Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de son

Damien52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 597  

Re : Perte de son

C vraiment aléatoire les debits adsl orange en ce moment ce soir g a nouveau presque 6 mega ...
bdeheaul
contributeur
2 510  

Re : Perte de son

Tout nouveau chez Orange fibre, idem sur le forum, je rencontre le même problème avec un TV Panasonic. Il semble effectivement que cette marque de TV soit allergique à la TV d'Orange ou le contraire ? Vivement la sortie d'une mise à jour du logiciel car c'est lourd de devoir quitter puis revenir la chaîne en question ou débrancher rebrancher le câble HDMI afin de retrouver le son. J'en connais une qui ne va pas subir cela longtemps avant de me demander de faire quelque chose !!!

jimprofit
contributeur
2 493  

Re : Perte de son

Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème. Coincidence, tv panasonic également (tx55ax630). Il faut soit éteindre et réallumer le décodeur orange, soit changer de source (autre prise hdmi) et y revenir. TRES penible. 

 

Je constate également des blocages, soit de la télécommande, soit de l'image. Il suffit souvent de changer de chaine et d'y revenir mais au final, avec tous ces bugs, je n'ai pas réussi à regarder un seul film en entier.

 

J'ai également eu plusieurs erreurs S01. Bref il me semble que ce décodeur est particulièrement beugué. Je contacte le service client dès demain et ouvrirai un autre post pour en parler.

 

NB. Je suis en fibre, débit + de 400meg

Damien52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 427  

Re : Perte de son

Débranche/ rebranche le hdmi utile qd tu met un film en Replay ..

Toujours pas de solution de orange je change de fournisseurs le mois prochain ....
Damien52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re : Perte de son

Question rien a voir tu sais lire du uhd sur ta télé ?
msir
contributeur
2 245  

Re : Perte de son

Moi aussi, j'ai une perte de son quand je change quelques fois de suite de chaine sur mon décodeur Sagemcom play -depuis que j'ai la fibre- avec une TV Panasonic TX-40AX630E. Je récupère le son en rebasculant sur la TV normale et en revenant en HDMI, puis cela recommence. C'est bien à cause de ce type de téléviseur. J'ai en effet testé avec une vieille Sony et je n'ai pas le problème.

L'assistance technique Orange contactée confirme en lisant le forum que cela semble propre à la conjonction décodeur Orange-tv Panasonic, mais n'a pas de solution. Ce qui est anormal puisque ces problèmes de perte de son sont signalés sauf erreur sur son décodeur depuis 2013 -il y a donc une fragilité de ce côté-, et que le défaut est reproductible (donc, un technicien averti de Sagem ou Orange peut relever rapidement un dump et les états du décodeur à ce moment et trouver où cele ne va pas à ce moment). Je pense qu'Orange peut se procurer une TV Panasonic et faire le test. Si Orange veut faire le test chez moi, on peut voir. Mais on ne laisse pas un problème gênant aussi longtemps ouvert sans solution!

 

Damien52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 239  

Re : Perte de son

Normalement il y avait une remontée faite au développeur mais a priori non il n y a pas de solution enfin si il y en a une , quitter orange qui se contrefiche de sa clientèle
Cdt
claire13
contributeur occasionnel
2 143  

Re : Perte de son

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même soucis !

 

Depuis que j'ai changé de marque de TV pour passer de Samsung à Panasonic c'est la catastrophe.

La TV est neuve mais dès que je change de chaine, plus de son !! alors qu'avec l'ancienne Samsung je n'ai jamais eu ce problème...

 

Si quelqu'un a une solution autre que changer de TV ou d'aller à la concurrence... merci !

 

Je ne comprend pas comment ce problème n'est toujours pas résolu... si j'avais su !

jackrico
contributeur
2 116  

Re : Perte de son

Bonjour

Meme probleme depuis que j ai ma tv panasonic tx 55 ax630

probleme recurant en changeant de chaine pour le recuperer oblication d etteindre le decodeur et de le rallumer

Tres genant quand on regarde une vod ou la tv a la demande

Il serait temps de faire une mise a jour du decodeur tv play pour resoudre se probleme

msir0
contributeur
2 110  

Re : Perte de son

Oui, sur ce problème reproductible de perte de son en connexion HDMI entre le décodeur TV associé à la Livebox play fibre et des téléviseurs PANASONIC,  il serait temps que ORANGE indique une prise en compte officielle du problème et un délai prévisionnel.

 

Bien que ce soit lié aux téléviseurs Panasonic, il semble que d'autres marques soient concernées, et surtout que l'origine de ce problème soit toujours due au changement des chaînes sur le décodeur (et non au téléviseur).

 

-> Toutes les personnes subissant ce défaut attendent donc que ORANGE donne ici une prise en compte dans un  délai raisonnable du problème en vue de sa résolution.

 

Merci de la réponse d'ORANGE.


@jackrico a écrit :

Bonjour

Meme probleme depuis que j ai ma tv panasonic tx 55 ax630

probleme recurant en changeant de chaine pour le recuperer oblication d etteindre le decodeur et de le rallumer

Tres genant quand on regarde une vod ou la tv a la demande

Il serait temps de faire une mise a jour du decodeur tv play pour resoudre se probleme


 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

16854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne