Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Juass
contributeur occasionnel
12 654  

Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonsoir,

 

Je suis actuellement possesseur d'une offre Zen Fibre chez Orange, rien à dire au niveau de la connexion, jamais eu de soucis. Le soucis que j'ai c'est que la box TV de Orange est carrément useless pour moi (j'ai la version blanche). On ne peut pas installé d'applications etc et vu que je regarde très peu la télé, cette box m'est inutile.

 

Voilà donc ma question, est-ce possible de resister la box TV chez Orange, et n'avoir que le modem et l'offre internet qui va avec ? Si je supprime la télé de mon offre, est-ce que je payerai moins cher ?

 

Merci à vous


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 599  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

salut @Juass

 

c'est tout à fait possible, mais attention, la web TV, sur tablette, PC et mobiles sera désactivée par la même occasion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 645  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

bonsoir @Juass

 

la tv étant comprise dans ton offre tu ne paiera pas moins cher

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Juass
contributeur occasionnel
12 601  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour, très bien merci pour la réponse, mais si on veut renvoyer le décodeur tv c'est possible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 600  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

salut @Juass

 

c'est tout à fait possible, mais attention, la web TV, sur tablette, PC et mobiles sera désactivée par la même occasion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juass
contributeur occasionnel
12 595  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Ce n'est pas grave, je compte prendre une box Android TV, avec Molotov dessus et KODI, je peux avoir la télé sur tous mes appareils sans l'aide d'Orange. Merci pour ta réponse @fredolerouge, je vais contacter Orange du coup !

catchiky
incollable
incollable
12 591  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour,

 

Les offres Orange sont triple-play, donc vous ne paierez pas moins cher sans le décodeur.

 

Par contre sur les offres Sosh c'est l'inverse, la TV est en option à 5 euros par mois, et la location de la Livebox est offerte. En migrant chez Sosh vous pouvez donc avoir la même offre Internet+VOIP sans TV à moins cher, en rendant le décodeur.

 

Cordialement

 

Juass
contributeur occasionnel
12 580  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour @catchiky, ah c'est sympa je ne savais pas que sosh faisait des offres internet ! Je vais voir de ce pas merci !

bibifree
contributeur occasionnel
12 143  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour

Je suis dans le même cas. Je n'utilise pas le décodeur et j'aimerais le rendre (de toute façon en ce moment je n'ai plus de réseau du tout mais ceci est un autre problème...)

Mon problème est que lors de l'installation de la fibre chez moi en pavillon, j'ai indiqué que je n'utiliserais pas le décodeur et du coup il n'a pas été installé, mais Orange m'a quand même facturé 50€ d'installation de décodeur. Pourtant les installateurs m'avaient dit qu'ils signaleraient qu'ils n'avaient pas installé le décodeur. Comment fairre pour être remboursée ?

Si je leur renvoie le décodeur qui n'a même pas été ouvert et qu'ils voient que je n'ai jamais rien consommé ça devrait suffire comme preuve ?

Cordialement

Ura
contributeur
11 966  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour,

nous avons déjà été facturé de services alors que les techniciens qui sont venus chez nous nous avaient assuré que cela ne nous coûterait rien. Nous avons donc appelé le service client pour expliquer la situation. En insistant nous avons été remboursés sur la facture suivante.

Cordialement.

Cmoipat14
contributeur
9 657  

Re: Obligation de prendre le décodeur TV ORANGE

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas cette « cotion obligatoire » alors que l’on passe la tv sans pb avec une box à systeme ouvert Androïd ou Apple TV et avec les applis qui vont bien.

Notre abonnement fibre , avec box, avec portable ou pas, est suffisant, et nous imposer un terminal tv est très proche de la vente forcée......voir du racket .!...

De plus le terminal tv orange est implémenté sous Linux et pas très stable.

Merci de vos avis éclairés.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne