Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

dranerb35
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Merci Blanquet94

J'ai déjà essayé ce branchement sortie SPDIF  vers un convertisseur Audio numérique bidirectionnel coaxial / fibre optique Toslink avec les cables adéquat et après réglages décodeur rien ne marche...plus de son.

Il semblerait que la SPDIF décodeur est inerte et ne dispense aucun signal.

D'autre part j'ai lu sur ce même forum que quelqu'un proposait un piquage du son entre décodeur et TV sur la HDMI avec un convertisseur HDMI to HDMI + audio. Genre Marmiteck AE14. est ce vraiment déconseillé ?

Merci pour vos remarques et votre aide.

 

 

dranerb35
contributeur occasionnel
1 969  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Janus22

Ma Playbar est branchée sur la sortie optique de ma TV et le son est bien restitué, c'est des enceintes sonos en surround  que le son ne sort pas . J'ai essayé par la sortie SPDIF coax convertie en optique Toslink  branché sur ma playbar et là rien ne fonctionne .On dirait qu'a la SPDIF du décodeur il n'y a rien.

Merci de vos remarques et de votre aide.

dranerb35
contributeur occasionnel
1 952  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Manutek

Bonjour

Je relis sur le forum votre conversation sur le possible branchement HDMI to HDMI + AUDIO convertisseur qui branché sue l'HDMI du décodeur permet de sortie en optique toslink.

Avez vous fait ce schéma de branchement et quels sont été le résultat.? On me déconseille fortement de réaliser ce branchement.

Merci de vos remarques.

Blanquet94
star
star
1 932  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @dranerb35 

La sortie SPDIF du décodeur TV est activée en permanence, aucun réglage ne l'affecte, elle en mode pass-through.

Je suppose que ton décodeur est HS ou que tes branchement ne sont pas les bons. La sortie SPDIF doit être branchée sur l'input coax, le commutateur positionne sur coax et non optical. L'output optique doit être branchée sur l'entree optique de ta barre de son.

jokermp1
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut,

j'ai mis les lien sur les pages précédente et ça marche a merveille investissement faible et résultat correct il y aura tjrs des critiques de perfectionniste mais le résultat est la ça vaut le coût de se lancer dans un extracteur audio

aller je remet le lien du mien

https://www.ebay.fr/itm/264265501610?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

 

Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 872  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

J'ai branché un câble coaxial sur la sortie spdif du décodeur uhd et l'autre bout sur une entrée coax. de l'ampli. Mais rien fonctionne et je ne trouve aucun paramétrage dans l'interface du décodeur.....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut @Cricri49280 

 

j'imagine que tu as bien sélectionné l'entrée coax qui va bien

 

quel marque/modèle ton ampli ?

 

dans le décodeur c'est MENU puis orange et moi et mes réglages, partie SON

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dranerb35
contributeur occasionnel
1 826  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Finalement j'ai revérifié les branchements faits sur l'instal : le petit Switch sur le convertisseur était mal positionné . Correction faite tout fonctionne impec. Son très clair et mes enceintes surround rendent à merveille.

Donc pour ceux que ça intéresse voici le schéma fait :   branchement in sur sortie S/PDIF du décodeur Orange UHD avec un cable optique coax. vers convertisseur Audio numérique bidirectionnel coax/fibre optique, sortie en fibre optique Toslink vers entrée Playbar Sonos.

Merci a ceux qui se sont intéresses à mon problème et qui m'ont aidé.

Bonne journée à tous

dranerb35

 

Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

mon ampli est un onkyo TX-NR515. il est pas récent mais il fonctionnait très bien avec la Freebox Revo...Le décodeur UHD est plutôt pauvre en réglage...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut @Cricri49280 

 

il n'y a aucune raison que ton ampli ne fonctionne pas avec le décodeur UHD

 

il a une entrée coaxial numérique, donc tu peux directement le relier à l'entrée SPDIF du décodeur

 

il ne te reste plus qu'à choisir la bonne source sur l'ampli et à basculer le son sur "home cinema" sur le décodeur

 

après, c'est la présence des codecs, ou plutôt leur absence, qui fera la différence

 

autre option, relier la TV directement en optique numérique à l'ampli

 

dans la TV, tu rediriges le son vers la sortie optique et dans le décodeur, tu te positionnes en Home cinéma/HDMI Pass Through

 

et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne