Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de son

Raskar
contributeur occasionnel
1 816  

Re : Perte de son

Bonjour

Même problème, j'en peux plus de Orange, ils sont NULS, ils me disent que ça vient de mon décodeur satellite, ils le le change par un plus récent (uhd90) et c'est la même chose.
En plus de ça, j'essaie de les appeler, 50 minutes d'attente toujours rien !!!! Je vais leur couper les vivres à ces ************* !!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Raskar
contributeur occasionnel
1 805  

Re : Perte de son

Probleme a demi résolu pour moi.

J'ai brancher la sortie son RCA du décodeur UHD90 sur l'entrée RCA de mon home cinéma.

Résultat : perte de son sur la télé mais pas sur le home cinéma
Matt0572
contributeur
1 660  

Re : Perte de son

Bonjour à tous,

 

Je souffre du meme probleme sur un televiseur 4K panasonic.

 

Je viens d'appeler le service client panasonic et ils proposent d'aller dans le menu configuration HDCP et supprimer le mode automatique et prendre le mode 1.4.

 

Ca semble aller mieux comme cela ... pas de plantage pour le moment ... on verra si ca se confirme.

 

A tester de votre coté aussi !

 

Matt.

msir
contributeur
1 650  

Re : Perte de son

Bonjour,

 

Non, ce paramétrage HDCP ne change rien dans mon cas.

 

ORANGE m'a indiqué qu'une version logicielle du décodeur devrait être livrée courant septembre et corrigerait ce problème.Ce n'est pas le cas pour l'instant, mzis ill reste 15 jours... Espérons.

Panasonic4K
contributeur
1 605  

Re : Perte de son

J'ai mis un cable RCA en configuré l'entrée du son sur le Panasonic en analogue.... ca marche

Marguylon
contributeur
1 496  

Re : Perte de son

Bonjour à tous,

Effectivement sur la télévision Panasonic TX55AX630E  le réglage:

 

Menu --> Configuration ---> réglages --> HDMI1 HDCP sur 1.4 ça résoud le problème

 

J'ai galèré deux jours sur ce problème de son dont 3 heures pour obtenir un interlocuteur et presque une heure au téléphone avec l'assistance Orange.

Mais tout est basé sur des procédures, ils ne s'occupent pas de la configuration matérielle.

 

Si l'assistance était un peu moins procédurière et s'interressait aussi au matériel connecté, car ce sont des cas récurents, tout le monde y gagnerait:

  1. le client beaucoup de temps,
  2. Orange des changements inutiles de décodeurs,

et ça libérerait la Hotline !!!

 

Heureusement qu'il y a des blogs et merci Matt0572.

 

 

Marguylon

Vladimir66
contributeur
1 374  

Re : Perte de son

Je viens d'acheter un TV Panasonic CX 740 4K et j'ai eu également un problème de son (coupé et ensuite décalé).

Plus besoin de s'embêter avec les "techniciens" d'Orange sur des plateformes installées où l'on sait et dont les (in)compétences ne sont plus à démontrer.

J'ai contacté Panasonic (hotline gratuite) qui m'ont donné la marche à suivre pour ne plus rencontrer de problème alors que les "techniciens" (les faux, ceux qui suivent les directives sur un road book) d'Orange, m'affirmait qu'il fallait que je vérifie la compatibilté de l'objet acheté, car la live box d'Orange n'avait pas compatible avec les marques Samsung Sony et Panasonic, autant dire 80% du marché TV.

On marche sur la tête.

Tout est résolu et plus de problème de son grâce à une intervenant EFFICACE dont la plate forme est située, après renseignements en Roumanie.

Délocalisation d'Orande du Sud trans-méditérranéen sur l'Est ?

On peut toujours y croire.

malpas
helper
1 371  

Re : Perte de son

Bonsoir,

 

Le plus sympa serait de donner la solution donc dans ce cas ?  NON !

 

MERCI

 

@+++

Mehdi0905
contributeur
1 254  

Re : Perte de son

je suis passé chez bouygues, le meme problème qu'avec orange

srvrock
contributeur
1 207  

Re : Perte de son

J'ai acheté hier un téléviseur Panasonic modèle Viera (ref TX-55CX740E). J'ai branché une Freebox par HDMI, j'avais l'image mais pas de son. En branchant la box par péritel j'avais les deux mais une image de mauvaise qualité. J'ai contacté le SAV Darty, aucune solution. De même avec le service technique Free. Et sans conviction je suis retourné dans Menu (pourtant dans Menu/Son/Entrée HDMI j'étais bien sur numérique). Il faut dans Menu/Configuration/Configuration auto HDMI et choisir Mode1 sur la HDMI correspondant à la box. Et là j'ai l'image et le son.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne