- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pilotage TV Samsung/Barre de son Samsung avec Télé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPilotage TV Samsung/Barre de son Samsung avec Télécommande du décodeur Orange UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
mon équipement : TV Samsung QLED QE65Q95T et barre de son Samsung HW-Q900A.(abo Fibre SFR).
Je vais certainement quitter SFR sous peu pour prendre un abonnement Orange Fibre avec un décodeur UHD.
Mon but est le suivant : trouver le moyen optimal pour contrôler/piloter avec 1 seule télécommande, une interface TV complète incluant mes chaines C+.
Pour faire simple, avec 1 télécommande, qd j'allume, je déclenche TV/Barre de son/éventuel décodeur et j'accède à une interface TV complète qui inclue mes chaines C+. Et quand j'éteins, ça éteint tout.
Via ma télécommande Samsung ce n'est pas possible, j'arrive soit sur l'accès TNT (donc sans chaines C+), soit sur MyCanal (qualité dégradée/moyenne sur plupart des chaines TV TNT).
J'ai testé pendant 2 semaines, avec mon abonnement actuel SFR, le décodeur Canal+, pensant que cela pourrait correspondre à mon besoin. Et bien non. Ca fonctionne très mal, en utilisant la télécommande du décodeur C+ la barre de son se connecte 1x sur 3 à l'allumage, malgré tous les paramètres vérifiés avec la communauté C+. Et de plus, il faut supprimer l'option Dolby Digital dans les paramètres du décodeur C+ pour que la liaison automatique se fasse avec la barre de son, un comble. Et qualité vidéo similaire entre décodeur C+ et appli Smart TV My Canal = bof.
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent la télécommande du décodeur Orange pour piloter la TV et la Barre de son et est-ce que cela fonctionne bien, sans inconvénient particulier ?
Mon intention serait d'arriver directement sur l'interface TV Orange (qui inclura mes chaines C+) à l'allumage via la télécommande Orange, Barre de son bien allumée/reliée également.
Evidemment j'aurais tjs besoin de ma télécommande TV Samsung pour paramètres/accès Netflix/Amazon prime, ok pour moi.
Voilà merci d'avance pour vos retours et suggestions,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @madmax45
en fait, même avec le CEC, la télécommande du décodeur ne servira qu'à allumer/éteindre et tout au plus gérer le volum
perso, j'ai gardé chaque télécommande pour chaque appareil, et je ne me pose pas de questions
j'ai un peu l'impression qu'au delà des promesses du CEC, chaque fabricant n'en fait qu'à sa tête et qu'hormis si tu as un ensemble homogène de la même marque, ça peut être erratique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @madmax45
en fait, même avec le CEC, la télécommande du décodeur ne servira qu'à allumer/éteindre et tout au plus gérer le volum
perso, j'ai gardé chaque télécommande pour chaque appareil, et je ne me pose pas de questions
j'ai un peu l'impression qu'au delà des promesses du CEC, chaque fabricant n'en fait qu'à sa tête et qu'hormis si tu as un ensemble homogène de la même marque, ça peut être erratique