Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

crideg
contributeur occasionnel
4 856  

Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonjour

Je possède une Box et décodeur 4 connexion Fibre.

La partie internet fonctionne parfaitement, il en est pas de même avec le décodeur 4 TV, je suis obligé de redémarrer mon décodeur tous les matins afin d’avoir la TV.

Orange à changer la BOX ainsi que le décodeur résultat Idem.

Avez-vous une solution

Au plaisir de vous lire

Bonne journée.  

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 839  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

salut @crideg

 

quel est le souci exact rencontré qui t'oblige à redémarrer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crideg
contributeur occasionnel
4 831  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonjour

Si je redémarre pas j'ai ni d'image ni  son le TV voit pas le décodeur sur ma HDI N° 1 idem sur les autre HDMI

TV de marque Sony Led

Au plaisir de vous lire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 822  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

salut @crideg

 

juste pour être certain, tu démarres bien les éléments dans cet ordre :

- mise sous tension et sortie de veille de la TV et sélection de la source si nécessaire

- attente de l'affichage de "pas de signal"

- sortie de veille du décodeur TV Orange

 

et pour éteindre :

- mise en veille du décodeur TV orange

- attente du message "pas de signal"

- mise en veille et hors tension de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crideg
contributeur occasionnel
4 793  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonsoir

J'ai suivi scrupuleusement ta manip, le résultat est identique j'obtiens un écran vert, violet ou autre je suis obligé de redémarrer mon décodeur 4

TV marque Sony 4K toute neuve, câble HDMI neuf de bonne qualité avec un essai avec un autre câble, Fibre avec un très bon débit. Que faire ?

Au plaisir de vous lire

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 787  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

salut @crideg

 

tu as essayé sur une autre prise HDMI sur la TV?

 

parce que les TV 4k sont un peu capricieuses avec la gestion du HDMI 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crideg
contributeur occasionnel
4 753  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonjour à toutes & tous,

Oui j’ai fait le test avec une autre prise HDMI problème identique.

Hier j’ai volontairement éteint mon TV, et j’ai laissé allumer mon décodeur sur la chaine TF1.

Ce matin vers 8 heures j’ai trouvé mon décodeur en marche sur la chaine TF1.

J’ai allumé mon TV et tout fonctionne correctement.

La question que je me pose, le décodeur TV 4 peut-il resté allumé 24 / 24

Merci de votre aide, bonne journée, au plaisir de vous lire.

aldebert57
contributeur
4 749  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation, car j'ai le même problème mais avec un décodeur SLIM blanc sur mon deuxième poste TV ! Après mise en veille, impossible de le rallumer, il faut que je coupe l'alimentation du décodeur et à chaque fois il reboote cela prend un temps fou ! Je pense que ce n'est pas normal.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Merci.

Cordialement.

Manu57000
incollable
incollable
4 727  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Salut @crideg

 

Ce problème est bien connu chez les techniciens niveau 2 Orange... Comme bien d'autres soucis d'ailleurs avec ce décodeur TV4 depuis les derniers firmwares :smileyfrustrated:

Un prochain firmware est en gestation actuellement... Mais on ne sait pas quand il sera déployé ! Pour moi cela fait 4 mois que cela dure... 4 mois à payer plein tarif une offre Jet Fibre pour du matos non conforme. On essuie les plâtres malheureusement.

Wait and see:smileysad:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Barbiche92100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 696  

Re : Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Hello à tous,

chez moi, ca dure depuis l'installation en août dernier!....C'est pas des foudres les techniciens chez Orange!....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne