, ça aussi a tendance à l'alourdir.

Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Il se connecte et télécharge les messages avec un protocole optimisé, il consomme nettement moins de bande passante que l'accès web vial le portail.  Le gain en rapidité pour la messagerie ser de 1 à 100 minimum, surtout pour les pièces jointes.

Plus ta liaison est lente plus le gain lié à l'utilisation d'un client de messagerie est important.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
556  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Bon et bien cela aura tenu quelques semaines mais le probleme est de nouveau là.

Ce matin en voulant allumer le decodeur la box se desynchronise à chaque fois.

Resultat des courses j arrete le decodeur et là nickel la bos est stable.

Apres tests la ligne est instable et il y a necessité d une enieme intervention d un technicien.

Je pense que le probleme est connu par orange mais qu'il n'ont pas encore trouvé la solution pour pairainiser celle ci.

donc rdv demain apres midi avec un technicien et plus de tv jusque là 

J espere que orange fera un geste commercial car je suis client chez eux depuis le départ et possede un paquet de portable .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Bonjout @toto25

 

As-tu fait des modifications dans ton cablage ?

As-tu pu photographier le fameux boitier extérieur dont tu nous a parlé ?

As-tu essayé la connexion directe du décodeur sur la TV à la limite tu n'as même pas besoin de déplacer la TV, tu déplaces le décodeur à côté de la box, et tu le branches. Avec la télécommande tu affiche un canal TV standard... tu verras bien compbien de temps la box va mettre avant de se déconnecter.

Pour avoir du sens le test devrait utiliser la TVpendant le plus longtemps possible, toute une nuit, pendant un week end où tu es absent, ...

 

Je ne crois pas que les CPL aient une influence physique directe, genre parasites et/ou rayonnement électromagnétique (même si on ne peut l'exclure).

Mais si leur liaison est franchement mauvaise, le nombre d'erreurs de transmission entre eux va grimper et nécéssiter un grand nombre de répétitions de paquets ; il se pourrait que ta box ne supporte pas le trafic généré ainsi par les retransmissions de paquets.

 

Tiré par les cheveux, je te le concède.

Mais pas totalement impossible !

A tester donc !

 

Courage !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toto25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re : Livebox qui bug des qu'on lance le decodeur tv

Oui j ai effectué le branchement en direct et cela n a rien changé . A chaque fois que je lance le decodeur cela fait sauter la box.

Meme souci !!!!!!

Donc il doit bien y avoir un truc dehors qui rend la ligne instable.

Je pense que orange connait le souci mais n arrive pas à trouver la bonne solution enfin tout du moins de facon à ce que cela tienne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756178 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne