Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixelisation

damien_59162
helper
2 130  

Re: Pixelisation

Bonsoir,

Même souci sur TF1 HD+ avec une connexion Fibre. Décodeur TV UHD connecté en Ethernet.

Damien.

sensai25
contributeur occasionnel
2 111  

Je précise que je suis également branché en Ethernet.

Asmik69
contributeur occasionnel
2 090  

Même souci pour moi avec TF1. Boitier TV4 en Wifi et je n'ai jamais eu de soucis de ce type avant.

Anglade
helper
2 083  

Bonsoir 

ce soir même souci sur TF1  connection par ethernet pour la box équipee  décodeur tv4 et avec la fibre 

JohnJohnBarbar
contributeur occasionnel
2 018  

Pour ma part, j'ai une incompatibilité réseau en Ethernet avec le Décodeur TV UHD. Je m'explique :

Je m'en suis aperçu déjà auparavant en étant abonné Bouygues Telecom avec le décodeur TV Bbox 4K.

En fait, dès que le PC-Gamer de mon fils est éteint mais toujours branché en ethernet, cela brouille la réception TV par fibre.

En déconnectant le câble réseau du PC, ou bien en l'allumant, il n'y a plus de problème de TV sur les décodeurs.

Bizarre cette bizzarerrie... En tout cas, pour parvenir à cette conclusion, il m'a fallu tout déconnecter dans la maison (également couper le wifi de la box) et ne brancher que le décodeur TV et le PC en question directement sur les ports RJ45 de la box internet (sans passer par les prises RJ45 murales, ni par un switch, avec changement des câbles réseaux pour s'en assurer). Du coup, étant donné que la réception wifi dans mon salon est bonne, pour résoudre ce problème j'ai simplement appareillé le décodeur TV en wifi. Voilà ma contribution...

pcob08
contributeur
2 004  

Bonjour,

j'ai constaté également le même problème que vous à compter du 7 mars au soir, à savoir des pixellisations de l'image pouvant durer 1 à 2 secondes, accompagnées de coupure du son ou non de la même durée uniquement sur la chaîne TF1 (flux HD). Cela peut se produire 2 fois en 1 minutes ou 1 fois en 30 minutes.

Je reçois la TV d'Orange par l'ADSL (exactement VDSL/33 méga descendant). Ma livebox 3 est reliée au décodeur TV par ethernet. J'ai eu un rdv hier soir avec un expert technique d'Orange qui a fait des tests sur la ligne : ras. Il n'a pas su apporter de réponse à mon problème. Le redémarrage de la livebox et du décodeur TV ainsi que la réinitialisation de ce dernier n'ont rien changé au problème.

Cordialement

JohnJohnBarbar
contributeur occasionnel
1 974  

En insistant, le service commercial vous feras une ristourne sur votre prochaine facture pour Indisponibilité de services.

Moi c'est la solution qu'ils ont trouvé pour parer à une incapacité technique...

damien_59162
helper
1 957  

A choisir je préfère ne pas avoir de remise et que ça fonctionne. Il ne faut pas que la remise soit une excuse pour tarder à résoudre le problème.

Avant de reporter le problème sur les abonnés, les techniciens devraient tester TF1 sur un décodeur TV UHD et constater que le problème vient de chez eux et non des abonnés. 

Le problème avec les FAI, c’est qu’ils font faire x tests aux abonnés en affirmant que le problème vient d’abord de l’abonné et ensuite, après peut-être 10 cas remontés, ils commencent à bouger et cherchent de leur côté.

Je me rappelle une fois il y a longtemps chez Canal, j’avais un souci de son au niveau d’une chaîne. Je suis tombé sur un technicien qui a testé la chaîne en direct pendant la conversation téléphonique. Il a constaté et au bout d’une heure, c’était résolu.

Maintenant, ils feraient faire x redémarrages et éventuellement un échange de matériel alors que le problème est situé de leur côté.

Damien.

Blanquet94
star
star
1 933  

@JohnJohnBarbar 

Ton problème vient du switch qui n'a pas la fonction IGMP snooping. Le flux des chaînes TV est limité par le plus petit débit négocié sur les ports du switch, donc 10Mbit/s quand le PC se met en veille.

jjod
contributeur
1 914  

J'ai aussi le même problème depuis le 5 mars .Mon décodeur est un UHD90 et je suis  raccordé sur la fibre .Sur TF1 l'image se pixalise , se fige et le son est détérioré ( 3 à 4 fois en une demi-heure ).Quand je me connecte sur l'antenne je n'ai pas de problème . C'est donc un problème orange .

A partir des conseils d'orange sur leur site d'aides j'ai essayé la manip de débrancher et rebrancher la box et le décodeur mais rien de s'améliore .Que faire . Est ce que orange peut répondre ? Merci d'avance .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750397 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne