Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveaux client fibre depuis hier mais pas de TV

ElCoCo53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Nouveaux client fibre depuis hier mais pas de TV

Bonjour

Depuis hier je suis client Orange LiveboxPlay fibre , les techniciens sont donc venus effectuer l'installation de celle-ci, l'internet fonctionne ainsi que la téléphonie mais je n'ai pas de TV.....

1ère question: le service TV doit être activé par Orange ou bien dès l'installation celui-ci devrait fonctionner de lui même? (le technicien m'a indiqué que parfois il fallait attendre un peu pour que le service TV soit effectif, je doute sur la véracité de cet argument).

Le decodeur TV  est conecté via CPL 200M/Bits se qui suffit amplement pour la faire fonctionner (me dîtes pas que la TV via CPL ça ne fonctionne pas, car auparavant client à la concurrence et aucun problème), donc j'accède bien à l'interface TV mais dès que je vais sur une chaîne le message suivant s'affiche"Nous sommes désolé mais la chaîne demandée n'est pas accessible", sur l'interface 192.168.1.1 le service TV est indiqué comme indisponible.

Le plus paradoxal c'est que les radios fonctionnent!!!! je peut même lire les fichiers partagés via le médiacenter...

J'ai effectué le raccordement direct du modem au décodeur TV via câble RJ45 Cat6 et toujours pareil!!!!!

Orange doit me contacter lundi matin pour faire des tests etc......car j'ai contacté la hotline hier (déjà le délai je le trouve long pour une entreprise qui se dit leader et ultra pro:smileyfrustrated.

Si quelqu'une ou quelqu'un peut m'apporter de l'aide, ou du réconfort :mantongue: je suis preneur.

Merci d'avance, cordialement.

PS: la carte à puce est bien insérée dans le décodeur TV

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 369  

Re : Nouveaux client fibre depuis hier mais pas de TV

Bonjour,

@ElCoCo53

Vous povez obtenir de l'aide de suite, en vous rendabt sur cette page:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

Et bien sur en acceptant  l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

lagen
super star
super star
1 367  

Bonjour ELCoCo53,

Attendez votre contact Orange.
Il est possible que vos services TV ne soient pas encore activés dans votre compte.

En ce qui concerne le CPL 200 Mb/s, j'espère pour vous que cela fonctionne.
Le flux TV de certains concurrents est beaucoup plus compressé que celui d'Orange, dans le but d'offrir la TV au plus grand nombre , dans des conditions de vitesse de ligne un peu limitées.
La qualité TV choisie par Orange est plus gourmande en bande passante, et dans la mesure du possible, l'utilisation d'Ethernet est hautement préférable.
Espérons qu'un CPL 200 soit capable d'acheminer les chaînes en HD.

Donnez nous des nouvelles du fonctionnement avec ce CPL quand vos services seront opérationnels.

ElCoCo53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Bonjour

Et déjà merci à vous 2 pour vous êtes penchés sur mon Problème.....J'hésiterais pas à faire un retour sur l'utilisation des CPL, au passage le fameux liveplug Wifi 5Ghz de chez Orange sont avec des ports ethernet 100MBits.......donc si ça marche avec aucune raison que les CPL 200Mbits ne le fasse pas non plus

Je vais attendre l'activation du service TV, si d'ailleurs une personne de chez Orange passe dans le coin et peux cliquer sur activer la TV de mon compte même si nous sommes Vendredi veille de week-end.... je lui serait des plus reconnaissant.

Cdt

ElCoCo

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 338  

Bonsoir @ElCoCo53,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et reviens vers vous demain.

Bonne soirée.

Community Manager

ElCoCo53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Bonsoir @Mathieu

Infos envoyées en privé.

Merci d'avance, bonne soirée.

ElCoCo53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Bonjour

Je reviens vers vous..car un ami à également été fibré le même jour que moi donc jeudi dernier....et sa Tv fonctionne sans activation de la tv sur son compte ou toutes autres manipulations.

Installation effectuée et tout fonctionne.

Donc pour mon  problème plusieurs solutions:

1-Le décodeur Tv est déffectueu

2-La carte à puce est déffectueuse

3-Problème lors du câblage

Cdt

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 286  

Bonjour @ElCoCo53,

Je regarde votre dossier et reviens vers vous dans la journée.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 280  

A la consultation de votre dossier, je constate que vos services sont bien actifs et qu'il n'y a aucune raison que la TV d'Orange ne fonctionne pas chez vous.

J'ai également vu qu'un rendez-vous téléphonique est prévu lundi. Afin d'éviter que nos actions rentrent en conflit, je ne peux intervenir sur votre dossier.

Ceci étant, je vous invite à redémarrer l'intégralité de votre matériel. Pour cela, je vous propose d'éteindre la Livebox, votre décodeur et vos CPL. Allumez la Livebox et les CPL et attendez que votre téléphone sur la Livebox fonctionne pour allumer le décodeur.

Avez-vous la bonne heure sur le décodeur ?

Lorsque vous allez sur une chaine, si vous faites OK puis vous allez sur Sources, si vous sélectionnez une autre source que celle déjà cochée, avez-vous une image ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

ElCoCo53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Bonjour @Mathieu

Le  rendez-vous téléphonique était stipulé dans mon 1er message......j'ai déjà effectué le rédémarrage complet à plusieurs reprises, la personne que j'ai eu à la hotline jeudi à lancer des procédures également.

Je ne me serais pas permis de poster mon message sur ce problème sans avoir essayé au préalable plusieurs choses.

Le changement de source ne change rien que ce soit en HD+, HD ou SD toujours le message "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" .

Voici un imprim écran de mon interface livebox, vu qu'apparemment pour vous tout est actif merci de regarder l'encadré rouge:

Orange.png

Edit:Je viens de refaire un reboot modem et décodeur TV celui-ci reste bloqué sur initialisation (depuis 30 min), impossible à rallumer

Donc effectivement on doit m'appeler lundi matin, mais a part me refaire faire les même manip je ne vois pas se que ça va changer. .

Bref le plus simple serait déjà de m'effectuer l'échange de la box Tv.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774921 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne