Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ondes UHF

pidron
contributeur occasionnel
668  

Re: Ondes UHF

ceci dit, le bluetooth, c'est aussi des radiofrequences comme la wifi, mais l'émission est moins puissante, car la portée nécessaire est plus faible 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

re @pidron 

@jyjo29 

alors fais nous un scan, parce que là, je ne vois pas

et je ne vois pas comment un récepteur peut émettre des ondes si il est en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

re @pidron 

@jyjo29 

juste à titre de comparaison, tu sais quel niveau de puissance est envoyé en wifi ?

ça ne dépasse pas les 100 mW, soit donc 0,1 W, là où les smartphone oscillent entre 1 et 2 W, donc si les ondes wifi te gênent, tu es bon pour balancer ton smartphone et t'enfermer dans une cage de Faraday coupé de tout appareil électrique

(et je ne parle même pas de mettre un nez dehors avec un astre solaire qui balance pas moins de 1361 W/m²)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pidron
contributeur occasionnel
633  

photo de la notice. voire paragaphe securité.photo de la notice. voire paragaphe securité.  merci de votre temps passé. est ce qu'on est sûr que le simple fait de connecter le cable ethernet desactive l'antenne emettrice du décodeur? Je veux bien le croire, mais je voulais qu'on me le garantisse techniquement. il est vrai qu'un moyen d'être certain, c'est de le mesurer avec un appareil dédié, mais le mien est hors d'usage... encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

re @pidron 

@jyjo29 

pour passer du mode wifi à ethernet, il fut réinitialiser le décodeur, à ton avis pourquoi ?

pour que le flux ne passe que par l'ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

re @pidron 

@jyjo29 

et ta page est illisible, une photo de la partie concernée est plus lisible

arrêtes de lire les sites de pseudo science qui ne parlent que de chiffres sans les mettre en perspective

wifi : 0,1 W

téléphone : 1 à 2 W (10 à 20 fois plus)

soleil 1361 W (13610 fois plus)

mais c'est le wifi qui t'inquiète ?

pidron
contributeur occasionnel
615  

pas besoin de jeter mon smartphone, j'en ai besoin... Il suffit de gerer intelligemment les durées d'exposition, de savoir quand brancher/debrancher la wifi ,la 4G, le bluetooth etc... Il suffit de comprendre les caracteristiques ce qu'on souhaite utiliser. ce sont les durées d'exposition et les expositions en champs proches ou très proches qui sont les critères importants pour la santé, et gênants pour certaines personnes . Certaines personnes ne le percoivent pas, d'autres le ressentent. La fait est là, les longueurs d'ondes de ce type de UHF sont de mm à cm et interagissent avec le vivant, évidemment c'est fonction de la puissance d'exposition, pas que de la longueur d'onde. Et c'est fonction des personnes, comme les allergies...

pidron
contributeur occasionnel
613  

je veux bien le croire, ça parait logique... à verifier tout de même. Merci encore

pidron
contributeur occasionnel
612  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

re @pidron 

@jyjo29 

[...]

pas besoin de jeter mon smartphone, j'en ai besoin... Il suffit de gerer intelligemment les durées d'exposition, de savoir quand brancher/debrancher la wifi ,la 4G, le bluetooth etc... Il suffit de comprendre les caracteristiques ce qu'on souhaite utiliser. ce sont les durées d'exposition et les expositions en champs proches ou très proches qui sont les critères importants pour la santé, et gênants pour certaines personnes . Certaines personnes ne le percoivent pas, d'autres le ressentent. La fait est là, les longueurs d'ondes de ce type de UHF sont de mm à cm et interagissent avec le vivant, évidemment c'est fonction de la puissance d'exposition, pas que de la longueur d'onde. Et c'est fonction des personnes, comme les allergies...

bref, le blabla pseudo scientifique habituel

et comparer une pseudo affection comme l'électrosensibilité (qui n'a jamais été prouvée/mesurée scientifiquement) avec une allergie qui elle est bien réelle, c'est déplacé, je ne te souhaite pas d'être allergique, crois moi (je sais de quoi je parle j'en ai pas moins de 4 dont 1 alimentaire)

et si les ondes te posaient (vraiment problème) tu n'aurais pas de téléphone non plus, d'ailleurs dès que tu mets le nez dehors, tu es bombardé par les antennes (et n'oublies pas le soleil et ses rayons alpha, beta, gamma, X, IR et UV pour ne parler que d'eux)

pour que les ondes que tu cites interagissent réellement avec le vivant, il faudrait un niveau de puissance bien plus important que 0,1 W

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806892 membres inscrits 🧡

4526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne