Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle interface TV d'Orange

cris26200
contributeur
8 744  

Re: Nouvelle interface TV d'Orange

Bonjour a tous 

quand je vois ca je me suis que je vis dans une grotte , orange m'a arrêter le tv par ADSL et je me retrouve avec un décodeur TNT pourri ou je ne reçois même pas TF1 ...... 2022 et même pas la fibre 

bref ,

deddelet
contributeur
6 193  

l'interface TV orange est un joyeux bordel de pub, j'ai juste droit à Arte ce qui devrait me suffir mais ...

mazda
helper confirmé
helper confirmé
4 899  

perso je considère cette nouvelle interface comme une régression : c'est le fouillis et elle est bien moins "ergonomique" que celle d'avant : plus de temps passé à sélectionner  quoi que ce soit là-dedans . Mais bon , l'air du temps est à la bougeotte , partout il faut que ça remue , que ça innove , peu importe le résultat , il faut donner l'impression du mouvement . Et pour convaincre que c'est mieux qu'avant on peut faire confiance aux commerciaux : des petits génies de l'intox ces gens là . Et pas seulement chez Orange .

mazda
helper confirmé
helper confirmé
4 843  

heureux ceux qui ont encore l'ancienne interface , surtout que le nouveau décodeur n'arrête pas de dysfonctionner : se fige souvent lors de retours en arrière d'à peu près n'importe où dans les menus . L'ancien décodeur sat n'était pas parfait mais avait moins de problèmes que celui-ci . Faut dire que l'ancien était coréen et celui-ci est français . Je crois bien que là est l'explication . Comme souvent malheureusement la réputation de qualité du made in .fr est  malheureusement bien surfaite ; de mon point de vue et de par mon expérience  .

Mazzara6
contributeur
3 942  

Bonjour, 

Je répond sur ce fil car il correspond au sujet du problème que je vous expose.

Je viens de souscrire à un bouquet + nouveau décodeur UHD

Je pense sincèrement que les logos des chaines à travers l'interface TV d'orange sont trop petites. 

Surtout dans la section à gauche "Voir le direct", à cette position, quand on navigue et qu'il y a une chaine en sélection à gauche, les icônes sont beaucoup trop petites, microscopique, ce n'est pas possible.

Elles devraient être le tripe ou quadruple en taille. 

Constatez par vous même juste sur cette capture d'écran. J'aimerais beaucoup que ma suggestion remonte car cela génère une gêne réelle. Je pense qu'il y a une erreur dans le design.

Un autre souci qui semble celui-ci compliqué à modifier, est le délai de la numérotation sur la télécommande, qui est beaucoup trop rapide. Malheureusement c'est une réalité, pour pianoter une chaine à 3 chiffres, il faut aller très vite, désolé mais ce n'est pas normal. La remarque a déjà était faite ailleurs dans le forum. Une personne de plus de 80 ans est gênée par les deux défauts que j'énumère ici.

L'interface est sympa, c'est bien fait, quelquefois un peu trop sectionné. Un peu de minimalisme aurait été le bienvenu.

Une vraie mosaïque, et une section FAVORIS, ne seraient vraiment pas de trop.

J'ai toujours fait confiance à Orange, et je trouve que ce produit est très sympa, en espérant que mes suggestions soient réellement prises au sérieux par vos services techniques pour que cette interface soit améliorée. C'est important!onei_vue_simple.pngCapture d’écran 2023-02-16 à 14.21.11.png

joosbo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 904  

Entièrement d'accord avec vous, il n'y a que des problèmes avec le nouveau décodeur, mais apparemment cela ne dérange personne !

mouss31
contributeur occasionnel
3 894  

ouaip en plus il nous impose la BOX 5 qui à mon avis est moins bien et moins pratique que la 4 ( hors mis le WiFi 6E que j'utilise pas ) sans l'écran LCD . Je vois pas pourquoi ils ont supprimés l'écran ??? et mis à la place 3 BIG LED 

NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien Membre
3 865  

Bonjour

@Mazzara6 

C'est votre TV qui est trop petite.

Si vous trouvez qu'on ne voit pas assez bien les diverses représentations.

Ce n'est pas fait pour les TV de 32 pouces.

@mouss31 

C'est vrai que la Livebox 5 est horrible, ses led sont une hérésie pour des donneurs de leçons en matière d'empreinte carbone.

Mazzara6
contributeur
3 837  

Exact, c'est une 32'. 

Ok je ne savais pas. Donc où est ce mentionné que ce n'est pas adapté à un 32'?

Sur le manuel, dans le forum, dans les caractéristiques techniques?

Donc l'interface TVOrange n'est pas responsive design...😂. On parle d'une interface internet ou de tubes cathodiques?

C'est chouette, mais le design est à faire évoluer c'est certain. Mon avis reste le même sur la taille de certains caractères comme le nom du programme et la taille des logos des chaines partout en général et également dans les miniatures, trop petits et alignés en bas a gauche pour certain et d'autres comme M6 au centre.?? 

Ancien Membre
3 785  

@Mazzara6 

Bonjour,

En fait ça pourrait convenir à un 32 pouces, à condition d'être comme devant un écran d'ordinateur.

32 pouces c'est environ 82 cm ce qui correspondait aux plus grands écrans équipés de tubes cathodiques.

L'erreur courante est de vouloir ranger sa TV dans son ancien meuble TV.

Une autre erreur consiste à être persuadé qu'on va voir tous les défauts si l'écran est trop grand. Aujourd'hui c'est totalement dépassé, on peut avoir un 65 pouces (1,65 mètres) et être en placé à 3 mètres et même encore moins sans aucun problème.

Mon plus petit TV fait 52 pouces, (1,32 mètres) la taille des logos de l'interface est parfaitement adaptée et il a 14 ans.

La taille moyenne des écrans vendus en France ces dernières années doit être 55 pouces ou à peine moins.

En fait Orange suit le mouvement et fort heureusement.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne